Change pour les Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, je sais que la question du change est déjà abordée mais je ne suis pas habituée à voyager et je comprends pas trop. J’ai l’impression qu’il faut arriver avec des dollars et les changer à Cebu (en ce qui me concerne) à l’aeroport Avant de partir dans les îles. ou faut il silplement changer avec carte gold ? Merci de me renseigner.
petrouch
MI Michelzen Globetrotter ·
Inutile de faire double change €€€ >>> $$$ et $$$ >>> php Soit tu changes du cash €€€ en php directement soit tu retires aux ATM des php directement ( les frais sont très différents selon ta banque donc poser la question avant) Moi je ne fais que des retraits ATM mais j'ai bien sur un peu de cash en €€€ ou $$$ au cas ou
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Il ne fault pas retirer en atm aux philippines. Les banques, sauf hsbc, vous taxé de 250 pesos quelque soit le montant et la maximum par retrait est de 10000 pesos, soit 2.5%en plus de vos frais en France. Et c est 250 pesos même pour 1000 pesos retirés. Je ne viens qu' avec des euro et si je retiré c est hsbc quand je suis à cebu. L étranger commence à devenir une fontaine a fric ici, banques, visas etc
cottet
DE Dennis Globetrotter ·
...+ 1......aux Phils, je ne me sers de ma carte que pour payer les hôtels.....
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Les hotels de luxe ou de chaine, oui. Mais la plupsrt surtaxent de 7 a 10 %
cottet
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour, je sais que la question du change est déjà abordée mais je ne suis pas habituée à voyager et je comprends pas trop. J’ai l’impression qu’il faut arriver avec des dollars et les changer à Cebu (en ce qui me concerne) à l’aeroport Avant de partir dans les îles. ou faut il silplement changer avec carte gold ? Merci de me renseigner.

Le mieux pour moi en voyage reste de retirer de l'argent aux ATM, et payer en CB lorsque c'est possible. A priori il se dit que le change est plus rentable, mais c'est quand même plus galère de partir avec une manette d'euros en vacances [;)]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Chacun fait comme il veut, mais depuis 7 ans j ai appris à gérer le change et les atm. Good morning
cottet

You might also like