Change roupies - euros en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, je voyage régulièrement en Indonésie et malgré cela je ne trouve pas de réponse à cette question que je ne m'etait jamais posé avant. Est -t-il possible de changer des Roupies en Euro ou dollars en Indonésie pu plus exactement dans une banque d’aéroport. Je m'explique, nous comptons retourner aux Raja Ampat cet hiver puis de là prendre un billet pour Jakarta airport et Bangkok en Thaïlande. Pour les Raja, nous devons partir avec suffisamment de roupies pour ne pas être en difficulté sur place, donc de retour il nous en restera certainement car c'est très difficile de calculer au plus juste et comme ensuite on change de pays, nous aimerions pouvoir refaire le change en euro si possible. Est-ce que l'un d'entre vous a des informations pour ce type de change? Par avance merci de vos réponses Largeu
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, A priori la réponse est oui. Si tu comptes faire un séjour en Thaïlande après l'Indonésie tu pourras changer tes roupies pour des baths. Si Bangkok est seulement l'aéroport de transit, mieux vaut changer tes Rps pour des € avant de quitter l'Indonésie. La perte sera moindre.
ON OneChai Veteran ·
J'ai changé à plusieurs reprises des roupies en € à l'aéroport de Jakarta sans aucun problème.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
LA Largeu ·
Merci pour vos 2 réponses qui vont m'aider dans mes choix D'autres réponses seront les bien venues. Donc soit je booke via un indonésien mes vols internes et je le rembourse, ou je change à l’aéroport de jakarta le reste de mes roupie en €
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

J'ai aussi fait sans problème du change de Roupies à Jakarta, Manado ou autres . Par précaution conserver toujours votre premier justificatif de change d'Euros ou autres en Roupies . Dans certains pays ou il y a un cours officiel et un cours officieux cela est obligatoire . Pas en Indonésie . Bon voyage Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like