Changer des euros en roupies indonésiennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous :-)

Nous serons en Indonésie cette été et nous souhaitons changer des euros avant de partir.

Après quelques recherche je suis tombé sur le site de yahoo pour avoir le cours de la Roupie indonésienne ici http://fr.finance.yahoo.com/currency/convert?from=EUR&to=IDR&amt=1&t=3m.

J'ai ensuite cherché des sites pour acheter des devises et je suis arrivé sur celui-ci http://www.ccopera.com/vente-en-ligne.html qui est le plus intéressant de ce que j'ai pu trouver...

Or vous remarquerez que sur yahoo le cours de vente est annonçé à environ 15 700 IDR et sur le site de vente le taux est à 14 200 IDR !!! Le site annonce pourtant "Vente de devises en ligne des taux nets, sans frais ni taxes", mais cela nous fait quand même 1 500 IDR de différence !!!

Que nous conseillez-vous ? Connaissez d'autres moyens pour changer à un cours intéressant, devons-nous attendre d'être sur place, ...Sachant que le taux actuel est très intéressant et que l'on ne peut pas vraiment savoir ou il sera en aout !!!

Par avance merci, @+
"Se contenter de ce que l'on possède est la plus grande et la plus sûr des richesses"
LE Lepiaf Globetrotter ·
Personne n'achète de roupies en France, il faut changer sur place.
AU Audjerem ·
Personne n'achète de roupies en France, il faut changer sur place.

Bonjour le piaf,

A cause du taux pas intéressant ?

Merci @+
"Se contenter de ce que l'on possède est la plus grande et la plus sûr des richesses"
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Comme dit lepiaf personne ou tres peu de personnes changent des euros en rp depuis la France... Si vous tenez absolument a changer depuis la France libre a vous de faire comme bon vous semble mais sachez que depuis janvier le cours de l`euro est stable, depuis janvier en effet 1 euro tourne toujours aux environs de 15 000 rp donc je pense et j`espere que cela devrait se maintenir jusqu`a cet ete mais on ne peut prevoir bien entendu. Mais bon si vous avez peur par la suite, d`etre traumatiser que l`euro ne soit plus a ce taux la changez depuis la France comme ca c`est fait c`est fait et vous serez contents d`avoir gagner des sous... 😄
HE Henriandré ·
a mon avis il vaut mieux changer sur place car ces derniers mois le change est aux alantours de 15000 on peut changer sur place sans frais et au fur et a mesure bon voyage (pays super)
AU Audjerem ·
Merci pour les infos ;-)

Similar discussions

You might also like