Changement d'avion à Jakarta pour Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjour à tous et à toutes,

Je poste sur ce forum en espérant trouver des conseils de personnes expérimentées. Nous partons en Août pour Bali afin de visiter et de faire le tour de l'Ile pendant 2 semaines et demi (ou en tout cas voir une partie!) Les prix de l'avion sont très élevés déjà, nous n'avons pas le choix du mois de départ à cause des vacances imposées (fermetures d'entreprises). J'ai lu sur un blog qu'il est possible de faire 2 escales pour aller à Jakarta (prix actuellement 640euros environ par personne aller retour) puis de prendre un avion domestique pour faire Jakarta Bali (95euros aller retour).

Effectivement cela semble possible au vu des horaires etc mais je voulais avoir votre avis

- La compagnie Saudi Airlines est celle assurant le voyage jusqu'à Jakarta, avez-vous des échos ? c'est celle faisant les prix les plus bas. - Combien de temps entre l'avion arrivé à Jakarta et celui qui repart ? Est-ce que nous devons repartir à la douane, nous réenregistrer ? - Que conseillez vous sinon ?

Merci d'avance pour votre retour et bonne journée
ON OneChai Veteran ·
J'ai voyagé avec Saudi une fois pour aller aux Philippines. Rien à redire de mon point de vue. Si tu achètes un vol intérieur de Jakarta à Bali, tu devras en effet passer la douane à Jakarta en arrivant, récupérer tes bagages et t'enregistrer ensuite pour le vol Jakarta-Bali (qui ne part par forcément du même terminal). Difficile de dire combien de temps, tout dépend de la queue à la douane qui peut être longue suivant les vols arrivés en même temps, mais perso, je compterais au moins 3h pour avoir de la marge. Et ne pas négliger non plus que si ton vol Saudi est en retard, dans la mesure où le vol suivant est indépendant du premier, si tu le rates, le billet est perdu (sauf s'il est échangeable... etc).
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
MI Michel35 Regular ·
Bonjour,

Concernant les prix des billets d'avion, vous pouvez faire, par exemple, un Paris-Bangkok et Bangkok-Bali avec une compagnie low-coast style Air Asia.

Cela peut vous permettre de faire quelques économies sur le transport, qui peuvent ne pas être négligeables. Argent pouvant servir à se faire plaisir sur place.

J'ai réservé un billet Paris-Bangkok pour le mois de juillet 2017 à 408 € avec Etihad. 10 mois à l'avance c'est vrai mais au moment des offres promotionnelles de septembre. Les compagnies aériennes font plusieurs fois/an ce style de promos (septembre, janvier). En ce moment, j'attends les "big deals" d'Air Asia pour réserver le vol Bangkok-Denpassar.

Par contre, attention cela peut être à double tranchant. C'est un peu la bourse. On gagne ou on perd à trop attendre
Michel
LN Lnouh ·
Bonjour et merci pour vos retours !

Nous avons un peu appréhendé et nous avons pris un vol Saudi Airlines avec 1 escale à Djeddah (1h30 à l'aller et 3h au retour) pour Jakarta. Nous prendrons des vols indépendants flexibles avec Air asia pour jakarta bali ! J'appréhende pas mal l'escale en arabie mais j'espère que ça ira...
MO Mouss65 ·
Bonjour je fais ça régulièrement Paris/Jakarta il te faut 3h pour passer la douane et changé de terminal en moyenne afin d'avoir un vol interne ( domestik) pour Denpasar ou Lombok, tu peux prendre ton vol directement à l' aéroport en fonction de ton arrivée. Tu as plusieurs compagnies qui déserte Bali.
LN Lnouh ·
Super pour l'info ! Je pense qu'on prendra large, de toute manière on arrive à 9h à Jakarta, donc ce sera dans l'après midi sais tu si on peut visiter jakarta en escale ? Merci ;)
CH Christian834 ·
Bonjour et merci pour vos retours !

Nous avons un peu appréhendé et nous avons pris un vol Saudi Airlines avec 1 escale à Djeddah (1h30 à l'aller et 3h au retour) pour Jakarta. Nous prendrons des vols indépendants flexibles avec Air asia pour jakarta bali ! J'appréhende pas mal l'escale en arabie mais j'espère que ça ira...

bonjour lnouh nous partons a bali debut novemvre j arrrive a djakarta a 15h40 j 'aimerai prendre un vol djakarta-bali a 18h30 pense tu que c 'est possible? ou je prends mes billets pour bali directement a l 'aeroport de djakarta le jour meme qu'en penses tu?

Similar discussions

You might also like