Changement d'avion à Paris

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

alors voilà, je suis une novice en ce qui concerne l'aéroport et je me pose plusieurs questions.

Je me suis offert un circuit aux Antilles françaises (Martinique/Guadeloupe) en départ de Lyon avec changement d'avion à Paris. J'ai plusieurs questions :

1) Comment lire le tableau d'affichage ? Dois-je chercher un vol à destination de Paris ou bien à destination de Fort-de-France ?

2) Comment se passe le changement d'avion ?

3) Mon bagage en soute sera-t-il envoyé à Fort-de-France directement depuis Lyon ou bien dois-je le ré-enregistrer à Paris ?

Merci d'avance pour l'éclairage !
PA Pacha25 Globetrotter ·
vous ne voyagé que sur 1 compagnie ou 2 différentes ??
PI PirateGirl38 ·
Comme c'est un voyage organisé, je n'ai pas encore cette information...normalement c'est Air France pour toute la durée du voyage mais ce n'est pas garanti.
NO Nordikcam Veteran ·
Bonjour,

alors voilà, je suis une novice en ce qui concerne l'aéroport et je me pose plusieurs questions.

Je me suis offert un circuit aux Antilles françaises (Martinique/Guadeloupe) en départ de Lyon avec changement d'avion à Paris. J'ai plusieurs questions :

1) Comment lire le tableau d'affichage ? Dois-je chercher un vol à destination de Paris ou bien à destination de Fort-de-France ?

2) Comment se passe le changement d'avion ?

3) Mon bagage en soute sera-t-il envoyé à Fort-de-France directement depuis Lyon ou bien dois-je le ré-enregistrer à Paris ?

Merci d'avance pour l'éclairage !

Partant du principe que c'est un seul billet et une même compagnie. A Lyon vous chercherez le vol pour Paris indiqué sur votre billet et à Paris vous chercherez le vol pour Fort-de-France indiqué sur votre billet. Le changement est simple. Vous cherchez un tableau indicateur des vols à la sortie de l'avion et vous vous dirigez vers le bon terminal et la bonne porte. Tout est logiquement clairement indiqué. Si c'est la même compagnie, le bagage enregistré en soute vous sera délivré à la destination finale. Rien à faire à Paris. Bon vol.
PA Pacha25 Globetrotter ·
Petite précision supp a se que dit Nordikcam , les vols pour la Martinique partent d'Orly donc moins compliqué que Roissy , car votre vol arrivant de Lyon arrive au même terminal que celui de votre départ pour les antilles , suffit de monter a l'étage.
NO Nordikcam Veteran ·
[;)] je n'ai pas précisé connaissant mieux CDG que ORY...et ne connaissant pas le transporteur...bonne après-midi.
PI PirateGirl38 ·
Merci pour ces précisions !! [:)]
PA Pacha25 Globetrotter ·
je crois que toutes les compagnies Françaises : Air France , Corsair , Air Caraibes et French Blue desservant les dom/tom partent d'Orly , mis a part XLairways qui elle part de Roissy et Air Austral mais elle ne fait que la Réunion .
DO Dom751 Globetrotter ·
Les vols pour l'outre mer partant de la zone hors Schengen, soit le hall 3. Ceux de Lyon doivent vraisemblablement arriver au hall 1.

Si tout se fait sur AF c'est effectivement le même terminal mais il y aura surement un changement de hall, rien de bien compliqué.
PI PirateGirl38 ·
Bonjour,

alors voilà, je suis une novice en ce qui concerne l'aéroport et je me pose plusieurs questions.

Je me suis offert un circuit aux Antilles françaises (Martinique/Guadeloupe) en départ de Lyon avec changement d'avion à Paris. J'ai plusieurs questions :

1) Comment lire le tableau d'affichage ? Dois-je chercher un vol à destination de Paris ou bien à destination de Fort-de-France ?

2) Comment se passe le changement d'avion ?

3) Mon bagage en soute sera-t-il envoyé à Fort-de-France directement depuis Lyon ou bien dois-je le ré-enregistrer à Paris ?

Merci d'avance pour l'éclairage !

Je viens d'avoir quelques infos complémentaires concernant le vol : Le voyage Lyon/Paris Orly s'effectue avec Air France et Paris Orly/Fort-de-France avec Air Caraïbes.

Je vais donc devoir récupérer et ré-enregistrer ma valise à Paris ?
DO Dom751 Globetrotter ·
Je vais donc devoir récupérer et ré-enregistrer ma valise à Paris ?

Je crains que oui.

Et en plus changer de terminal pour aller d'Orly OUEST à Orly SUD. http://www.parisaeroport.fr/passagers/acces/paris-orly/navettes-inter-terminaux

You might also like