Changement de devises à l'aéroport de Kuala Lumpur ou à celui de Langkawi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous, Nous partons pour Langkawi en Janvier prochain et il me faudra dès notre arrivée des Ringgits ne serait ce que pour payer le taxi. Etant donné que nous ferons une escale a Kuala Lumpur, quelqu'un peut il me dire s'il faut mieux que je change mes euros en Ringgit à l'aéroport de KL ou a celui de Langkawy ? Merci d'avance pour vos réponses a+ ADV
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Si je devais choisir entre les deux, je choisirais Kuala Lumpur. Mais sinon tu peux tirer de l'argent à un ATM et changer ton argent en ville, le taux sera plus intéressant.

Bon voyage,

PS: le prix pour d'un taxi pour aller sur la côte ouest de Langkawi est de 20 Ringit max ;)
www.viatori.net
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

A mon avis, le mieux est de changer à KL.

Mais le moins " prise de tête " , c'est de retirer des ringitts dans un des 2 aéroport.

Il y a quelques ATM dans l'aéroport de KL. Il doit y en avoir autant à Langkawi. En Malaisie, il y a des ATM quasiment dans toutes les bourgades.

C'est un peu moins intéressant de retirer dans les ATM que d'aller chez un Monney Changer, mais c'est plus simple. Avoir 2 cartes bancaires est plutôt mieux.
AD ADV Veteran ·
Merci a vous 2. Je ne prévois pas trop de faire de l'argent dans un ATM mais plutot de partir avec des espèces. J'ai 2H30 d'escale a KL j'en profiterai donc pour faire du change. Viatori, tu as l'air de connaitre un peu Langkawi, peux tu me dire s'il est facile de trouver des bureaux de change sur cette île, notre hotel se situe sur Jalan Pantai Cenang. Encore merci pour votre aide ADV
VI Viatori Veteran ·
Je ne sais pas trop car je n'ai jamais changé d'argent, j'utilise seulement les ATM. Mais étant l'un des trois endroits les plus touristiques de Malaisie, tu peux être sûr d'en trouver. Et ton hôtel est situé sur l'une des rues les plus commerçante de l'île.

Si jamais au Rainbow lodge tu peux louer des scooter pour 25 Ringit seulement et leur petit resto est excellent/très bon marché.
www.viatori.net
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Vous trouverez sans problème des bureaux de change à Langkawi car l'île est très touristique.

Nous y étions en avril 2013, si vous voulez avoir quelques infos pratiques

et une idée de nos visites: http://yann34.over-blog.com/

Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
AD ADV Veteran ·
Sympa votre blog. Merci pour toutes ces infos. bon WE à vous ADV
AD ADV Veteran ·
Merci pour ces infos. Nous serons 2 couples et j'avoue que la location de scooter de m'enchante pas et en plus nous n'avons pas de permis de conduire international. Je pense que nous nous déplacerons en taxi, que pensez vous de cette solution ? les taxis n'ont pas l'air d'etre trop cher et en plus nous avons un handicap nous ne parlons pas anglais.
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Nous avions loué une voiture pour la durée de notre séjour sur Langkawi (70 MYR/ jours soit 16 euros) et nous avions une totale liberté de mouvement ! Pas toujours évident de trouver un taxi au retour de la plage ou après une visite au centre de l'ile. On ne m'a jamais demandé le permis de conduire international en Malaisie et heureusement d'ailleurs car je ne l'avais pas ! La conduite à l'anglaise n'est pas un problème, il suffit de suivre la voiture de devant.....! Perso, je vous conseil de louer la voiture, c'est vraiment mieux. Il y a des "agence" qui propose des petites voitures avec boite automatique et clim au port maritime. C'est super simple, 100 MYR de "déposite", le permis de conduire et 5 minutes après c'est parti ! Cordialement, Yann.
AD ADV Veteran ·
Bonjour, La circulation est-elle intance comme a Bali si toutefois vous connaissez cette île ?
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas Bali, mais la circulation sur Langkawi est fluide et il n'y a pas de bouchon.

Comme partout à certaines heures, il y a bien un peu de monde, mais cela reste très "campagne".

Cordialmement, Yann.
AD ADV Veteran ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos bonne journée

Similar discussions

You might also like