Changement fuseau horaire en croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DS
Bonjour à toutes et à tous,

Nous effectuons une croisière MSC en octobre 2015 en méditerranée et en Atlantique. Dans les îles Canaries, Madère, Maroc, nous avons un changement de fuseau horaire minime d'une 1h en moins.

Suivant les escales, est ce que nous aurons effectuerons les divers changement d'heures dans la vie sur le bateau, en escales... ? Ou restons nous en UTC +1h durant toute la croisière. Est ce que les horaires prévus d'escale sont indiqués en heure locale ou en UTC +1H, svp ?

Je vous remercie et bonne journée. Mireille
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

généralement le bateau se met à l'heure locale

pas de souci cela sera indiqué dans votre journal de bord déposé la veille au soir dans votre cabine ( reculez ou avancez vos montres ) les horaires d'escales sont les horaires locaux sauf précision contraire dans le journal de bord
TG Tgvlent Veteran ·
😎 Les escales se font aux horaires locaux, les changements sont indiqués à J-1 sur le journal des nouvelles et des infos du bord, seules les escales au Vénézuela font exeption car ils utilisent 1/2 fuseau horaire!! 🏴‍☠️ Et aussi évidement lors du passage de la ligne de dates, il faudra se méfier si + ou - 1 jour.
LA Lapuce Globetrotter ·
En septembre 2013, j'ai avancé et reculé plus d'une fois... Parfois, c'était une heure de plus, parfois 2 heures de plus, parfois une heure de moins, etc.

Le soir, nous avions toujours l'information sur le Today (j'étais avec Celebrity) et tout se fait �� l'heure locale car ce serait beaucoup trop mêlant si ce n'était pas le cas.

En octobre, je ferai en transatlantique. En arrivant à Rome, je vais avancer ma montre de 6 heures et nous allons reculer durant nos 15 jours jusqu'à ce que nous arriverons en Floride.
DS Dsylphide ·
Bonjour Je vous remercie de vos réponses. A bientôt

Similar discussions

You might also like