Changement d'huile pour un voyage camping-car aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous et à toutes 😉😉

Nous louons un RV auprès de la compagnie EL MONTE.

Notre voyage va nous faire parcourir près de 6000 Miles.

La vidange d'huile et le changement des filtres sont nécessaires tous les 3000 miles.

Si l'un d'entre vous a été confronté à cette nécessité, merci de nous faire part de votre expérience.

Auprès de quel garagiste se rapprocher ? le cout ?
JA Jacmat Regular ·
Dans quelle région des USA serez vous après avoir parcouru 3000 milles. Ce sera plus facile de vous aider.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Ns avons changé l'huile de nos RV ds des stations "Jiffy lube" :http://www.jiffylube.com/findlocation/storelocator.aspx. Il en existe surement d'autres. On les trouve ds les petites villes ou les banlieues. le loueur rembourse les frais sur présentation de la facture. Cela coute de mémoire plusieurs dizaines de dollars. Noëlle
ME Memphre Globetrotter ·
Les Walmart Supercenter ont tous une section ''Garage''-J'ai tjs fais faire mes chgts d'huile dans ces garages.....tout en faisant l, épicerie! Il m, en coûte environ 30$ pour huile-filtre et main d'oeuvre.

Et des Walmart il y en a partout....
On met longtemps à devenir jeune...
JA Jacmat Regular ·
La très grande majorité des Wal-Marts ne peuvent faire le changement d'huile sur les CC de classe C ou A, car ils sont trop hauts et également leur poids est trop grand pour être soulevé par leurs crics hydrauliques.

Avec mon pick up 1 tonne roues doubles ils ne pouvaient même pas me réparer une crevaison.
NE Newdream ·
Merci pour vos réponses ! Donc pour un "31 feet", j'oublie les WALMART pour les vidanges 😊
JA Jacmat Regular ·
Vous pouvez toujours vérifier dans un WM ou vous serez de passage, certains ont l'équipement nécessaire mais ce n'est pas la majorité.

Vous pourrez également vérifier chez les concessionnaires Ford ou GM dépendant du type de chassis qu'aura votre CC. Plusieurs ( mais pas tous ) de ces concessionnaires sont équipés pour faire l'entretien des pick up et camions. Ce sera sans doute plus facile dans une petite ville.

Il y a également les vendeurs de CC ou de Motorhomes qui en font, mais plus cher, ou une chaine comme Camping World. Vous pourrez en plus chercher dans le bottin téléphonique ( yellow pages sous la rubrique: Oil and Lube
NE Newdream ·
Merci pour tous ces renseignements 😉

A priori, nous "aurons besoin" d'une vidange vers CORTEZ, CO
JA Jacmat Regular ·
Voici les sites internet de 2 endroits à Cortez, Co ou on y fait la vidange d'huile pour des camions.

Le second est un concessionnaire GM

http://www.dexknows.com/business_profiles/four_states_tire_and_service_inc-b508990

http://www.dexknows.com/business_profiles/steve__keetch_motors_inc-b537928
NE Newdream ·
Merci jacmat pour ces précieux renseignements 😉

J'ai noté qu'il y avait aussi un Jiffy Lube et un Walmart Supercenter avec un Express Lube

Reste plus qu'à choisir !

Je suppose qu'il faut prendre un rendez-vous pour une telle opération ?

Similar discussions

You might also like