Changement de vie dans 2 mois, expatriation aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous !!!

Ca y'est j'ai pris mon billet d'avion aller simple pour Manille, je pars en Février !!!

Je pars m'installer sur l'île de Palawan pour une durée indéterminée ( le plus longtemps possible je l'espère).

Je suis donc sur le point de quitter ma vie en France (sans aucun regret, sauf pour la famille et les amis bien sûr ).

Je suis hyper excitée à l'idée de partir mais un peu stressée tout de même, je dois bien vous l'avouer. C'est très bizarre, de voir que toute ma vie peut tenir dans une valise héhé !

A l'aube de votre nouvelle vie d'expatrié, comment avez-vous gérez la chose ?

J'ai 24 ans et je n'ai pas d'enfant, j'imagine donc que la pression est moindre.

C'est aussi un message d'encouragement pour les gens qui sont profondément convaincu qu'une nouvelle vie peut les attendre ailleurs !! Il faut foncer, nous n'avons rien à perdre !!!

Je vous souhaite à tous de très beaux voyages et la réalisation de vos rêves les plus fous !!!
AL Alec2603 Regular ·
Salut,

Je me retrouve dans ton message car je pars dans 3 semaines vivre au Cambodge! Effectivement, mélange d'excitation et de stress. J'ai bien du mal à faire tenir mes affaires dans une valise, bien que ce soit le modèle le plus gros vendu dans le commerce 🤪. J'ai réglé toute les formalités administratives, il ne me reste plus qu'à déménager mon appartement.

Bon voyage! 🙂
Alex

"Travel is the only thing you buy that makes you richer"
NI Nina44 ·
Ahhh Super !!!!

Qu'est-ce qui t'as poussé à partir ? A quel moment as-tu pris la décision de partir ??

Est-ce que tu as un revenu fixe ou tu pars un peu à l'aventure ? Est-ce que tu pars toute seule ?

Pourquoi le Cambodge ?

J'aime avoir des témoignages de gens qui vivent la même situation ( + ou - ).
AL Alec2603 Regular ·
Je suis partie 3 mois cet été en Asie du Sud-Est et j'ai eu un gros coup de coeur pour le Cambodge, au point de modifier mon voyage pour y rester presque deux mois au final.

Je suis étudiante en Master 1 de Psychologie mais je n'avais pas l'intention de continuer mes études l'année prochaine par manque de motivation, je ne suis pas sure de ce que je veux faire. A la base, je devais partir en juin prochain, après la soutenance de mon mémoire. Mais sur un coup de tête, j'ai répondu à une annonce pour un poste à Siem Reap, et j'ai été prise! C'était pour commencer en janvier.

Je vais donc travailler à mi-temps et finir mon mémoire pour revenir en mai, aller-retour, pour la soutenance. Et oui je pars seule, mais je connais déjà des gens là-bas.
Alex

NI Nina44 ·
C'est super, je te souhaite beaucoup de bonheur !!

En ce moment je suis en plein dans l'administratif (résiliation de tous les contrats .....). C'est la galère mais au moins on sait pourquoi on le fait !

Comment tu vas procéder point de vu assurance santé ?
AL Alec2603 Regular ·
J'ai comparé la CFE avec des assurances privées. Les cotisations de la CFE sont chères et en plus, l'assistance rapatriement n'est pas incluse dedans. J'ai hésité entre Chapka et ASFE-Expat et finalement, j'ai pris ASFE. Des personnes dans mon entourage me l'ont conseillé et c'est l'une des moins chères. J'ai fait un contrat Junior Expat de 6 mois pour commencer, sachant que c'est renouvelable indéfiniment jusqu'à un certain âge.
Alex

NI Nina44 ·
Et cela te revient à combien par mois ?
AL Alec2603 Regular ·
Ce n'est pas payable mensuellement, c'est soit tout en une fois, soit par trimestre. Pour 6 mois, ça fait 232,50€.
Alex

NI Nina44 ·
Ok, merci pour ces infos ;)
JO Joel44 Regular ·
Quelle chance ! Et que vas tu faire là-bas ? Travail, farniente ?

Similar discussions

You might also like