Changement de visa J1 à F1 (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

Depuis un an et 3mois je suis au pair aux usa sous un visa J1. Je suis en extension, mon visa j1 a expire mais je peux rester avec mon Ds2019 sans quitter les usa jusqu'a la fin de ma deuxieme annee d'au pair. Le probleme c'est que je ne souhaite plus rester, je voudrais revenir en France et changer mon visa en F1 pour pouvoir revenir etudier aux usa rapidement. Mes parents seront mes sponsors, ma question etant : est il difficile d'obtenir le visa F1 en retournant dans son pays apres un J1 et ayant quitte avant la fin de l'extension? (on peut dire que 'ai brise le contrat d'au pair) cela est il un probleme pour obtenir le F1?

Merci d'avance pour vos reponses!
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour Cindy

Rentrer avant la fin de son visa n'est jamais un problème. On peut changer sa catégorie de visa mais que dans certaines conditions et pour un certain type de visa. Quand à changer un J1 en F1, à priori, il faut voir au cas par cas. A priori vous devez respecter une résidence de 2 ans dans votre pays :

https://www.uscis.gov/visit-united-states/change-my-nonimmigrant-status-category/change-my-nonimmigrant-status If you are an international exchange visitor (J-1), you may not change your nonimmigrant status if:

You are an exchange visitor and are required to meet the foreign residence requirement, unless you receive a waiver.

If you do not receive a waiver, you may only apply to change to a diplomatic and other government officials (A visa) or representatives to international organizations (G visa)

Le point est surtout de savoir si vous pouvez waiver les 2 ans de résidence dans votre pays et ça je ne sais pas. Peut être pouvez vous contacter l'USCIS de l'endroit où vous êtes aux US. Il pourront sûrement mieux vous renseigner et vous dire comment faire pour obtenir cette dispense.

Bonne démarche
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
CI Cindyrieu ·
merci beaucoup pour votre réponse ! qu'est-ce qu'un waiver exactement?
BA BabouinenPA Regular ·
merci beaucoup pour votre réponse ! qu'est-ce qu'un waiver exactement?

Si vous êtes française, les 2 ans ne s'appliquent pas pour le J1. Il faut donc le waiver. Toutes les infos là : https://travel.state.gov/content/visas/en/study-exchange/student/residency-waiver.html
NI Niokz23 ·
Bonjour,

Je relance la discussion.

Je finis mon J1 en février et souhaite rester aux usa encore un peu.

J'aimerai prendre des cours de langue intensive et obtenir un F1.

sur mon visa J1, je n'ai pas besoin de retourner en France 2 ans.

Est il possible d'obtenir un F1? et en combien de temps ?

Cordialement?
AM AmaKe6 Regular ·
Verifiez premièrement que votre visa n'est pas sujet à la règle des 2 ans de résidence.

Ensuite il vous faudra rentrer en France pour demander un visa F1 et passer un interview à l'ambassade américaine. Le jour de l'interview, vous saurez si votre F1 visa est approved ou denied. PS: pour demander un visa F1, il faut au préalable déjà avoir été accepté dans une institution ou école américaine.

Similar discussions

You might also like