Bref si une bonne âme pouvait me rassurer en m'expliquant comment je vais m'en sortir lolll😏😏😛😛 Babbaluci
Les changements d'avion
by Babbaluci
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😊😊😊Bonjour 🙂 mon message va paraître idiot mais tant pis !!! Je pars bientôt pour la sicile et mon avion passe par milan ou je change de vol. Comment se passe le transfert ? C'est que je ne parle pas une petzouille d'italien, je n'ai jamais voyagé, et je pars seuleeeee 🙁....
Bref si une bonne âme pouvait me rassurer en m'expliquant comment je vais m'en sortir lolll😏😏😛😛 Babbaluci
Bref si une bonne âme pouvait me rassurer en m'expliquant comment je vais m'en sortir lolll😏😏😛😛 Babbaluci
Pas d'panique !
Quand tu vas arriver au terminal de Milan, faut juste trouver les tele qui indiquent les correspondances et te donneront la porte de l'embarquement du vol suivant. Apres, il suffit juste de suivre les panneaux qui indiquent les numeros de porte. Surtout ne pas suivre les panneaux de sortie ou de recuperation des bagages (les sacs sont transferes automatiquement entre les 2 avions).
En general les panneaux sont en italien et anglais. Il y a aussi souvent des dessins explicites.
Au pire, tu demandes a des voyageurs francais dans ton avion...
Douya
J'espere que c'est pas un poisson d'avril. Paske sinon, je m'en voudrais d'avoir mordu a l'hamecon ! 🤪
Quand tu vas arriver au terminal de Milan, faut juste trouver les tele qui indiquent les correspondances et te donneront la porte de l'embarquement du vol suivant. Apres, il suffit juste de suivre les panneaux qui indiquent les numeros de porte. Surtout ne pas suivre les panneaux de sortie ou de recuperation des bagages (les sacs sont transferes automatiquement entre les 2 avions).
En general les panneaux sont en italien et anglais. Il y a aussi souvent des dessins explicites.
Au pire, tu demandes a des voyageurs francais dans ton avion...
Douya
J'espere que c'est pas un poisson d'avril. Paske sinon, je m'en voudrais d'avoir mordu a l'hamecon ! 🤪
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
à remarquer (je parle par expérience) que les italiens sont oui un peu folklo et comédiens, mais il ne faut pas se laisser impressioner. Il faut surtout savoir que certains d'entre eux parlent anglais tant bien que mal, et surtout, l'italien moyen est "esterofilo" (mot italien qui signifie filo = philo, estero = étranger). Tout ça pour dire que si tu demandes ton chemin en anglais ou français, au pire on te dira "scusa ma non parlo francese", rien de pire ne devrait t'arriver .... 😉
Elle était débout la ville !!!
A Milan avec Alitalia par exemple qd tu sors de l'avion ils te déposent en bus dans le terminal et tu prends de suite à droite direction "en transit" (ne pas prendre direction sortie "exit" sinon tu sors de la zone des départs) et voilà tu arrives directement aux portes (les "gates") pour l'embarquement après avoir montré ton passport et ton billets. Le numéro de ta porte sera indiqué sur ton billet plus précisemment sur ta carte d'embarquement délivré à l'aéroport de départ au moment de ton enregistrement (pas de nouvel enregistrement à Milan).
A l'aéroport de milan ils parlent français et anglais donc si tu as un pb tu demandes aux comptoirs "informations". Ils sont très gentils.
A l'aéroport de milan ils parlent français et anglais donc si tu as un pb tu demandes aux comptoirs "informations". Ils sont très gentils.
😊 Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Arnaud !!!!!
J'imprime ton message de suite, et ainsi je me sens rassurée pour vivre la grande avanture 😉
Bon c'est sur, ce n'est pas bien compliqué, mais bon un ptit moment de panique ou d'inattention et je me retrouve "Exit" et à galérer !!
En plus de savoir qu'il n'y a pas de nouvel enregistrement à faire à Milan me tranquilise.. pour les bagages, à voir si tout se passe bien.
Donc, encore un grand grand merci Arnaud et même le bisou !!!
J'imprime ton message de suite, et ainsi je me sens rassurée pour vivre la grande avanture 😉
Bon c'est sur, ce n'est pas bien compliqué, mais bon un ptit moment de panique ou d'inattention et je me retrouve "Exit" et à galérer !!
En plus de savoir qu'il n'y a pas de nouvel enregistrement à faire à Milan me tranquilise.. pour les bagages, à voir si tout se passe bien.
Donc, encore un grand grand merci Arnaud et même le bisou !!!
Bonjour Douya 😎
Merci pour ton message, un de plus qui va m'aider à partir tranquille, sereine... et sur un nuage... ben oui faut pas se laisser emm.... par des ptites angoisses !!!
Je suivrai tes conseils et les autres et je vais m'éclaterrrrrrrrrrrrrr
Merci bcp 🙂...et bien que ça paraisse farfelu ce genre d'inquiétudes.... ce n'était pas un poisson d'avril !!!!! lollll
Merci pour ton message, un de plus qui va m'aider à partir tranquille, sereine... et sur un nuage... ben oui faut pas se laisser emm.... par des ptites angoisses !!!
Je suivrai tes conseils et les autres et je vais m'éclaterrrrrrrrrrrrrr
Merci bcp 🙂...et bien que ça paraisse farfelu ce genre d'inquiétudes.... ce n'était pas un poisson d'avril !!!!! lollll
Log in first, then come back to this page.










