Changer de l'argent pour la Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons en birmanie dans quelques semaine avec un petit arret de quelques jour à bangkok. La dernière fois on avait pris des euros qu'on avait changé sur place. Pour la birmanie, apparemment il n'est pas possible de changer ses euros en dollars. Est il possible (ou plus avantageux) de changer des euros en dollars à bangkok au lieu de le faire en france ???

Merci
http://www.clasie.com: Voyage de 4 mois en Asie du Sud-Est
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Tu peux changer à Bangkok, le taux de change euros vers dollar est très correct, même à l'aéroport. C'est ce que j'ai fait en février dernier. J'avais pris quelques dollars à ma banque par précaution et en comparant le taux avec celui de Bangkok, il n'y avait pas photo. Pour la Birmanie, change tes euros contre des kyats et garde tes dollars pour payer les guest-houses, les transports (avion ou train), les entrées de sites touristiques. Pour tout le reste, tu peux payer en kyats. Un bon endroit pour changer tranquillement: Central Hotel, près du marché. Tu demandes à la personne de l'accueil ou à un portier. Tu peux aussi changer dans la rue, ça ne craint pas trop. Seulement, il te faut un peu de temps pour compter les liasses de billets (quelquefois, il peut en manquer un). Pour le taux de change, je ne sais pas si notre ami Gégé est toujours là-bas. Il pourrait t'indiquer le taux de change récent. Bon voyage, la Birmanie est vraiment un pays à part.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
JM Jmbamyan ·
salut !

qu'est ce que tu veux dire ? que c'est mieux de changer ses euros en dollars, à bangkok ou en France ?

merci !

JM
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

Je pensais que j'avais été clair: le taux de change euro-dollar est meilleur à Bangkok que dans une banque en France.
PH Phil64 Globetrotter ·
je rentre ce matin.... Debut Juillet, le taux etait de 1500 à 1600 kyats pour 1 euro et environ 1200 k pour 1 dollars tout au long du trip...

tu peux changer des euros qu'à Yangon
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Alors, content de ton voyage? Pas trop embêté par la mousson? Pour en revenir au change, à Mandalay et Bagan, j'avais réussi à changer des euros dans les hôtels disons de gamme moyenne, mais à un taux légèrement moins intéressant qu'à Yangon. A Sittwe, j'ai même réussi à changer un chèque de voyage en euros chez un vendeur de bijoux (chinois) qui a dû l'encaisser en dehors du pays. Bon, il faut dire que c'était pour me dépanner et il a fait le change au taux dollar-euro.

You might also like