Où changer de l'argent au Monténégro et en Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Chers amis voyageurs,

Je pars la semaine prochaine vers le Monténégro et la Croatie et me pose la question des sous:

J'arrive par l'aéroport de Podgorica le matin avant de me diriger directement vers Kotor pour la nuit. Si mes recherches sont correctes: je payerai en Euro au Monténégro.

Ensuite je me dirige vers la Croatie. J'arriverai à Dubrovnik depuis Kotor.

Dois je échanger des Euros pour des Kunas et comment? Si oui, où dois-je faire cela?

a) à la frontière? b) Dans une banque de change à Dub (ou frontière)? c) Dans une banque locale à Dub (ou frontière)? d) La réponse d) (mais plutôt a) ou b) ou c))

Qu'est ce qui est le plus avantageux?

Merci! Antoine

PS: il y a quelques discussions sur le sujet mais elles sont toutes plutôt vieilles, il est donc possible que l'euro soit maintenant accepté très largement dans le pays. Et que les dynamiques aient donc changées.
JA Jackkathi Veteran ·
Antoine ,

c'est toujours plus avantageux de faire le change dans les petits bureaux de change indépendants . Tu en trouves en ville , également comparer le taux , certains donnent un peu plus que d'autres . Demander si il n'y a pas de commission (il ne doit pas en avoir) Eviter à tout prix la frontière terrestre , le taux de change pratiqué est tout simplement de l'arnaque ! Taux actuel : 1 euro : 7,52 kn Bonnes vacances Jack
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Renseigne toi auprès de ta banque pour savoir si elle te prendra une commission si tu retires de l'argent aux nombreux distributeurs en Croatie. Car moi, elle ne m'en prenait pas et c'était donc plus valable pour moi de retirer de l'argent selon les besoins...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AL Alagr ·
Merci à vous deux pour ces réponses,

ça confirme ce que je pensais!
LU Lujack Globetrotter ·
Est ce que l'Euro est accepté a Dubrovnik et Split? je croyais pouvoir payer en Euro pour mon voyage en octobre. Merci a l'avance !
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
AL Alagr ·
Salut Lujack,

quand j'y étais les euros étaient acceptés dans certains hotels. Nous avons tout payé en Kuna après avoir changé mais je te conseille plutôt d'avoir des euros et de voir ce qui est le plus avantageux: payer en Euros ou changer les euros en kunas et ensuite payer en Kunas.

Ce qui est certains c'est que le taux de change est bien mieux pour changer des devises que si tu retires directement à la machine.
LU Lujack Globetrotter ·
Merci Alagr, donc je vais prendre des Euros ici au Québec avant de partir. Le taux est haut pour nous comparé au dollars Canadien mais c'est la vie 🙂 Le taux est de $1.48 CAD pour avoir 1 Euros
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tu peux prendre des euros pour les hôtels et changer des dollars canadiens directement en kunas dans des bureaux de change à Split et Dubrovnick pour repas, souvenirs, accès aux remparts, etc. Ca évitera de faire 2 changes consécutifs...
Mathilde
AL Alagr ·
Je n'avais pas vu que tu venais du Quebec!

Peut être que le même raisonnement s'applique pour le change avec le dollar canadien? Il est peut être plus judicieux de changer sur place des dollars canadiens (ou US si tu en as?) pour des kunas?

en tout cas changer des devises = taux de change avantageux par rapport à retirer des sous en machine (au moins pour les euros)
LU Lujack Globetrotter ·
Oui je crois que le US sera plus avantageux après tout ! Je vais vérifier avec l'agence pour voir ce qu'il conseille pour les Canadiens en Croatie.

Merci encore !

Similar discussions

You might also like