Changer de l'argent au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Quelqu'un connaît-il le taux de change en vigueur actuellement au Vietnam : euro/dong et dollar/dong ?

Où est-il le plus intéressant de changer de l'argent sur place : hôtels, agents de change, banques, ou... ?

Les euros sont-ils facilement acceptés ? Est-il nécessaire d'avoir des dollars ?

Déjà, un grand merci,

laka
OL Oliviersapa Regular ·
Bonjour Laka,

Tu pourras trouver les taux de change sur le site suivant : (site de la poste de Hanoi) http://www.hnpt.vnn.vn/ Les taux de change sont en bas a gauche.

Tu peux changer ton argent dans les banques ou dans la rue mais ne le fait pas car le taux sera surement moins interessant...

Les euros sont bien acceptes mais les dollars ont une legere preference tout de meme.
CM Cmic Regular ·
En plus des banques, les bijoutiers sont habilités à faire du change officiellement au VN. Le marché noir tend à disparaître, attention aux arnaques à touristes naïfs qui pensent gagner quelques centimes. Dans toutes les grandes villes et les lieux touristiques, il y a de plus en plus de distributeur de monnaie (ATM), dans lesquels vous pouvez prélever des dongs. Vous pouvez échanger des € sans problèmes, les prix sont toutefois la plupart du temps exprimés en $ en plus de la monnaie locale. Vous pouvez aussi vous faire une idée du cours en consultant les sites de convertisseur de monnaie sur le net comme http://www.xe.com/ucc/fr/ par exemple, mais il y en a plein d'autres.
"Share what you know, learn what you don't"
GI Gigimorel Veteran ·
pas tout à fait d'accord. Depuis la chute du dollar, les € sont très très "bienvenus".
ME Mexique40 Regular ·
Nous sommes rentrés hier du Vietnam. Dernier échange fait dans une bijouterie à HCM le 7/3/08 : 1 € = 23 800 vnd (taux le plus haut que nous ayons eu), sinon nous avons échangé en moyenne autour de 23 000 vnd entre l'aéroport et une banque à Hoi An.
AB Abalone Globetrotter ·
Dernier échange fait dans une bijouterie à HCM le 7/3/08 : 1 € = 23 800 vnd (taux le plus haut que nous ayons eu), sinon nous avons échangé en moyenne autour de 23 000 vnd entre l'aéroport et une banque à Hoi An.

C'est normal, car l'Euro s'est apprécié par rapport au dollar entre votre début et votre fin de séjour
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
ET Ete2008 Regular ·
ya un truc qu'il faut savoir : reperes bien les billets un peu usagé, dechiré, recollé : ce sera pour ta pomme ! ils n'en veulent pas et refourguent souvent aux non initiés. Ca m'est arrivé même à la banque régionale de phan thiet ( Mui ne )
reperes bien les billets un peu usagé, dechiré, recollé : ce sera pour ta pomme ! ils n'en veulent pas et refourguent souvent aux non initiés

J'ai eu un billet de 200 000 dông tâché d'encre sur l'effigie de HôChiMinh et ils me l'ont refusé partout. Je suis retourné à la même bijouterie où j'ai échangé 2 jours au paravant, on me l'a repris sans problème.

Si les commerçants n'en veulent pas, les banques les reprennent.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JE Jeanja ·
Prends une carte de crédit, c'est le plus sur. Il y a des distributeurs partout.
J.J.
LA Laka ·
Un super grand merci à tous pour vos conseils et bons plans 😉

Après vous avoir lu, je pense que je vais partir avec des euros en poche (+ quelques dollars qu'il me reste d'un récent voyage ?), que je changerai de préférence dans bijouteries à Hanoi.> Les grosses coupures sont-elles plus appréciées (plus de valeur au change) ??? 😮

J'emmènerai aussi la carte visa... juste au cas où...

Plus que 10 jours avant le grand départ... je ne tiens plus en place ! Bons voyages à tous,

laka
Les grosses coupures sont-elles plus appréciées (plus de valeur au change) ???

Certains billets d'un dollar ont valeur de collection et sont très recherchés! ça coute nettement plus que sa valeur réelle.

W've got home;
MA Mamanjade Regular ·
Ho ! Vraiment et combien ??? J'ai une amie qui m'en a donné un il y a bien longtemps....... Où se passe la transaction.....

Les grosses coupures sont-elles plus appréciées (plus de valeur au change) ???

Certains billets d'un dollar ont valeur de collection et sont très recherchés! ça coute nettement plus que sa valeur réelle.
VI Vivlavie Globetrotter ·
A la fin de votre voyage au Vietnam, faite la conversion de vos dongs, car vous risque de ne pouvoir les echanges une fois sortie du Vietnam, du moins en Thailande personne ne veut mes dongs 😮
S.D

You might also like