Où changer les bahts en euros? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir à tous!!! Je pars pour la thailande vendredi prochain. Et je voulais quelques conseils d'un point de vue financier. Est-ce qu'il faut tout retirer en france avant et changer à l'aéroport? Ou bien change déjà en france? Ou tout simplement retiré l'argent d'un guichet directement la-ba? Merci😉
LE Lefilsdu Regular ·
impossible de changer en dehors de la Thaïlande. Fait du change à l' aéroport lors de ton arrivée puis ensuite durant ton voyage. Ce ne sont pas les bureaux de change qui manque.
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
MO Moudine30 ·
Merci beaucoup ;)
LO Lolo333 Regular ·
ne change rien en france prend un peu de liquide et ta carte bleue il y a des bureau de change absolument partout sauf ds la jungle
TR Trotterglobe Regular ·
😎😎😎 il y a des bureau de change absolument partout 😎😎😎 Je confirme !😎 sauf ds la jungle !!!!! je dirai même dans la jungle aussi !!!!!😄😄😄 A Ko Phanga au milieu de trois maisons sur une piste épouvantable , un bureau de change Wester union ouvert , où j'ai pu changer des travelers grosses coupures avec la photo copie de mon passeport !!! étonnant non !!! En France essaies de payer avec un billet de 500 euros !!!!!!!!!!! M^me une banque te le refuse si tu n'y a pas un compte !!!!! étonnant non !!!
LP LPaquet Regular ·
Tu peux aller voir cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=3770122;page=unread#unread
Louis Paquet
DE Debrenks Regular ·
impossible de changer en dehors de la Thaïlande

Bonjour,

a Paris dans le 13eme, quasi tout les bureaux de changes asiatique ont des bhts, evidement pas au meme taux qu'en Thailande, mais au cas ou...
TE Ted56 ·
poker gagnant : arriver en thailande avec euro et faire le change avec l'une des multiples petites compagnies "s:dit petit shop" il vous suffit de comparer
FI Fiodra Globetrotter ·
Ton titre n'est pas clair : tu veux dire " changer les euros en bahts " ?
SO
ME MengWan Globetrotter ·
Ton titre n'est pas clair : tu veux dire " changer les euros en bahts " ?

Cà c'est une idée ...

Y-a-t-il une "recette" (genre magie) pour changer un billet de 100 bahts en un billet de 100 € ?

J'offre une (petite) récompense à qui trouvera 😉

NB: Pour les billets de 500, çà marche aussi, mais la recette pour les billets de 1000 ne m'intéresse pas !

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CL Clavdia Veteran ·
Tu trouveras des DAB/ATM partout. Donc ne t'embarrasse d'€, mais prends avec toi deux CB (pour le cas où l'une d'entre elles ne fonctionnerait plus🤪)+ une carte de crédit et tu seras bien équipé. A l'arrivée à l'aéroport, tu pourras déjà prendre des baths à un ATM ou changer quelques € pour le bus et/ou le taxi.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Moi aussi j'ai compris le titre à l'envers !! Comme si tu voulais - en fin de séjour - te débarrasser de tes bahts et retrouver tes euros restants. Attention aux tournures, c'est important pour être compris. Mais apparemment tout le monde avait capté. 😎
MO Moudine30 ·
oui ma phrase est vraiment mal tournée lol je ne m'en étais pas rendu compte! merci
GW Gwalarn29 ·
Pour ma part , je déconseille d'utiliser trop souvent la carte pour les retraits comme pour les achats , car les frais sont tout de même non négligeables. le change d'euros reste très facile et sans surprise , tu les changes au cours du jour sans frais supplémentaires .

D'ailleurs il va me falloir me pauser des questions sur ces frais bancaires , certaines banques ont des accords !

Similar discussions

You might also like