Changer de compagnie accroît-il les risques de perte de bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
C0
Bonsoir !

Tout est dit dans mon titre.

C'est une amie qui m'a mis la puce à l'oreille : en changeant de compagnie, c'est beaucoup plus risqué de perdre des bagages à un transfert...?

Elle me bassine pour prendre un vol où le transfert s'effectue avec la même compagnie aérienne...

Bonne soirée à tous !

Ps : si vous avez des expériences en relation, n'hésitez pas à m'en faire part !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vérifiez d'abord qui opère vraiment les vols en cas de code-share. 🙂

Michel
C0 C0c0 ·
Et comment le prévoir à l'avance si code-share il y a ...?

En tout cas merci j'connaissais pas ce terme et j'dormirai moins bête !
TA Tatra Globetrotter ·
Vous allez à quelle date de où à où ?

Michel
C0 C0c0 ·
Je pars du 22 Juin au 29 Août direction Orlando.

Julien
TA Tatra Globetrotter ·
Il faut les numéros de vol pour être fixé.

Michel
LI Lili013 Veteran ·
il ne devrait pas y avoir de pb si vous partez avec une compagnie américaine .

ils sont tellement tatillon que de toutes façons vous êtes obligés de récupérer votre valise au premier vol en rentrant sur le territoire américain même si vous continuez sur la même compagnie donc peu de risque de pertes de bagages. assurez vous que votre délai entre les deux vols soient d'au moins 2h .

avec de nombreuses compagnies (bien sur certains pays et compagnies ne le pratiquent pas) on peut même enregistrer un bagage de A à Z (même si ce n'est pas un code share) et le suivi est rigoureux étant donné que les bagages sont scannés (code barre dessus) de ce fait on sait exactement où se trouve le bagage si il ya eu un "loupé" lors d'un transfert.

tant que vous ne prenez pas british airways..... ex par semaine à l'agence nous avons un minimum de 10 clients qui ont pris cette compagnie qui se plaignent à leur retour de pertes de bagages avec BA quand on passe par londres pour la correspondance.....
C0 C0c0 ·
Je vais normalement prendre les vols successifs suivants avec les compagnies suivantes :

Luxembourg - Francfort (par Luxair) Francfort - Washington (par United Airlines) Washington - Orlando (par United Airlines)

Tant que je vous ai, et que vous avez l'air de connaitre le système US, pouvez-vous me confirmer que mon passeport à lecture optique (délivré en février 2oo4 et valable jusqu'en février 2oo9) sera tout à fait valable pour les douanes US ?

J'aurais eu des recommandations de personne me disant que je ferais mieux de faire un passeport électronique pour limiter les risques de refus du passeport... (parce qu'il pourrait refuser le passeport prétextant qu'il est trop ancien ou je ne sais quoi... vous savez j'en entends tellement que tout m'embrouille...)

Voilà merci d'avance si vous m'aidez encore un peu et puis bonne journée !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce que tout le trajet est sur un seul billet Luxembourg - Orlando ?

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonsoir !

Tout est dit dans mon titre... en changeant de compagnie, c'est beaucoup plus risqué de perdre des bagages à un transfert...?

La réponse est simple et courte oui plus tu vas multiplier les transferts plus il ya risque c'est mathématique !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LI Lili013 Veteran ·
En principe tous les passeports délivrés avant octobre 2005 sont valables pour les usa pas besoin de visa (bien s'assurer qu'il y est la ligne à lecture optique en bas où se trouve la photo. à partir de novembre 2005 il faut être plus prévoyant bien en avance pour obtenir un visa. et depuis plus d'un an le nouveau passeport suffit mais on c jamais....

lisez bien les conditions sur le site des formalités aux usa ils suffit qu'il yest eu un changement pour qu'ils exigent d'autres conditions donc il vaut mieux prévoir que guérir et ne pas s'arrêter à mon avis parce que ça change énormément en ce moment..... c'est devenu un casse tête parfois.....donc prenez différents avis sur les sites officiels et pas que celui des forums. Je peux vous dire qu'un ami d'un client en a fait les frais il a fait trop confiance à un forum et n'a pas pu embarquer....

pour en revenir à votre vol que vous énumérez : vous devrez de toute façon prendre vos bagages à washington et enregistré sur l'autre vol UA donc il n'y a pas de raison de pertes de bagages et assurez vous d'un délai assez long pour toutes les formalités sur place à washington....
C0 C0c0 ·
J'ai oublié de préciser que j'y vais pour un job d'été donc je suis en cours d'obtention du visa J-1 destiné aux travailleurs temporaires.

En tout cas merci encore pour toutes vos réponses, elles m'auront pas mal apporté !

Ps : je n'ai pas encore réservé le billet Michel (tatra) donc je ne peux pas vous répondre.

Mais je vous tiendrez au courant rapidement vu que d'ici la fin de semaine je réserve mon billet !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Avant de réserver vérifie sur www.amadeus.net qui opère véritablement les vols.

Michel

Similar discussions

You might also like