Transit à l'aéroport de Londres Heathrow: combien de temps pour changer de compagnie aérienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Je vais en Europe un peu après noël et j'ai acheté un billet pour Londres puisque c'est moins chère.

Je veux acheter un billet pour Paris à partir de Londres donc mon avion arrive à 7heures du matin (air canada) et je prendrais un autre billet pour Paris avec British Airways à 11 heures. Je sais que l'aéroport de Londres est immense, donc est-ce que quatre heures est largement suffisant pour passer les douanes, prendre ses bagages, changer de terminal et se réenregistrer?

Sinon il y aurait eu un vol à 9 heures, mais je ne crois pas que le délais de temps soit suffisant.

merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Ça devrait être suffisant... si ton vol n'est pas en retard (il a environ 2h de marge admissible, ce qu'il doit avoir entre 0.5 et 1% de chances de dépasser).
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
4h ce sera ok.

tu peux te renseigner sur le site internet de Heathrow : les correspondances entre terminaux sont indiquées. Avec quelle compagnie voyages-tu ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DA Damss974 Veteran ·
Sans vouloir vous faire peur, l'année derniere j'ai deja fait LYS-LHR avec BA, et beh du moment ou je suis descendu de l'avion, jusqu'au moment où je suis enfin arrivé là ou mon cousin m'attendait.... J'ai eu l'impression de traverser 10 fois CDG sans s'areter, sachant que je suis juste resté dans le T5 ^^ 😏 (je caricature hein 😛)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Avec quelle compagnie voyages-tu ?

Relis bien son message 😉
Contributions CC BY-SA
J'ai eu l'impression de traverser 10 fois CDG sans s'areter, sachant que je suis juste resté dans le T5 ^^ 😏 (je caricature hein 😛)

euh, tu seras pas un peu de Marseille, toi ??? 🤪

Le T5 est certes grand, mais bon c'est bien fait, y'a une navette entre les portes, c'est lumineux et aéré, bref c'est sympa.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Avec quelle compagnie voyages-tu ?

Relis bien son message 😉

🏴‍☠️
DA Damss974 Veteran ·
Oui j'exagere beaucoup desolé, 😏 mais c'est pour dire que LHR est un aeroport enorme, est que moi deja j'ai mis presque 35 minutes en suivant le troupeau pour pour aller de l'avion jusqu'à la zone de recuperation des bagages, puis encore 5 minutes pour aller jusqu'à la famille qui m'attendait.. 🏴‍☠️ Et js suis juste resté dans le T5, alor que j'ai du prendre 8 ou 10 escaliers et escalator, puis meme le metro 😏. Alors transiter entre plusieurs terminaux de LHR, il faut etre sur de son coup au niveau du temps😛.

c'est lumineux et aéré, bref c'est sympa.

Cela dit oui je l'ai vraiment apprecier de par son architecture et ses services. Vraiment super.

Similar discussions

You might also like