Changer l'euro en dong ou en dollar au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
P0
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. Je pars bientôt au Vietnam avec mon mari et je me demande : Est-ce mieux de changer l'Euro en Dong, en Dollar ou les deux ? Est-ce qu'il est préférable de changer avant le départ (dans une banque par exemple) ou à l'arrivée ? Merci pour votre savoir.

Amicalement. Poil de Dino 🙂
VO Voyagezen Veteran ·
bonjour comme je n ai pas vu de réponse a votre question, Je me permet de lancer la mienne: A mon avis si vous gardez vos Euros et changer au VN c est plus pratique D ailleurs on ne peut pas changer des dong VN en FRance Les euros sont très bien acceptés au VN pour les changes si vous apporter des dollars us il faut des frais en les achetant et s il vous en reste (us dollars) il faut d autres frais pour retrouver des euros pouvez donc changer au fur et a mesure de vos depenses, vos euros je suis perplexe par contre pour les cheques de voyage vz
P0 P0ildedin0 ·
Merci beaucoup voyagezen pour ces précisions. 😊
PE Perenoel13 ·
si vous voulez etre harcelé payez en dollards tout sera plus cher, soyez européen assumez votre independance, et parlez francais en proposant des euros au change le change officiel est a 17 ooo ooo pour 1000euro plus commission prennez en un peut avec le ticket de change c'est utile lors d un controlet le change au marché de "ban tram "a Saigon " a cote du rex est a 29 000 000 pour 1000 euro sans supplement l on arrive a beaucoup plus dans la rue mais c'est plus rique attention a la fausse monaie c'est des tres bons contre facteur, mais le besoin de vivre mieux est si present qu on peut nous européen leur reprocher ce petit défaut. et quand vous achetez achetez aussi avec votre concience et votre coeur .

C'est environ 150fois moins cher pour la main d'oeuvre que la france , donc ne soyez pas radin ." pace é Saluté" jean
jesus crie , mais pas trop fort
AB Abalone Globetrotter ·
le change officiel est a 17 ooo ooo pour 1000euro plus commission prennez en un peut avec le ticket de change

ça vient d'où ce change officiel?

c'est utile lors d un controlet le change au marché de "ban tram "a Saigon " a cote du rex est a 29 000 000 pour 1000 euro

Ce n'est pas encore Noel, lol🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Lasissez tomber les $. Vs changez vos euros en dong, au taux de 24 000 dong pour $1, et non 17 000 annonces (C'etait le taux du $, qui est monte a 17 800)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PE Perenoel13 ·
les taux varient tout le temps il y a 1 ans ala vcb j ai changé au taux afiché un peut comme tout le monde, le reste c est le prix de la rue pratiquement libre si vous voyagez vous le savez pas la peine de faire celui qui doute . vou voulez aider, ne donnez pas de conseil, sauf de faire en sorte de n 'etre prix que pour ce que l on est, donnez de l info les gens en font ce qu il veulent, les experiences des gens c' est bien, mais il la donne a travers leur resentis, donc quelque part c'est erroné et pour ma part n etant pas du tout parfait, je ne sais pas, si c'est bien, mon exemple n est peut etre pas a suivre en tout cas bonne journée
PE Perenoel13 ·
merci du taux nouveau mais j ai dit le prix que j ai eu a la viet cong bank lors de mon voyage dernier avec leuro, je ne suis pas dollard et la question de cette personne etais changer l'euro en dong ou en dollard et non le dollard en dong le change aujourdhui a saigon est a 18000 pour le dollard 22000 pour l euro, qui se tiens mieux que le billet vert bonne journée
les taux varient tout le temps

C'est exact🙂

La question de l'auteur du post était de savoir s'il vaudrait mieux de changer des Euros (qu'il possède puisqu'il vient d'Europe) en dollar ou en dong, une fois arrivé au ViêtNam.

La réponse est évidemment en dong avec lequel il peut tout payer même si certains hôtels fixent les prix en dollar.

Par contre, il n'a pas demandé combien! et comme le taux fluctue au jour le jour, il est hasardeux de donner un chiffre juste.

PS: pour un voyageur venu d'un autre pays que l'Europe et qui a des dollars US en poche, c'est évident qu'il peut payer l'hôtel en dollar, cela évite d'aller courir au bureau de change. Il y en a qui rouspète contre le fait que l'hôtel affiche des prix en dollar, il faut qu'il comprenne que cela facilite la vie de pas mal de voyageurs qui ne sont pas européens et qui sont plus à l'aise avec le dollar dont ils connaissent la valeur mieux qu'une autre monnaie.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FL Flipflop Globetrotter ·
il faut qu'il comprenne que cela facilite la vie de pas mal de voyageurs qui ne sont pas européens et qui sont plus à l'aise avec le dollar dont ils connaissent la valeur mieux qu'une autre monnaie.

un peu de serieux ! 😏

comme si le touriste japonais s interessait au cours de l'USD 😉

le beneficaire c est le commercant vietnamien, car lorsque l'on a une monnaie faible, il est plus interessant de tout facturer en USD ou Euro.

what else ?
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Est-ce mieux de changer l'Euro en Dong, en Dollar ou les deux ? Sans hésitation : en VND. Ça te simplifie la vie et tu fais ensuite tous tes paiements en dongs.

Est-ce qu'il est préférable de changer avant le départ (dans une banque par exemple) ou à l'arrivée ? A l'arrivée sur place, au Vietnam (pas le choix de toutes façons 😛). Un site de conversion au jour le jour : http://www.xe.com/ucc/convert.cgi Aujourd'hui, 1€ = 23 937 VND La semaine prochaine ?...

Bon voyage !
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
LA Larsay Globetrotter ·
Je viens de chganger des sous ce matin. Dollar: 17 811 dong, euro: 23833
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
YA Yaya0107 ·
l'an dernier j'ai fait des retraits avec ma cb internationale, je crois que c'est comme ça qu'il y a le moins de frais de change.
frais de change.

C'est 4%?🙂

W've got home;
AZ Azeaze Regular ·
Est-il possible de changer des traveller cheques euros en Dong a l'aeroport d'Hanoi a toute heure ?

merci !
SO Sonntag Regular ·
Bonjour Nous sommes allés au VN deux fois et nous avions des euros que nous avons facilement changés sur place et pratiquement tout réglé en dongs Bon voyage Nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
PH Phalempin Regular ·
bonjour

les prix des hotels et services sont souvent libelles en dollars, mais la monnaie officielle c est le dong, donc tu peux payer en dongs personnellement, j ai sur moi un peu d euros en liquide, a titre de depannage eventuel sers toi plutot de ta carte visa et pense a faire deplafonner tes retraits avant de partir

cordialement
falempin
MA Mamaliga ·
Salut! Nous etions en voyage en couple depuis 6mois. Et nous avons terminer par le viet nam. C'est un pays magnifique , dommage qu il y ait autant d arnaqueurs en tout genre. Personnellement je ne conseillerai pas les travellers cheques , de tout les pays qu'on a parcouru , la carte de credit est tres facile, il faut peut etre penser a s ouvrir un compte dans une banque ou les retraits a l etranger sont gratuits(ex: Hsbc)pour eviter des frais faramineux . Pour les premiers frais, on peut payer en dollars et changer tres vite chez des bijoutiers - plus valable que les banques. Pour les vols, une carte de credit et un passeport, ça ne prend pas tant de place que ça, ton argent, tu y fais attention. Se faire rembourser de l'argent volé, c'est bien un reflexe d'occidental, c'est comme si on assurait son argent, ils en inventent des choses maintenant , pour nous faire payer des frais partout! :o) Un conseil à ne pas oublier lors du départ du viet nam: changer vos dongs à l'aeoroport par exemple ou avant si vous n'avez plus de frais de bus, de cadeaux, de nourritures etc, si le taux de change n'est pas terrible, changer les en dollars, car aucuns pays etrangers ne reprend les dongs ou pour une misère!! exemple : un bureau de change conseillé par la Banque de France à Paris, me donnait 44euros pour l'equivalent de 95 euros en dongs!! d'ailleurs je les ai encore sur les bras, avis aux amateurs...
MO Monkon ·
"Ne soyez pas radin" !!!

on croit rêver!! Pourquoi le fait d'être européen et donc forcément riche dans l'imaginaire des vietnamiens nous obligerait il à payer 10 fois le prix normal ?? Nous serions censer ne pas être radin avec le patron d'un hôtel qui se fout de nous et qui exploite gentiment sa main d'oeuvre servile à souhait ? J'explique: au vietnam la plupart des employés d'hôtel touchent moins de 1 million de dong/mois. De plus souvent ils doivent dormir sur place (à 6 ou 7 dans la même chambre) ce qui assure une dispo 24/24. En ce qui concerne le prix des hôtels en dollars, sachez que bien souvent il est fait pour vous sur mesure. Ainsi la loi vietnamienne oblige l'affichage des prix dans les hotels. Cette loi comme de nombreuses autres n'est pas appliquée mais parfois elle l'est. Donc vous pouvez voir derrière le comptoir une feuille avec les numéros de chambres et les prix en dong. Avec un peu de jugeotte vous comprendrez vite quel est le prix de la chambre que vous avez occupé et pourrez voir de combien elle vous a été surfacturée. Dans la rue on vous demandera souvent des sommes exorbitantes par rapport au salaire quotidien exemple: un jus d'orange pressé à 15 000 dongs alors qu'un viet qui bosse une journée en touche 30 ou 40 000. Donc pour répondre au père noël, jene suis pas d'accord avec le "ne soyez pas radin".C'est justement parce que certaions acceptent de payer sans broncher que nous sommes pris pour des pompes à fric. Pourtant tous les voyageurs n'ont pas forcément le salaires des traders. Nous ne sommes pas là pour payer les études au USA des enfants d'un gentil commerçant annamite !!

Pour la question du change, il est inutile depuis bien longtemps de se munir de USD pour voyager en asie du sud est. Même si la dollarisation de certains pays est importante, l'on peut tujours payer avec la monnaie locale. et puis après tout pourquoi avoir fait la guerre pour l'indépendance si c'est pour s'en créer une économique et financière ?

Allez père noël je te laisse avec tes rêves d'enfants et te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. J'espère que tu seras généreux avec les millions de viets qui sont exploités par le système bolchévique et leurs patrons peu scrupuleux.

Ta l'air de te prendre pour un routard, un de ceux qui parce qu'ils se nourrissent de pho dans la rue toute la journée croit qu'il peut faire la morale à tout le monde sur la façon de se comporter à l'étranger. En gros un gros con de gauche normatif.

Ciao

Similar discussions

You might also like