Changer des euros en dollars américains à Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

J'ai lu dans certaines discussions que le change à Singapour était très intéressant. Pourriez-vous me dire ce qu'il en est exactement ? J'y serai de passage en juillet prochain et , si c'est réellement intéressant, je changerai des euros pour des dollars US dans l'optique de mon prochain voyage à NY en septembre. Pouvez-vous me confirmer que le taux est plus intéressant qu'en France et surtout où changer mon argent ( banques, aéroport, bureau de change, bijouteries ...). Merci d'avance
MA MagicForest Veteran ·
C'est quoi le taux de change EUR / SGD et EUR / USD en ce moment en France ? Je prends l'avion jeudi et dimanche, je peux jeter un oeil sur les taux de change SGD / EUR et SGD / USD à l'aéroport et te dire ce qu'il en est lundi. Mais bon... les taux ne seront sans doute plus les mêmes d'ici à juillet...
FA Farfalle ·
TU OUBLIE QUE EN 2 MOIS SURTOUT AVEC LE DOLL ET LES EVENEMENTS PLANETAIRES TU AS PLUS DE CHANCE DE PERDRE QUE DE GAGNER
EV Eve38 Veteran ·
Salut

En fait, je voulais avoir un avis d'un point de vue général, basé sur l'expérience des expats . Est-ce que généralement il est plus avantageux de changer avant de partir ou une fois arrivé . Il est évident que le change fluctue constamment et que le taux d'aujourd'hui ne sera probablement pas celui de demain mais je veux juste savoir ce qu'il en est habituellement. Bon mais c'est pas grave, en même temps on ne change pas des millions d'euros ... Merci à vous 2 pour vos réponses
MA MagicForest Veteran ·
Si c'est d'une manière générale, alors c'est toujours mieux de changer dans le pays d'origine de la monnaie. Donc si tu veux changer des Euros en USD, change en France. Pour des USD en Euros, il vaut mieux changer aux USA. Pour un change EUR => USD fait à Singapour, tu y perdras sur la partie EUR => SGD mais tu y gagneras sur la partie SGD => USD par rapport au même change fait aux USA (ou un change direct EUR => USD). J'ai récemment (il y a 15 jours) changer à l'aéroport de Singapour des Livres Sterling en Baht Thaï (via des SGD donc), je n'ai pas vu de différence significative mais la somme en question état assez faible quoi qu'il en soit.

Au final, sur un change de quelques centaines voire milliers d'Euros, tu ne devrais pas y voir beaucoup de différence en effet...
EV Eve38 Veteran ·
Bon, je vais regarder le taux de change pendant quelques jours et puis si ça commence à baisser je les commanderai sans tarder. merci

Similar discussions

You might also like