Où changer son argent avant d'aller aux Perhentian (Malaisie) + transfert Mersing - Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir,

En septembre, je partirai en vacances en Malaisie. Nous dormirons à l'aéroport de Kuala Lumpur pour prendre le lendemain un avion vers Kota Bharu pour ensuite se rendre dans les îles Perhentians.

Où me conseillez-vous de changer mon argent pour avoir le meilleur taux possible (sont-ils ouverts le week-end)? Aéroport de Kuala Lumpur, aéroport de Kota Bharu, au pier de Kuala Besut (si c'est possible ????), sur les îles Perhentians (si c'est possible ???) ou autre endroit ? Ensuite, nous irons dans les îles Tioman. Est-il possible de changer de l'argent à Mersing ? Nous terminerons notre voyage par Singapoure. Nous avons l'intention de prendre le bus de Mersing à Singapoure. En quelle monnaie devons-nous payer (ringgits ou dollars de Singapoure) ? Si quelqu'un a déjà fait ce trajet peut-il me dire comment cela se déroule (durée du trajet, faut-il changer de bus, comment passe-t-on la frontière, à quel arrivons-nous à Singapoure, etc;).

Merci pour votre aide et bonne soirée à tous.
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Kuala Besut est minuscule, vous ne pourrez pas changer Ds les iles pas de change, mais on peut changer des $ dans certains "hotels" en cas de besoin (pour les € je ne sais pas), mais a un taux pas terrible ... ce qui est logique De l'aéroport de Kota Bharu, vous pouvez aller directement a l'embarcadère de Kuala Besut, donc vous ne passerez pas ds la ville Conclusion : changez a KLIA Je ne suis pas allé a Mersing mais il n'ya pas de raison qu'on ne puisse pas changer

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
PO Popinette89 Veteran ·
Bonjour,

Est-ce qu'il y a des distributeurs de billets à Kuala Besut? J'ai le même problème j'arrive de Singapour et je pars direct pour les îles mais en bus ..
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
EI Eiger Veteran ·
ça m'étonnerait vu la taille du village 😠 sur la place non, et je n'en ai pas vu non plus sur la rue qui va a l'embarcadère, pour le reste pas gd chose ...

par contre peut-être a Jerteh (a 8km sur la route principale, passage obligatoire pour aller a K Besut) c'est + grand, il y a un grand terminal de bus avec bp de passages, donc peut-être un DAB, mais je ne sais pas comment s'en assurer 😊
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
BA Backandpack ·
Bonsoir,

En septembre, je partirai en vacances en Malaisie. Nous dormirons à l'aéroport de Kuala Lumpur pour prendre le lendemain un avion vers Kota Bharu pour ensuite se rendre dans les îles Perhentians.

Où me conseillez-vous de changer mon argent pour avoir le meilleur taux possible (sont-ils ouverts le week-end)? Aéroport de Kuala Lumpur, aéroport de Kota Bharu, au pier de Kuala Besut (si c'est possible ????), sur les îles Perhentians (si c'est possible ???) ou autre endroit ? Ensuite, nous irons dans les îles Tioman. Est-il possible de changer de l'argent à Mersing ? Nous terminerons notre voyage par Singapoure. Nous avons l'intention de prendre le bus de Mersing à Singapoure. En quelle monnaie devons-nous payer (ringgits ou dollars de Singapoure) ? Si quelqu'un a déjà fait ce trajet peut-il me dire comment cela se déroule (durée du trajet, faut-il changer de bus, comment passe-t-on la frontière, à quel arrivons-nous à Singapoure, etc;).

Merci pour votre aide et bonne soirée à tous.

Salut Laurence,

Effectivement, pense à bien changer ou retirer de l'argent avec d'arriver sur les Perenthians car sur place il n'y a aucun distributeur ni banque. Le Matahari ressort sur long beach (Kecil) peut te faire du change mais ils achètent 1€ - 3,50 RM donc ce n'est vraiment pas intéressant. Je ne sais pas si tu peux faire du change a Mersing car nous avions directement retiré de l'argent dans la seule banque en face du kfc. Pour le bus de mersing a singapour c'est assez simple, tu peux meme réserver tes places en ligne nous avons écrit un article sur comment se rendre de singapour a tioman en passant par mersing ou tu trouvera toutes les informations sur les transports.

J'espère que ces informations te seront utiles :)

Bon voyage à toi,

Florent Back and Pack

Similar discussions

You might also like