Changer des euros facilement en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Voilà nous partons en Thailande au mois de janvier 2013 pour 3 semaines😉 Nous voudrions savoir si l'euro se change facilement sur place ou si nous devons changer nos euros en dollar avant de partir.

Merci d' avance pour toutes vos réponses.

Fred
" Ecoute les autres, sinon ta langue te rendra sourd." Proverbe des indiens d' Amérique
TO Toast75 Veteran ·
Bonsoir, Ne changez pas vos euros en dollars en Thaïlande. Vous allez perdre votre temps et votre argent.😄

La question a été maintes fois évoquée sur le forum. Suivez la discussion ci-dessous et notamment les conseils de Dilom qui explique en détails ce que vous pouvez faire à votre arrivée à l'aéroport Suvarnabhumi.

http://voyageforum.com/v.f?post=5450973;search_string=euros%20thailande

Bon voyage
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
ST Stargate84 ·
Bonsoir, il me semble que vous n'avez pas bien compris la question... alors qu'elle me semblait relativement claire... Je l'a reformule : l'euro se change t'il facilement en Thailande ou faut-il se procurer des dollars en France avant de partir. Exemple concret : je suis parti en Amérique centrale en janvier 2011 ou l'euro devait se changer facilement et oh surprise, au Nicaragua si vous n'aviez pas de dollars, alors pas de change possible donc pour éviter tout problème je pose la question ci-dessus... En espèrant une bonne compréhension de votre part. Remerciements Fred
" Ecoute les autres, sinon ta langue te rendra sourd." Proverbe des indiens d' Amérique
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

gardez vos euros, on vous les changera partout...pas la peine de perde de l'argent avec une transaction supplémentaire.

évitez simplement de faire du change dans les hôtels, mais ça vous devez déjà le savoir.
In the world there are no foreigners, only friends
BA Barbot Globetrotter ·
il me semble que vous n'avez pas bien compris la question... alors qu'elle me semblait relativement claire... Je l'a reformule : l'euro se change t'il facilement en Thailande ou faut-il se procurer des dollars en France avant de partir.

Bonsoir ,

Non c'est toi qui n'a compris la réponse ? , l'euro se change partout en Thaïlande pas la peine de changer en France tes € en $ pour perdre au change et en plus en bahts . Donc conclusion partir avec des € tout simplement .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TO Toast75 Veteran ·
l'euro se change t'il facilement en Thailande ou faut-il se procurer des dollars en France avant de partir.

Je pense avoir bien compris votre interrogation Frederic. Il est inutile de venir avec des dollars pour le change en Bahts en Thaïlande. Je connais la Thaïlande pour y être allé plusieurs fois. Avez-vous lu mon lien mentionné sur le sujet ?
AI Aillayou Regular ·
Alors pourquoi vous posez cette question stupide si vous y êtes déjà allé plusieurs fois ? 🤪
PU Pumpui Globetrotter ·
c'est Stargate qui demande, banane
BA Barbot Globetrotter ·
Alors pourquoi vous posez cette question stupide si vous y êtes déjà allé plusieurs fois ? 🤪

Je pense que tu te trompes de personne , c'est Stargate84 qui a poser la question lui ne connaît pas encore la Thaïlande . 🤪🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir Jean-Jacques ,

Décidément ce soir c'est pas ta soirée personne te comprends , pourtant tu as était très clair pour la réponse , courage l'ami . 😏😏😉
PU Pumpui Globetrotter ·
plus que Barbot en tout cas...il n'a pas était très clair
AI Aillayou Regular ·
Ah bon désolé , je me disais aussi ya quelque chose qui ne va pas ! lol... et toi le bouffon en mobylette soit poli .....
FE Fexon Globetrotter ·
salut tout le monde!

Mdr de suivre cette discussion 😛

Je cite toast (mdr)

Ne changez pas vos euros en dollars en Thaïlande

Je suppose qu'il fallait comprendre "Ne changez pas vos euros en dollars en France"😉

Je confirme Stargate...La Thailande n'est pas une république bananière qui n'accepte que du Gringo... Pour vous dire, un bureau de change thailandais va accepter plus de monnaie étrangère que la succursale de votre banque de votre quartier....

Pour vous donner une idée des monnaies acceptés dans les banques....voici un lien >>>>cliquez-ici>>>>>

cordialment
TO Toast75 Veteran ·
Ne changez pas vos euros en dollars en Thaïlande.

effectivement je me suis mal exprimé au regard de la question posée 😊

j'aurais dû dire Ne changez pas en France vos euros en dollars pour la Thaïlande!

ou

Cela ne sert à rien de venir en Thaïlande avec des dollars

🏴‍☠️
FR Frontière Regular ·
La Thaïlande doit être plus habituée à recevoir des touristes en général et européens en particulier que le Nicaragua. Ce qui pourrait expliquer cette différence.
ST Stargate84 ·
Bonjour, Je voulais tous vous remercier pour vos réponses qui ont répondu à ma question. Bon week-end et à bientôt sur le forum. Cordialement Fred
FE Fennec12 Regular ·
re:je pars toujours avec des billets de 500€ et jamais de probleme!!!dans toutes les banques!
Dieu n'a pas créé l'homme, c'est l'homme qui a créé Dieu!
FE Fexon Globetrotter ·
non sérieux?! avec des 500€ ?!

Et bein ça bien changé la thailande! Moi, j'ai connu il y a 20 ans que la plupart des bureaux de change n'acceptaient pas les billets de 100$...
PU Pumpui Globetrotter ·
j'avais opté pour les "traveler" à cette époque et un peu de cash
BA Barbot Globetrotter ·
non sérieux?! avec des 500€ ?!

Et bein ça bien changé la thailande! Moi, j'ai connu il y a 20 ans que la plupart des bureaux de change n'acceptaient pas les billets de 100$...

Hé oui , et de plus avec des billets de 500 ou 200 € tu as un change plus favorable pas de beaucoup mais un petit plus . 😉 Et vrai en plus .
FE Fexon Globetrotter ·
ouais, les bons vieux swiss traveller's chèque....ils nous ont bien dépannés quand on avait pas de carte de crédit....😉
FE Fexon Globetrotter ·
je sais pas.... Moi j'ai toujours un cours légèrement favorable si je change l'équivalent de 30000 baht...je gagne quelque 50-60 baht que sur le cours officiel du bureau de change... Tu dis qu'ils font un change meilleur par rapport aux coupures? Si c'est le cas, je prendrai des billets de 200 et 1000 francs suisses...mais j'ai peur qu'ils me restent sur les bras....à l'époque avec mes 100$ j'avais dû galérer et j'ai pas envie de réitérer l'expérience....
PU Pumpui Globetrotter ·
et il y avait même des matins où c'était un peu plus difficile de refaire sa signature
BO Boumbastic Globetrotter ·
ouais, les bons vieux swiss traveller's chèque....ils nous ont bien dépannés quand on avait pas de carte de crédit....😉

Surtout que les Traveller's n'existent plus en Suisse remplacés par des travel cards 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FE Fexon Globetrotter ·
ah, ils n'existent plus? 🏴‍☠️ snif....

oui, j'ai entendu parler des traveler's card qui utilise le réseau cirrus, c'est ça?
J'en sais pas plus, j'avais juste vu la pub UBS qui remonte a 2-3 ans 😉 Mais ca avait l'air pas mal, j'avais mis un lien a ce moment la... 😇
Khun maa jak nai krap?

FE Fexon Globetrotter ·
Si j'ai bien compris, Si on veut des "travellers chèques" faut les souscrire chez american express 🙂

>>link<<
Oui ca a l'air d'être ca mais je suis pas convaincu par les TC a part pour les very long travel et encore 😐
Khun maa jak nai krap?

MA MagicForest Veteran ·
Pour vous dire, un bureau de change thailandais va accepter plus de monnaie étrangère que la succursale de votre banque de votre quartier....

+1 Celui qui arrive à changer autre chose que des USD, des GBP ou des CHF à son agence bancaire de quartier (en France), c'est qu'il s'est levé bien tôt...! Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé de changer ses Bahts restants une fois de retour en France à son agence... "Vous voulez changer des quoi ??"
FE Fennec12 Regular ·
oui que des billets de 500, et je peux te dire qu'ils sont contents de me les changer!!!
Dieu n'a pas créé l'homme, c'est l'homme qui a créé Dieu!
JO Jouki Veteran ·
c'est sur en france si tu veux changer, rendez-vous et tout le bord...l sinon pour ceux qui ne connaissent pas, un endroit au change nettement mieux que n'importe quelle banque ou taux de change a bangkok:http://www.superrichthailand.com/
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
FE Fexon Globetrotter ·
Merci pour ce bon plan jouki !

La vache! ouais que c'est un bon cours! (par rapport aux taux publiés de la Bangkok Bank)

Dommage qu'ils ne soient qu'à BKK !
JO Jouki Veteran ·
oui tres bon cours...je crois qu'il y a une limite aussi genre pas plus de 150 000 bath (je sais plus exactement) mais bon avec 1000 euros avec un taux comme aujourdhui tu gagne 700 bath (une nuit et un ptit dej pour moi) par rapport a la bangkok bank, pas negligeable....
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Jouki,

Je repensait à ton "Super rich change".... Malheureusement je ne vois pas où ça peut se trouver à BKK, et lors de mon prochain voyage j'y compte bien y faire un petit saut 😉 Peux-tu nous expliquer comment on y accède depuis l'aéroport et combien de temps tu estimes l'aller-retour (histoire de calculer le transit) ?

D'avance un grand merci !
PU Pumpui Globetrotter ·
voilà

http://www.superrich1965.com/location.php
FE Fexon Globetrotter ·
Merci pumpui pour le plan!

Dis-voir! est-ce que t'es sûr que c'est le même super rich? car les numéros de téléphones ne correspondent pas avec celui de jouki ^^

cordialement
PU Pumpui Globetrotter ·
t'as peut-être raison, mais on dirait qu'ils ont le même taux de change pour les CHF

http://www.superrichthailand.com/map.html

ça doit être ça alors
FE Fexon Globetrotter ·
ouais, ouais tout à fait...à la head office c'est le même taux 😉 D'après ce que je vois, ça doit pas être loin de l'ambassade de Suisse, c'est ça? Je dois prendre alors le sky train depuis l'aéroport puis changer de train à la station phaya Thai, c'est ça?

Encore merci et bon lundi du jeûne!
PU Pumpui Globetrotter ·
pour commencer je prendrais un taxi jusqu'à mon hôtel...poser mes affaires, prendre une bonne douche...faire trempette à la piscine, boire une binche bien fraîche et ensuite, en souplesse me diriger vers le bureau de change...
MA MagicForest Veteran ·
Pourquoi ce sont des voitures de police qui se rendent au bureau de change sur leur plan ? 🤪
PU Pumpui Globetrotter ·
car tu n'as pas payé la dîme royale
Ils ont plusieurs bureux de change dont aussi un a Khao San Road 😉

Khun maa jak nai krap?

TO Toast75 Veteran ·
Je dois prendre alors le sky train depuis l'aéroport puis changer de train à la station phaya Thai, c'est ça?

Il n'y a pas de Sky Train à l'aéroport! Le Superrich en question se trouve au niveau de la station BTS Chit Lom. Depuis l'aéroport deux options: 1/ le taxi-meter. Bien si on est un peu chargé niveau bagages et aussi en dehors des heures de pointe. 2/ l'Express line. (ne pas confondre avec la City line qui est plus lente et moins chère). il vous amène en 15 minutes à la station Makkasan pour 90 Bahts. Tout est expliqué ici http://www.transitbangkok.com/fr/to_Bangkok_airport.html

Des infos intéressantes sur le Superrich dans ce blog http://vivreabangkok.fr/changer-euros-bahts-devenir-riche/#.UFcfwBhVt7u

Perso avec aucun Baht en poche, je changerais un peu à l'aéroport pour aller se poser à la guesthouse et effectuer ses premières dépenses et ensuite je suivrais le conseil avisé de Pumpui

pour commencer je prendrais un taxi jusqu'à mon hôtel...poser mes affaires, prendre une bonne douche...faire trempette à la piscine, boire une binche bien fraîche et ensuite, en souplesse me diriger vers le bureau de change...
Voici la liste complète des Super Rich a Bangkok:

SUKHUMVIT SuperRich 1965 Co., Ltd. Soi Sukhumvit 22, Khlong Toei Bangkok 10110 Office Open Time : 10am - 9pm | Day : Mon - Sun

SILOM SuperRich 1965 Co., Ltd. 64 J.City Building A004 Suite Silom Rd., Suriyawong, Bang Rak Bangkok 10500 Office Open Time : 10am - 10pm | Day : Mon - Sat

CENTRAL WORLD PLAZA SuperRich 1965 Co., Ltd. [1] 47/11-13 Ratchadamri Rd. Pathumwan Bangkok 10330 Office Open Time : 9am - 6pm | Day : Mon - Sat SuperRich 1965 Co., Ltd. [2] 67,69 Ratchadamri Rd. Lumpini, Pathumwan Bangkok 10330 Office Open Time : 9am - 6pm | Day : Mon - Sat SuperRich 1965 Co., Ltd. [3] 97/11 GJA001 Suite Ground Floor Big-C Super Center Ratchadamri Rd., Lumpini, Pathumwan Bangkok 10330 Office Open Time : 10am - 9pm | Day : Mon - Sun

BUA-SUWAN SuperRich 1965 Co., Ltd. [1] 22 Soi Vibhavadi Rangsit Rd. Lat Yao, Chatuchak Bangkok 10900

SuperRich 1965 Co., Ltd. [2] 90/399 20 Soi A3 Zone A 2nd FL. Bua Suwan Plaza Building Soi Songsa-Ard Jomphol, Chatuchak Bangkok 10900 Office Open Time : 9am - 6pm | Day : Mon - Sat Time : 10am - 4pm | Day : Sat

KHAO SAN ROAD SuperRich 1965 Co., Ltd. [1] 269 Khao San Road, Talat Yot, Phra Nakhon, Bangkok 10200

SuperRich 1965 Co., Ltd. [2] 156 Rham Buh Tree Rd. Talat Yot, Phra Nakhon, Bangkok 10200

SuperRich 1965 Co., Ltd. [3] 1/1 Soi Rham Buh Tree, Chakrabongse Rd., Chana Songkhram, Phra Nakhon, Bangkok 10200 Office Open Time : 10am - 9pm | Day : Mon - Sun

http://www.thebangkokshoppingguide.com/super_rich_money_exchange_bangkok
Khun maa jak nai krap?

FE Fexon Globetrotter ·
Salut les amis du forum !

En avant propos je pensait que le "BTS" était le sky train....

2. J'aimerai bien suivre les conseils à Pumpui mais mon but était d'atterrir à Bangkok à 8h du mat. et repartir à 14h.... disons, un transit de 4 ou 5 heures au max....

Cordialement
FE Fexon Globetrotter ·
D'après ce que j'ai compris, chez superich 1965, c'est seulement le "head office" qui fait ce taux de change extraordinaire (d'après leur tableau taux de change) sinon il faut les commander et aller les chercher dans une autre succursale (mais j'ai pas compris s'ils appliquent le taux de change de la succ.le ou celui du head office)
TO Toast75 Veteran ·
En avant propos je pensait que le "BTS" était le sky train....

oui c'est bien ça et le MRT c'est le métro souterrain. http://www.transitbangkok.com/fr/
Je ne sais pas pour le taux "extraordinaire" mais toutes les succursales pratiquent un taux avantageux, meilleur que la plupart des autres bureaux de change. Je n'en sais pas plus car j'ai la chance qu'un des big boss de Super Rich soit le voisin de ma belle soeur et m'apporte mon change a la maison contre une Leo bien fraiche 😉
Khun maa jak nai krap?

PR Precigne ·
bonjour

je passe mes vacances fin septembre a phuket uniquement , y a t il un supperrich a phuket sinon y a t il un autre endroit pour faire un bon change

merci a vous et bonne journée

christel
precigne

Similar discussions

You might also like