Changer des grosses ou des petites coupures en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous !

J'ai lu sur diverses discussions que le change était plus ou moins avantageux selon les coupures (meilleur avec des billets de 50 ou 100 euro qu'avec des billets de 200 ou 500 ). Quelqu'un a-t'il l'information ? Je pars vendredi 8 juillet avec mes 2 ados de 19 et 16 ans.

Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt pour le débrif de mon voyage !

Tiphène
NO Norththai Regular ·
je vous conseille pour un meilleur taux les coupures de 200 euros mais si vous partez avec des billets de 50, votre voyage gardera la même saveur pas de quoi se prendre la tête avec les taux de change
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Le meilleur taux est avec des billets de 100, et juste en dessous les 50. Attention aux billets de 200 et 500, ils risquent de vous les refuser car ils sont quasiment inconnus dans le pays. Enfin avec les grosses coupures, vous n'allez gagner qu'une poignée de kyats. Le plus important c'est que vos billets en euro soient en parfait état, car dans certains bureaux de change, il se peut qu'ils soient refusés.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
DE Demt ·
merci bcp pour l'info !
DE Demt ·
merci bcp pour l'info !
MA Martin012 ·
C'est vrai, mieux vaut prendre des billets de 50 et 100 euros et éviter les petites coupures. C'est mieux si les billets ne sont pas froissé. Si ils sont un peu froissé, ils peuvent refusé. Martin
DE Demt ·
Merci beaucoup pour l info ! Tiphène
DE Demt ·
Bonjour Kristofe,

Mais les billets de 200 ou 500 si je les change à l'aéroport ça ne pose pas de problème ? Là aussi ils font une différence de taux selon les coupures ? Je suis avec mes 2 ados pour 15 jours au Myanmar et je dois payer les hôtels (de catéqorie moyenne) que j'ai réservés, penses-tu que 1000 euro suffisent ? Merci encore pour ton aide, j'ai lu que tu tu as de l'expérience dans ce pays. Tiphène
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Les billets de 500, c'est osé. Je préfère les 50 et 100 car ils ne sont pas habitués à nos grosses coupures. Pour le budget 1 000 euros à 3, ça fait un peu plus de 60 euros par jour, ça devrait passer, mais il ne faudra pas faire de folies.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
FA FabGreg Globetrotter ·
les billets de 200 ou 500 si je les change à l'aéroport ça ne pose pas de problème ? Là aussi ils font une différence de taux selon les coupures ?

En mars 2016, je n'ai pas eu de souci pour changer : - un billet de 500 € auprès d'un changeur du marché central Bogyoke à Yangon. (ne pas hésiter à les mettre en concurrence) - un billet de 200 € (et un de 50 €) à la banque CB à Nyaungshwe, proche des embarcadères. - un billet de 100 € à une agence de voyage à Nyaungshwe pour payer un vol Heho -> Kengtung.

Grande sensibilité à l'apparence du billet, mais la banque CB a accepté quelques lignes de pliures sur le billet de 200 €, sans impact sur le taux concédé.

Cela n'est évidemment une garantie sur tout le territoire du Myanmar.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
FA FabGreg Globetrotter ·
Je suis avec mes 2 ados pour 15 jours au Myanmar et je dois payer les hôtels (de catéqorie moyenne) que j'ai réservés, penses-tu que 1000 euro suffisent ?

En partageant une même chambre et en n'ayant pas des déplacements longue-distance trop fréquents, cela doit passer.

Avec 2 chambres, cela me parait bien tendu en hôtels de catégorie moyenne.

Voir mes indicateurs de dépense (mode rustique) in voyageforum.com/...post=7458255#7458255.

A cette période de mars, la température est supportable, et la climatisation n'était donc pas nécessaire pour la nuit, ce qui réduit les dépenses d'hébergement.

Peut-être de quoi ajuster en cours de voyage...

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like