Changer ma nationalité ivoirienne pour aller aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
Je voudrais aller au état units je suis rentrée a l'ambassade j'ai fai échec donc je voudrais faite une autre demande mais je veux changer de nationalité pour faire une autre demande donc je veux savoir si c possible
AM AmaKe6 Regular ·
Euh changer de nationalité, c'est à dire ? Quelle nationalité avez vous en tête?
ID Idrissakone ·
Je veux prendre la nationalité burkinabé alor ke je suis rentrer a l'ambassade en tant ke ivoirien je demande si ça va PS créé problème sur moi aide moi svp
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne connais pas vos lois en Afrique, mais généralement, la seule façon d'obtenir une autre citoyenneté est de devenir résident du pays. À moins que l'un de vos parents soit citoyen du Burkina Faso, peut-être que vous pouvez l'avoir par filiation.

Est-ce que tu peux nous dire pourquoi tu veux une autre citoyenneté? Car même en devenant Burkinais, cela n'a facilitera pas l'obtention d'un visa américain.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AM AmaKe6 Regular ·
Le refus à l'ambassade américaine n'est seulement dût a ta nationalité mais surement à cause d'un manque de documentation et d'attaches et je ne suis pas sure que changer de nationalité changera la situation
ID Idrissakone ·
Ha OK sinon moi même je ni comprend rien du tout j'ai besoin de d un document qui prouvre que je vais pour mes besoin et vraiment ça fait 3 ans que j essaye . tu me conseil quoi selon toi que faire
FE Fexon Globetrotter ·
Je voudrais aller au état units je suis rentrée a l'ambassade j'ai fai échec donc je voudrais faite une autre demande mais je veux changer de nationalité pour faire une autre demande donc je veux savoir si c possible

Bonjour Idrissa,

Vous voulez dire que vous êtes bi-national et que vous nous demandez si c'est possible de faire une autre demande avec votre seconde nationalité? Comme l'a souligné très justement le membre AmandeKer, le refus dois vraisemblablement s'agir d'un défaut de garantie et non à cause de votre nationalité lors de votre entretien.

cordialement.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ha OK sinon moi même je ni comprend rien du tout j'ai besoin de d un document qui prouvre que je vais pour mes besoin et vraiment ça fait 3 ans que j essaye . tu me conseil quoi selon toi que faire

"Y aller pour tes besoin" Pas très sérieux ni convaincant
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Steffifi Veteran ·
On ne change pas de nationalité comme ça, et même en tant que bi-national, vous restez, pour les USA, un africain susceptible d'immigrer clandestinement aux USA.

Si on vous a refusé le visa depuis trois ans, c'est parce que vous n'avez pas assez de preuves de ressources financières et d'attaches au pays (travail, propriété, etc...)
AM AmaKe6 Regular ·
Il vous faut des documents qui prouvent que vous avez les ressources nécéssaires pour pour subvenir à vos besoin durant votre séjour aux USA sans travailler, des attaches dans votre pays d'origine (familiale et financière) et prouver que vous retournerez dans votre pays a la fin de votre séjour.

Similar discussions

You might also like