Changer ses Euro en Baht sur Paris ou en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Que me conseillez-vous? Changer mes Euro en Baht sur Paris, ou les changer directement en Thailande?

Si vous avez des adresses sympas et intéressantes, je suis preneur de tout!

Merci beaucoup 😉
SA Salsa3 Globetrotter ·
d'après mon expérience, toujours mieux à Bangkok.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
GA Garen ·
A l'aéroport ou à l'extérieur? Parce que je sais pas du tout combien ils prennent au niveau de la comm 😕
SA Salsa3 Globetrotter ·
moi personnellement je change à l'aéroport. Maintenant d'autres membres ont des adresses pour obtenir quelques chiffres plus haut après la virgule.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TI Titibo64 ·
A l'aéroport ou à l'extérieur? Parce que je sais pas du tout combien ils prennent au niveau de la comm 😕

Surtout pas à l'aéroport, Dans le centre de Bangkok du coté de Siam Paragon a coté de la station Siam
IN Indiano Regular ·
cool l'adresse c'est combien la différence entre les 2 endroits ?
DI Dilom Globetrotter ·
J'explique en page 2 de cette discussion => http://voyageforum.com/forum/se_trouvent_7_11_dans_aeroport_suvarnabhumi_D5240778-2/

où aller pour avoir une agence dans l'aéroport avec un taux de change identique aux agences de la Kasikorn en ville
Olivier vivre ses rêves....
TI Titibo64 ·
cool l'adresse c'est combien la différence entre les 2 endroits ?

A l'aéroport 37btspour 1e au Siam Paragon 39bts pour 1e Bien sur le taux de change peu varier.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Aujourd'hui sur Sukhumvit un peu moins de 38 (37.85) Baths pour un Euro au meilleur taux. Demain je vois avec Superich si c'est mieux pour les sous qui me restent a changer en bahts avant de repartir 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Cartmanwb Regular ·
http://www.superrichthailand.com/#

Exactement, c'est là ou je vais toujours, ils ont vraiment les meilleurs taux de change.
Je te le confirme 😉 Hier 1 SFr = 31.85 THB, chez Superich 32.20 THB 🙂

Erratum: pour mon mail précédent: 1 Euro = 38.2 THB (et non 37.85, j'avais mélangé avec le Franc Suisse a 31.85 puisque j'avais fait le change sur 2 monnaies).
Khun maa jak nai krap?

PU Pumpui Globetrotter ·
après 1 mois de Leo, disjoncte le boum
In the world there are no foreigners, only friends
He non il y a encore en Thailande des endroits non civilisés par la culture Issan ou on ne trouve que de la Singha et de la Chang 🙁
Khun maa jak nai krap?

RO RockNtroll ·
Bonjour à tous, Je pars avec mon frère dans quelques jour. nous arrivons à Bangkok vers 8h et devons prendre le bus pour khorat vers 12h. - est il avantageux et possible d'aller en centre ville pour changer des euros ou y a t'il une banque proche de mochit? - y a t'il des vendeurs de nourriture ambulant dans ces coins?

Merci
BA Barbot Globetrotter ·
est il avantageux et possible d'aller en centre ville pour changer des euros ou y a t'il une banque proche de mochit?

Bonsoir ,

Pas de soucis tu verras des bureaux de change un peu partout ou des banques .

y a t'il des vendeurs de nourriture ambulant dans ces coins?

Oui bien sur , c'est ça la Thaïlande surtout Bangkok .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Comme dit plus haut, trouves un superich pour le meilleur change (voir le lien donné) sinon Barbot a tout dit 😉
Khun maa jak nai krap?

RO RockNtroll ·
Oui j'ai lu que les superficie avaient les meilleurs taux mais ma question était de savoirs je pouvais trouver un bureau de change à taux correct vers mochit pour gagner du temps et être sur d'avoir mon bus. Parçeque gagner 50 bahts et les payer en transport pour aller aller en centre ville c'est moyen..
BA Barbot Globetrotter ·
mais ma question était de savoirs je pouvais trouver un bureau de change à taux correct

Très simple , quand tu vois beaucoup d'étrangers à un bureau de change c'est que le taux est bon . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Dadine69 ·
Une question ridicule :

Est-ce, dans n'importe quel bureau de change en Thaïlande, il est possible de changer des billets d'euros en Bath. J'entends, sans avoir à passer par la carte bancaire.

Plus précisément : J'arrive le 27/11 à Bangkok à 6H15. Puis-je me rendre au bureau de change Kasikorn au niveau B1 si tôt et lui donner des beaux billets euro et non ma visa premier (frais +++) ??

D'ailleurs, pour Chiang Mai et Phuket ? Il s'agit des même bureaux de change (super rich et kasikorn) ?

Merci d'avance pour les réponses, et désolée pour la futilité.
BA Barbot Globetrotter ·
J'arrive le 27/11 à Bangkok à 6H15. Puis-je me rendre au bureau de change Kasikorn au niveau B1 si tôt et lui donner des beaux billets

Bonjour ,

Bien sur aucun soucis , pareil pour Phuket ou ailleurs .
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

ne pas vous inquiéter pour ça, il y en a pasrtout et pas besoin de traverser la ville pour gagner quelques baths.

j'ai trouvé des photos, les taux sont bien affichés, vous pourrez vous faire une idée sur place sans demander.
DA Dadine69 ·
Merci beaucoup Barbot et Pumpui.

Quelle rapidité.

Bonne fin de journée.
PU Pumpui Globetrotter ·
de rien,

même sur une île comme Koh Lanta, il est plus simple de retirer de l'argent ou de faire du change que dans beaucoup de pays d'Europe.
DA Davidoff79 Veteran ·
et plus les coupures sont grosses plus le change est intéressant(sauf 500€)
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
DA Dadine69 ·
Alors il ne faut pas échanger plus de 500€ à la fois ou tu parles seulement des billets de 500€ ?

Et pourquoi ?
PU Pumpui Globetrotter ·
prenez des billets de 100 et 200 euros ça ira très bien
BA Barbot Globetrotter ·
et plus les coupures sont grosses plus le change est intéressant(sauf 500€)

Faux archi faux , un peu plus que les billets de 200 € pas de beaucoup mais bon .
DA Dadine69 ·
Globalement, combien dois-je changer et en quelles coupures pour que cela soit le plus avantageux ?
BA Barbot Globetrotter ·
Globalement, combien dois-je changer et en quelles coupures pour que cela soit le plus avantageux ?

Selon tes besoins , prends en billets 500 , 200 € pas la peine de se balader avec des tas de billets de 50 € par exemple ou pire des billets de 20 € . 😏
DA Dadine69 ·
D'accord, donc pas d'avantage particulier à changer petite somme par petite somme plutôt qu'une grosse somme au départ (si ce n'est pour la sécurité de ne pas avoir trop de liquide sur soi) ?
DI Dilom Globetrotter ·
Oui... partout... 🙂

Olivier vivre ses rêves....
PU Pumpui Globetrotter ·
je me promène souvent avec 6000-1000 baths sur moi, c'est pas un problème.

faut juste être discret comme partout
je me promène souvent avec 6000-1000 baths sur moi, c'est pas un problème.

Normal c'est ce que tu dépenses par nuit 😉

faut juste être discret comme partout

Faudra encore faire un petit effort pour la discrétion 😛😄😏😇

Khun maa jak nai krap?

DA Davidoff79 Veteran ·
salut autant pour moi je pensais me rappeler il y a quelques années suite a de faux billets de 500€ certains bureaux de change n'en voulais plus pour ma part je prend des 100 ou 200 € si l'on a sous le tee-shirt un demi-centimètre de billets cela fait une belle somme après le problème ce sont les baht qui risques de vous donner de la bedaine 😛1€=39.14baht http://www.xe.com/
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite

Similar discussions

You might also like