Changer un visa étudiant en visa de travail pour le Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante au Brésil, et je viens de trouver un travail. J'aurais voulu savoir si l'un de vous pourrait m'indiquer les démarches à suivre afin de transformer mon visa étudiant en visa de travail. Ais-je besoin de retourner en France ? Quels sont les documents nécessaires ?

Merci pour votre aide ! 😉
CH Chicobrasil Veteran ·
A l'échéance de ton visa d'étudiante tu devra rentrer en France, pas d'autre possibilité 😠...Ensuite, pour l'obtention de ton visa de travail, ton employeur devra faire les démarches auprès de l'administration brésilienne, et cela aura un coût pour lui, dans les 4000€...donc cela m'étonnerait qu'il se lance dans une telle procédure sauf si ton profil présente pour le Brésil un intérêt majeur, car au Brésil on fait aussi de l'immigration choisie 🤪 et le risque que la demande soit rejeté est grand...Si tu obtient finalement ton visa, tu devra le récupérer auprès du consulat du Brésil à Paris
EL Elizinha ·
Je comprends ... Mais je dois faire les mêmes démarches que pour un visa d'étudiant ? Je veux dire, c'est pas un changement, mais un nouveau visa en fait, c'est ça ?

Je vais voir avec l'entreprise. Merci beaucoup Chicobrasil ;)
CH Chicobrasil Veteran ·
Tout a fait, c'est un nouveau visa qu'il faut demander et c'est l'entreprise qui doit s'occuper d'en faire la demande auprès du ministère de l'immigration et du travail à Brasilia...Par contre il faudra rentrer en France pour récupérer le nouveau Visa dés sa délivrance.
EL Elizinha ·
Et tu sais combien de temps ça prend les démarches pour ce nouveau visa ?
CH Chicobrasil Veteran ·
En moyenne 6 mois 😉
EL Elizinha ·
Ok Chicobrasil ! Merci pour toutes ces infos ! 😉

Je vais m'occuper de tout ça !

Similar discussions

You might also like