Cherche chanson anglaise des années 70's
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour

depuis bien des lunes .. je cours après une chanson qui passait sur les tournes disques de mes cousines au début des années 70's

il y a une femme qui braille son texte avec une voie haut perchée et une voie plus grave lui répond régulièrement : " oh yet man , oh yet man " ( ou viet nam ?? )

c'est du rock colèreux .. peut-être yoko ono ??

merci pour vos réponses

janick
janick
SM Smeagol Regular ·
" c'est du rock colèreux .. peut-être yoko ono ?? "

Au premier abord, cela me ferait plutôt penser à Janis Joplin ... mais sans aucune certitude (pas trop ma tasse de thé 😕) !
JA Janick61 Regular ·
merci

ce n'est pas la voie de janis

la quête continue !!

janick
janick
SM Smeagol Regular ·
A part "rock", si tu devais définir le "genre" musical (soul, blues, rhythm & blues, folk, jazz, progressive, psychédélique, électrique ou pas ? ... ), le rythme (lent, rapide ...) ou citer les instruments (y'a des cuivres ?) dont tu te souviens, ça donnerait quoi ?

C'est plutôt un style de musique "black", plutôt un groupe ? ...
JA Janick61 Regular ·
bonjour

c'est bien du rock la première personne gueule son texte assez rapidement , comme une révendication colèreuse l'autre lui répond régulièrement juste ces mots : " oh yet man , oh yet man " ( ou vietnam ? )

ça ressemble bien à une protest song fin des années 60's , dans un style énergique

rien à voir avec pop - psychédélique - soul - jazz pas du cuivre non plus

merci pour la réponse
janick
MA Mariecurry Globetrotter ·
la voie de janis

La voie de Janis ? Une impasse non ?

Bon, plus sérieusement... c'est introuvable ton truc. Une chanteuse qui déménage, j'aurais bien dit Patti Smith. Mais elle n'a pas une voie haut perchée (très aigüe tu veux dire ?). Et puis Patti Smith, ce serait plutôt le milieu des années 70. Pas le début.

Tu as entendu cette musique chez tes cousines. N'est-il pas possible de leur poser la question ?
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

Essaies ici.

🙂
Les concours photos VF
JA Janick61 Regular ·
bonjour

génial ce truc !!

il a entendu le disque de the exploited qui passait sur ma chaine et l'a instantanément identifié je vais pouvoir aussi retrouver plein de " trucs " qui trainent sur mes cassettes

pour ma chanson " oh yet man " je vais essayer demain .. peux pas chanter ici à cette heure

merci

janick
janick
JA Janick61 Regular ·
hola

non .. bien avant patti smith

il y a une éternité que je ne vois plus les cousines !! ce 45 tours passait souvent dans leurs mariages de la fin des années soixante

si je trouve je l'écrirait

le style se rapproche assez du " no more nukes " de joy rider et avis davis

bonne soirée

janick
janick

Similar discussions

You might also like