Recherche une chanson italienne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à toutes et tous.

J'ai vécu quelques années en Italie, je travaillais dans le bar de mon père et quand je pouvais échapper au transmissions télévisées des parties de calcio, je zappais furtivement sur une chaine retransmettant des chansons italienne. Je recherche donc l'une d'entre elle. Impossible de me souvenir ni du titre, ni du nom du chanteur (je me souviens que de ça, c'est un homme) et même plus de l'air ..... Par contre, je me souviens de l'histoire du vidéo clip !!! C'est déjà ça :o) Je fais donc appel aux italiens présents dans la salle ! Voici les quelques indices en ma possession (ceux restant dans mon cervellet...) J'ai connu cette chanson en 2001 mais elle est peut-être plus ancienne.... En tout cas, elle passait souvent. L'histoire de la vidéo était un rendez-vous manqué. Un homme donne un RDV à une femme, elle se précipite dans sa voiture, heureuse etc etc, elle tombe en panne (ou crève un pneu... me souviens pas trop), elle souhaite avertir son chéri tant espéré par téléphone.... et PAF ! Plus de batterie.... Le prétendant en question pense qu'elle ne viendra pas à ce crucial RDV .... Il fini donc par partir ... D'après mes souvenirs (vagues) le RDV était sur une place de village, avec une église je crois et de nuit. Quand elle arrive, il n'est plus là .... Bref, je n'ais pas le souvenir que ce soit une chanson top niveau artistiquement parlant, mais j'aimais la mélodie et que voulez-vous, une femme ne se refait pas... Ha oui ! un détail ! Je crois que le chanteur n'est pas tout jeune, enfin .... ce n'est pas un jeune premier quoi! Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Nath.
Chi va piano, va sano. Chi va sano, va lontano...
PA Parakalo ·
Ciao Nath!

Je vais peut-être pouvoir t'éclairer sur la chanson italienne que tu recherches. Il me semble qu'il s'agit d'une chanson de Antonello Venditti intitulée "Che tesoro che sei". Je t'envoie le lien du clip musical (tu peux le trouver sur you tube) comme ça tu pourras le visionner et te replonger dans de bons vieux souvenirs. [:)]

Ta description semble bien correspondre à la chanson. J'aime beaucoup le répertoire de ce chanteur, découvert grâce à mon copain.

Bonne écoute
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
CA Carishina ·
Ciao Parakalo.

WAHOU !!!! Merciiiiiiiiiii tout plein ! C'est bien celle là ! A vrai dire, je ne pensais pas recevoir de réponse .... Je viens de me passer le clip plusieurs fois et effectivement ... me revoilou plonger dans certains souvenirs ... Grâce à toi et encore merci [:)]

A propos de copain, mon homme aussi me fait découvrir pas mal de chanteur italien ces temps ci mais n'arrivait pas à me renseigner sur cette chanson. Je pars à Naples Vendredi le rejoindre pour quelques jours et je vais pouvoir fièrement et triomphalement lui annoncer !

Ciao ciao !
Chi va piano, va sano. Chi va sano, va lontano...
PA Parakalo ·
Prego[:)]

Je suppose que tu connais la langue puisqu'il me semble que tu as des origines italiennes. Ton copain est italien? C'est une belle richesse de pouvoir se faire découvrir nos cultures...par exemple les chansons de Antonello Venditti[;)]

Bon voyage à Naples et profite bien!

Ciao ciao
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
IS Isabelle9122 ·
Bonjour

Je recherche moi aussi une ancienne chanson italienne mais pas de chance, je n'ai ni le nom ni le titre.

Je sais seulement qu'elle passait au poste dans les années 1985, au début de la chanson, le téléphone sonne, une femme répond à un homme et lui dit qu'elle ne peut pas lui pardonner, qu'il lui a fait trop de mal.

j'ai peu d'éléments mais j'aimerai faire plaisir à ma maman qui recherche cette chanson en vain depuis des années.

Merci beaucoup
DE Desert1 ·
bon jour cava ! ahaha grand histoire d'une chonson pour moi si vous aidé a trouvé sur le net et merci !!
salut
AZ Azur009 ·
Bonjour,

Retrouvez plus de 280 clips de chansons italiennes sur www.videoclipitalia.com

azur009 :)
AZ Azur009 ·
Bonjour,

Vous trouverez peut-être les clips sur http://www.videoclipitalia.com

Pour les clips français, anglais etc des années 60 70 80 90 et 2000 c'est sur: http://www.clipetmusique.com

Vous pouvez également par ces 2 sites accéder à 12 chaînes de clips en continu classées par décennie ou par thème ou ici : http://www.clipetmusique.com/categorie, cha-icirc-nes-de-clips,3022105.html

Bonnes lecture et écoute :)

azur009

You might also like