Charcuterie autorisée en bagages en cabine avec Ryanair?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je me rends prochainement en Italie avec Ryannair. Afin de bénéficier d'un tarif avantageux j' ai pris un vol sans bagages soute. Je souhaiterai ramener de la charcuterie locale voire peut être du parmesan . Cela risque t 'il de poser problème en bagage cabine ???
FR Frontliner Veteran ·
La réglementation européenne, applicable en l'espèce, interdit en cabine les liquides, les crèmes et les pâtes (comprendre produits pâteux, pas les nouilles 😉). Charcuterie et parmesan doivent donc passer sans problème. En revanche un camembert est normalement arrêté. A moins que la forme de ton saucisson ne soit menaçante: j'ai vu l'autre jour à BRU un gros pistolet à eau en plastique vert et rouge, encore dans son emballage de jouet, qui n'avait pourtant rien d'une arme, se faire retenir par la sécurité. Pour les jouets qui ont vraiment l'aspect d'une arme, je comprends, mais là, j'ai l'impression qu'ils ont surtout fait du zèle...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faur éviter que le fromage ne soit pâteux... Donc pas de camenbert. Mais du parmesan, pourquoi pas, comme les charcuteries.

Michel

Similar discussions

You might also like