Charges des bagages chez les compagnies aériennes Tiger et Jetstar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Je projete d acheter un billet via une compagnie comme jetstar ou tiger mais voila je ne suis pas sur de bien comprendre leurs charges vis a vis des baggages a main et surtout les baggages en soute (check in luggage ...).

Qui a deja voyage avec ces compagnies, peuvent ils me donner des indication ? J ai un sac a dos 60/70 l (tour du monde) de 12kg et un petit sac a dos < 7kg bien sur.

Pour tiger : https://booking.tigerairways.com/travel_services/ssr_xx20.php j ai cette page mais pendant ma reservation il me demande de choisir :

.no i have no checked bags. i will use web check in FREE .no i have no checked bags, but wish to use airport ckeck in 20 AUD .yes i have up to 15 kg checked bags, and i will use airport check in 28 AUD .idem pour 20 et 25 kg ca c est pour le baggage en soute (je crois hum ...) et j ai moins de 15 kg et je sais pas bien quoi choisir ...

Pour jetstar :

cela depend du billets que je prend "jetsaver light" "jetsaver" ou "jetflex" Les moins chers sont evidemment jetsaver light et m informe "Carry On Bags Only" et pour 10 dollars de plus j ai droit a 20 kg au check in.

Maintenant je ne connais pas leur franchise de base. Pour jetstar ca a l air clair si je ne prend pas leur jetsaver c est clair je vais payer a l aeroport ... mais pour tiger je suis un peu embrouille ..

Qui me m aider ?

Merci d avance 🙂
"La chance est un hasard, le bonheur est une vocation." Alexandru Vlahuta

"Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité." F. Hundertwasser
MI Michelzen Globetrotter ·
... Maintenant je ne connais pas leur franchise de base...

Aucune Tiger : tu dois "acheter" ton bagage enregistré selon son poids 15kg / 20kg ... JetStar : tarif sans ( uniquement bag cabine) ou avec 20 kg
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GR Graffiti ·
Merci ! C est clair 😉
"La chance est un hasard, le bonheur est une vocation." Alexandru Vlahuta

"Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité." F. Hundertwasser
RE Rexou ·
salut Grafitti, j espere que tout roule pour toi, moi sa peut aller, juste un petit truc me preocupe et tu va ptet pouvoir m aider si tes souvenir sont bons. Te rappel tu plus ou moin ce que tu avais payer pour ton bagage en soute lorsque tu as prix tiger airway, il m arrive la meme que toi et je suis un peut pommer dans leur no chek in bagage ou ect........... et avais tu fait le chek-in de ton bagage en soute a l aeroport ou tu avait reserver avant sur leurs site, je sais que je te fait remonter le temps mais bon se te rapellera peut etre quelque souvenir tout sa. Allez prends soin de toi l ami

Similar discussions

You might also like