Charlevoix et le parc de la Mauricie à Noël (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

c'est mon n-ième post sur le Qc à Noel, mais après qqes recherches j'ai enfin choisi ma destination : Charlevoix, Québec, et le parc de la Mauricie.

Pour Québec j'ai déjà une bonne idée d'où loger et de ce que je veux voir et faire.

Mais pour Charlevoix et la Mauricie, je suis en quête d'informations. J'aimerais faire du ski de fond et du chien de traineau, pourquoi pas de la raquette ou une balade à cheval. je cherche aussi une place où faire du ski-joering, ce sport où le skieur est tracté par un cheval. donc si vous avez des adresses, des endroits à ne pas manquer, des bons plans... je suis preneuse !

Je suis aussi à la recherche de logements pas trop cher (le confort m'importe peu).

merci beaucoup

Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
AN AndréT Regular ·
C'est possible de faire du ski de fond au parc de la Mauricie, et il y a des possibilités d'hébergement aux gîtes Wabenaki et Andrew. Pour plus d'infos: http://www.cccmauricie.qc.ca/?action=vitrine&id=166/ J'y ai déjà été, et c'est vraiment super.
FO Folledusud Regular ·
J'te conseil juste de réserver tes chambres à l'avance surtout pour Québec... Des fois on se dit que l'hiver le tourisme est plus au ralentie mais j'ai été moi même étonnée de voir que meme en hiver tout est sold out parfois...

Stephanie
J'en peux plus d'attendre.... J'ai hâte, j'ai hâte , j'ai hâte!!!!!

Similar discussions

You might also like