J'ai besoin d'avis de connaisseurs de la Thailande ! J'arriverai a 11:50 am a Bangkok un dimanche, ceci etant la seule journée ou je pourrais aller visiter le marché chatuchak, j'adore les marchés mais voila je me demande si c'est ca vaut la peine de courir pour y aller en sortant de l'aeroport, je pourrais y etre vers 15 hr environ , est-ce que ce sera tellement bondés que je devrais passer tout droit et prendre ca relax, tout en etant conscient d'avoir 22 hrs de vol derriere les oreilles ou si vraiment c'est un incontournable et vaut la peine??Je crois que le marché se termine vers 18 hr??? Et pour me rendre de le trajet , c'est pres ??? Merci beaucoup de votre aide ! - Vison-
Chatuchak le dimanche après-midi? (Thaïlande)
by Vison
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
J'ai besoin d'avis de connaisseurs de la Thailande ! J'arriverai a 11:50 am a Bangkok un dimanche, ceci etant la seule journée ou je pourrais aller visiter le marché chatuchak, j'adore les marchés mais voila je me demande si c'est ca vaut la peine de courir pour y aller en sortant de l'aeroport, je pourrais y etre vers 15 hr environ , est-ce que ce sera tellement bondés que je devrais passer tout droit et prendre ca relax, tout en etant conscient d'avoir 22 hrs de vol derriere les oreilles ou si vraiment c'est un incontournable et vaut la peine??Je crois que le marché se termine vers 18 hr??? Et pour me rendre de le trajet , c'est pres ??? Merci beaucoup de votre aide ! - Vison-
J'ai besoin d'avis de connaisseurs de la Thailande ! J'arriverai a 11:50 am a Bangkok un dimanche, ceci etant la seule journée ou je pourrais aller visiter le marché chatuchak, j'adore les marchés mais voila je me demande si c'est ca vaut la peine de courir pour y aller en sortant de l'aeroport, je pourrais y etre vers 15 hr environ , est-ce que ce sera tellement bondés que je devrais passer tout droit et prendre ca relax, tout en etant conscient d'avoir 22 hrs de vol derriere les oreilles ou si vraiment c'est un incontournable et vaut la peine??Je crois que le marché se termine vers 18 hr??? Et pour me rendre de le trajet , c'est pres ??? Merci beaucoup de votre aide ! - Vison-
Après 22h de vol, faut vraiment être accro au shopping pour se rendre direct à Chatuchak...😛
Bon, d'un autre côté, si c'est ta seule opportunité d'y aller et que tu te sents en pleine forme, c'est vrai que ce marché est assez sympa et qu'on y trouve à peu près tout.
Attention tout de même à ne pas trop trainer en route car le dimanche après-midi, y'a pas mal de shops qui ferment un peu plus tôt.
En ce qui concerne le trajet et la distance à parcourir pour pour s'y rendre, tout dépend d'où tu parts, car je doute que tu te rendes direct de l'aéroport au Market... 😉🏴☠️ Enfin bon, le plus simple reste quand même de sauter dans un taxi.
Si tu comptes t'y rendre, je pense que tu vas bien dormir le soir...😛
Attention tout de même à ne pas trop trainer en route car le dimanche après-midi, y'a pas mal de shops qui ferment un peu plus tôt.
En ce qui concerne le trajet et la distance à parcourir pour pour s'y rendre, tout dépend d'où tu parts, car je doute que tu te rendes direct de l'aéroport au Market... 😉🏴☠️ Enfin bon, le plus simple reste quand même de sauter dans un taxi.
Si tu comptes t'y rendre, je pense que tu vas bien dormir le soir...😛
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
+ 1, c'est vrai que ce serait dommage de le rater si tu ne peux pas faire autrement, ben tu recupères le soir suivant!
SO
Bonjour,
ça dépend de tes facultés de voyageur...certains descendent d'un avion frais comme des gardons...
Voici quelques plans qui pourront t'aider:
http://bangkok.sawadee.com/skytrain.htm
http://bangkok.sawadee.com/chatuchak.htm
http://bangkok.sawadee.com/skytrain.htm
http://bangkok.sawadee.com/chatuchak.htm
Bien cordialement.
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.
Je déconseille...vivement ! Après autant d'heures de vol, faut vraiment en vouloir pour aller à Chatuchak (chaleur, foule...).
Bon je suis pas objectif je suis pas fan du tout de ce marché, mais y aller juste après l'avion, c'est coton !
Bon je suis pas objectif je suis pas fan du tout de ce marché, mais y aller juste après l'avion, c'est coton !
J'aime bien Chatuchak mais de la a dire que c'est un incontournable, bof.
Chatuchak directement sans transition depuis le Quebec (d'ou tu arrives j'imagine) hmmm... je pense qu'il ya mieux, sauf si tu penses n'y passer qu'une heure.
Si tu te sens en forme et que ton objectif n'est pas d'acheter et juste de voir pour sentir l'ambiance , vas-y... mais attends toi a avoir tres chaud un dimanche apres midi. J'y avais emmene mes gamins l'annee derniere moins de 48 heures apres leur arrivee a Bangkok, il y en a un qui m'a fait une syncope. Ca refroidit 🤪
Chatuchak directement sans transition depuis le Quebec (d'ou tu arrives j'imagine) hmmm... je pense qu'il ya mieux, sauf si tu penses n'y passer qu'une heure.
Si tu te sens en forme et que ton objectif n'est pas d'acheter et juste de voir pour sentir l'ambiance , vas-y... mais attends toi a avoir tres chaud un dimanche apres midi. J'y avais emmene mes gamins l'annee derniere moins de 48 heures apres leur arrivee a Bangkok, il y en a un qui m'a fait une syncope. Ca refroidit 🤪
pareil que youpi88, 3 heures c'est court, très court, le marché est grand et il faut souvent fouiller pour trouver des trucs intéressants; sans compter la fatigue, les sacs peut-être, je sais pas si c'est un bonne idée, en plus il y a beaucoup, beaucoup de monde. maintenant si tu veux absolument le faire et que c'est pas possible à un autre moment alors vas-y
amicalement
Antoine (Planetethailande.com)
Il se peut que mon site www.planetethailande.com t'aide à préparer ton séjour en Thaïlande et en Asie. N'hésite pas à y jeter un oeil et à le partager (un like sur Facebook fait toujours plaisir) :)
Il se peut que mon site www.planetethailande.com t'aide à préparer ton séjour en Thaïlande et en Asie. N'hésite pas à y jeter un oeil et à le partager (un like sur Facebook fait toujours plaisir) :)
Bonjour
Merci beaucoup pour vos avis, je crois bien que je vais louper chatuchak.Je prefere arriver tranquillement sans presse et vivre mon choc culturel :) doucement , je veux savourer et non deja commencer mes vacances a la course.De toute facon la Thailande est remplis de marchés et puis il a aussi le sunday market a chiang mai ou san luam a Bangkok. Merci beaucoup. - Vison-
Merci beaucoup pour vos avis, je crois bien que je vais louper chatuchak.Je prefere arriver tranquillement sans presse et vivre mon choc culturel :) doucement , je veux savourer et non deja commencer mes vacances a la course.De toute facon la Thailande est remplis de marchés et puis il a aussi le sunday market a chiang mai ou san luam a Bangkok. Merci beaucoup. - Vison-
Tu as aussi le night market a cote du MRT Lumpini qui est une version plus petite de Chatuchak.
Chatuchak est epuisanat car c'est immense, plein de monde et qu'il fait chaud. J'evite d'y aller maintenant car meme si je suis loin d'aimer le shopping je ne peux pas m'empecher d'acheter quelque chose la-bas.
Chatuchak est epuisanat car c'est immense, plein de monde et qu'il fait chaud. J'evite d'y aller maintenant car meme si je suis loin d'aimer le shopping je ne peux pas m'empecher d'acheter quelque chose la-bas.
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw
http://www.soidog.org/
http://www.soidog.org/
Log in first, then come back to this page.








