Chauffage dans camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JD
Bonjour à tous,

Je suis face à un petit problème de chauffage dans mon camping car, c'est pourquoi je voudrais changer. Les chauffages à gaz m'inspire pas, je voudrais donc choisir plutôt un chauffage mixte ou un électrique. Celui là me paraît bien car il a un thermostat http://caravaning-univers.com/autres-chauffages/539-chauffage-12v-avec-thermostat-dim-l190xh200xp130mm-pour-caravane-et-camping-car.html après j'attends vos avis pour un autre site ou un autre type de chauffage.
JE Jeep83 Veteran ·
Bonjour. Il est regrettable que tu ne dises rien de ton problème ni d'ailleurs de ton véhicule, cela n'aidera guère pour te répondre. De façon générale, les accessoires de chauffe (sêche-cheveux, appareil de chauffage) en 12 volts sont énergivores et peu puissants. Peut-être auras-tu remarqué que ni l'ampérage ni le wattage ne sont indiquès dans la présentation de l'article qui t'intéresse?
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
JD JDR47 ·
Bonjour,

Je possède un Welcome 17 et mon chauffage ne marche plus. Donc je voudrais en changer tout simplement. Effectivement j'avais pas vu qu'il n'y avait pas l'ampérage, mais le wattage si.
JD JDR47 ·
On m'a dit que le chauffage gaz d'appoint été extrêmement efficace ? Quand penses-tu ?
BO Bongphilou Regular ·
bonjour JDR Explique-donc ce que tu as comme chauffage d'origine sur ton Welcome, et on comprendra mieux. De même quelles sont tes besoins pour le chauffage (camping été ? hiver ? hiver montagne ? ) Selon ma petite expérience, je peux te dire ça : Les chauffages d'appoint classique (non céramique) en hiver, ne chauffent peux. Par température en montagne ça ne sert strictement à rien. J'en ai fait l'expérience, avec une cellule ; J'utilisais le petit chauffage céramique 220V pour chauffer le CC ; il tombe en rade ; impossible de trouver un céramique dans cette vallée perdue au fond de la Suisse ; j'ai acheté un "classique" 220v. ça ne chauffait absolument rien (-7 dehors -2 dans le camion, la nuit) Alors en 12V, je n'ose même pas imaginer. Cela chauffe peut être un peu un petit fourgon aux saisons intermédiaires . Quant aux chauffages gaz à air pulsé (ce qui est monté sur la grande majorité des CC), j'ai ai toujours été satisfait, par toute températures. Il y a les genre 3004-5004, accroché contre un meuble (c'est ça que tu as ? ). Puis les trumatic. C'est ce dernier que je connais. Je l'ai installé dans un fourgon moyen à la place du chauffage d'origine (un vieux attwood chauffe-eau/chauffage). Ca me convenait parfaitement, installé dans un placard ; l'air est pulsé par tuyaux. (plusieurs modèle selon la taille du camion). Sinon tu as plein de discussions sur le sujet sur le net, forum Le Routard par exemple, entre le chauffage gaz, le chauffage carburant, le chauffage Gpl... Tous ont des avantages et inconvénients. Par exemple, le chauffage carburant est extra, puisqu'il pompe son énergie dans le réservoir du camion : fini les problèmes de bouteilles et adaptateurs à l'étranger, la manutention des bouteilles (les personnes âgées par ex.). Par contre, il y aurait des problèmes au dessus de 1200 m d'altitude (problème de pompe-besoin d'une pompe plus puissante), et de plus, la pompe à gazole serait assez gourmande en énergie électrique, beaucoup plus qu'un Trumatic, par exemple. bonne réflexion.
JD JDR47 ·
Merci pour ton expérience. Je veux juste un chauffage pour cet hiver après je pars quand j'ai envie et n'importe ou, montagne, etc

Je veux juste un chauffage qui marche. Donc si j'en suis ton raisonnement, le lieu est le chauffage à carburant, c'est ça ? (ce que tu penses être le mieux)
JD JDR47 ·
Et on m'a dit que le chauffage à gaz été aussi très bien, que pensez-vous d'un chauffage portable à gaz est ce que cela vaut le coup ?

Similar discussions

You might also like