Recherche chauffeur pour la Bolivie et informations pratiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
😊 bonjour a tous

sommes 4 et a la recherche d infos pour 3 semaines en bolivie mais nous voudrions louer un chauffeur pour tout le periple qui reste encore a definir

QUI CONNAIT UN BON CHAUFFEUR? on prend toutes les infos a ce sujet: prix, fiabilité, trajet. a voir, a ne pas faire....

toutes infos pratiques bienvenues certes:bons plans, adresses, idees...

on hesite entre y etre pour la semaine de paques ou bien pour le carnaval: qui a assister a ces evenements pourrait nous donner des indices?

merci pour toutes les infos que vous nous donnerez en mails prives ou ici sur le froum

on peut donner info sur mongolie, ethiopie, yemen...

merciiiiiiiiiii et au plaisir de vous lire bientôt
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

pour commencer, il faudrait savoir un peu ce que vous voulez faire et quelles régions vous voulez visiter. Je ne sais pas si prendre un seul chauffeur pour 3 semaines est une bonne idée, surtout si vous visitez différents secteurs. Les chauffeurs connaissent généralement bien leur région et les transferts d'une "grande" ville à l'autre se font très bien par car.

Solcha.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

QUI CONNAIT UN BON CHAUFFEUR? on prend toutes les infos a ce sujet: prix, fiabilité, trajet. a voir, a ne pas faire....

je ne vois vraiment pas l'intérêt de prendre un chauffeur ! Il ya des transports en communs qui vont partout. Dans une ville en particulier il suffit de demander à un conducteur de taxi local. Sinon par exemple si tu veux un chauffeur absolument le mieux vraiment c'est de s'adresser à une agence de voyage. Mais il faut vraiment bien négocier le prix et surtout bien être d'accord sur l'itinéraire, signer une sorte de contrat qui le détaille point par point
ME Meridiana Veteran ·
l'interet est de pouvoir faire ce que l'on veut ou l'on veut surtout que nosu somme sphotographes et on n'arrete aps un bus quand la lumiere est okay... ni n'atant que cella ci soit au top... je sais bien qu'il y a des bus et tutti quanti pas cher mais nous aimons la liberte que seul malheureusement donne un moyen privé

mais je remercie pour ces points de vue qui sont importants.

et l'idee du taxi a charteriser de ville en ville me semble aussi une bonne option...

avoir le meme chauffeur pendant 3-4 semaines est ausi interessant car de sliens se forment et bien souvent ils savent vosu emmener selon vos centres d'interet la ou nul ne va...

donc je note touutes ses solutions

merci
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous n'avons pas utilisé ses services mais avons été en contact - il est venu nous chercher à l'aéroport de BA - peut-être que tu peux voir avec lui... http://voyager-avec-philippe.skyrock.com/
ME Meridiana Veteran ·
merci

et en bolivie avez vous assiter a une fete comme le carnaval ou la semaine sainte? si oui merci de donner vos impressions

peut aider sur autres apys au besoin voir sur mes apges www.terramongolia.com
SC Scoot Regular ·
Bonjour,

Je vis en Bolivie depuis 1 an et demi à San jose de Chiquitos, departement de Santa Cruz. En 2007 j'ai passé 5 mois en Bolivie entre Tarija, Uyuni et Potosi et en 2008 j'ai a nouveau passé 5 mois sur l'Altiplano (Uyuni Sajama et Titicaca) ainsi que dans la Chiquitania ou se trouvent les missions jésuites. A chaque fois je me suis déplacé avec mon 4x4. Vous aurez plus de details sur mon site : www.globereporters.com

Si vous le souhaitez vous pouvez prendre contact via mon mail pour voir la possibilité de parcourir la Bolivie ensemble. globe_reporters@yahoo.fr

Il me faudrait plus d'information sur ce que vous souhaitez voir, ce que vous aimez (nature?, culture? Trek?...Altiplano?, Parcs?, Foret?...). Je pourrais vous faire une proposition de trajet.

En ce qui concerne les dates les deux sont sympa mais tout depend ce que vous cherchez. mon avis : - Carnaval : Sympa pour faire la fete (3 jours de folie). Dans les plaines (Santa Cruz) vous pouvez participer au carnaval voir integrer une comparse et vivre le carnaval de l'interieur. Sur l'Altiplano (Oruro) Vous etes plus spectateurs et admirerez les defilés et deguisements. - Avril : Saison tres sympa : Sortie de saison des pluie (mars) et pas encore les grands froids. En Resumé, Si vous venez pendant le carnaval, vous venez pour faire la fete mais devrez limiter vos envies de visites. En avril, periode ideal pour visiter Altiplano et/ou lesplaines.

Au plaisir,

Jerome
Jérôme Villa Chiquitana San José de Chiquitos Bolivie
ME Meridiana Veteran ·
😊merci pour ces infos fort utiles notament pour les carnaval...

et de savoir que celui de santa cruz plus vivant car on semble pouvoir y participer plus que d'etre simple spectateur c'est aussi ce que nous recherchont...avec une visite au salr disons que ce points est incontournable

et que pouvez vous me dire sur la semaine sainte a la paz ou ailleurs certes on hesite entre venir pour un carnaval ou la semaine sainte

a ce propos quelles dates du carnaval de santa cruz pour 2011? et a oruro au cas ou les amis prefererait ce dernier...

encore mille merci
TO Toulon83 Regular ·
je suis chaque fois stupèfait de voir le nombre de reponses qui n apportent rien a la demande.🤪

La question posèe est connaissez vous un chauffeur guide!!!!Alors pourquoi repondre a cotè en imposant son point de vue.Moi aussi je recherche un chauffeur guide pour la bolivie et je ne veux pas prendre les cars!

Si vous avez des refèrences de chauffeur je suis preneur ( je compte faire un circuit classique de 3 semaines ) merci a vous

Similar discussions

You might also like