Bonsoir Alexandre,
"Je suppose que le duvet (mi-saison ?) et un matelas autogonflant peuvent être d'une certaine utilité pour améliorer le confort du couché."
à mon avis inutile de se charger d'un duvet pour le Soudan, un drap sac suffit. Nous avions nos duvets car nous avions fait des treks en Ethiopie avec des passages à 4000 m, mais on ne les a pas utilisés au Soudan.
Idem pour les matelas, je sais que ça peut apporter un confort supplémentaire mais on s'est satisfait des sommiers tressés en cordes, c'est pas trop mal et dans certaines locandas
tu peux avoir à disposition des matelas "mousse".
Je suis preneur de l'adresse mail de Fikry si tu l'as noté quelque part, celle trouvée sur internet ne fonctionne pas.
je n'ai pas non plus son e-mail, tu peux éventuellement consulter sa page facebook, comme vous êtes à trois vous pouvez négocier une chambre, Abou Simbel ne croule pas sous les touristes!
Inutile me semble-t-il de réserver à l'avance, évite de passer par "Booking", sur place tu auras un prix plus avantageux.
Chez Fikry, il y a possibilité de prendre ses repas au restaurant, mais le "village" d'Abou simbel offre une belle brochette de petits restos moins chers et, avis perso, meilleurs!
https://fr-fr.facebook.com/Eskaleh/
Concernant la nourriture, sachant que nous comptons faire appel aux services d'Osman pour une dizaine de jours, Est-ce préférable de faire un max de provisions à Khartoum ou trouve-t-on des produits frais en route ?
Non, non..pas du tout...On doit faire les provisions de bouche uniquement pour les journées dans le désert car à proximité de certains sites archéologiques il n'y a rien...
Ensuite, dans chaque villages ou vous devrez vous faire enregistrer pour la nuitée, (genre de poste de police) vous trouverez assez facilement des petits restos très "bon marché",
brochettes, poissons du Nil, légumes, jus de fruits...
Nous avons utilisé uniquement des Dollars US, nous ne sommes jamais passé par une banque:
Le marché noir est flamboyant, ce n'est évidemment pas un bon signe pour la santé économique du pays mais on a guère le choix; En janvier 2018 pour un Dollar US le cours officiel donnait 6 Livres Soudanaise tandis qu’au black le gérant de l'hôtel à khartoum donnait entre 24 et 28 livres...
Et bien entendu les prix sont calés sur le taux du marché noir.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Cordialement,
Alain
http://marie-alain.blog4ever.com