Chauffeur/guide francophone à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Je pars à Bali dans 6 jours et je recherche un chauffeur guide francophone. J'ai plusieurs contacts dont Dewa Subrata, et Wija Ketut : les connaissez-vous ? Etes-vous partis avec eux ? J'ai lu sur un forum que Ketut travaillait avec Ambara, et comme ce dernier n'a pas très bonne réputation, je me méfie un peu... merci beaucoup pour votre aide, le partage de vos expériences.
AN Ansteph ·
Bonjour Nous sommes partis un mois cet été à Bali et nous avons eu un adorable guide, parlant français, ayant de l'humour se pliant en 4 pour nous satisfaire, très ponctuel, enfin il n'y a pas assez de mots pour le qualifier .Il S'appelle Komang Wira. Mes ados ont eu beaucoup de mal à le quitter. Nous avons fait le tour de Bali et Gili Air par étape. Bon voyage Komang 081 999 165 644 si vous l'appelez dites que vous venez de notre part Anne et Stephane

Bonjour, Je pars à Bali dans 6 jours et je recherche un chauffeur guide francophone. J'ai plusieurs contacts dont Dewa Subrata, et Wija Ketut : les connaissez-vous ? Etes-vous partis avec eux ? J'ai lu sur un forum que Ketut travaillait avec Ambara, et comme ce dernier n'a pas très bonne réputation, je me méfie un peu... merci beaucoup pour votre aide, le partage de vos expériences.
LO Lolitadel ·
Bonjour, Avez-vous pris Dewa subrata comme chauffeur guide. Nous sommes en contacte avec lui et nous aimerions savoir s'il est bien. Merci de me répondre.
PO Poupouille31 ·
Bonjour, Finalement nous n'avons pas voyagé avec Dewa mais un autre guide, qui était sympa et disponible, mais selon nous, un peu trop orienté sur les temples et la religion ; ce qui me fait regretter de ne pas avoir choisi Dewa car il semble plus orienté sur la nature, faune et flore, ce qui nous intéresse le plus quand on voyage avec mon ami... Bref donc je ne peux pas vous faire part de mon expérience avec lui, mais plus de mon feeling ; si je devais y retourner, c'est à lui que je ferais appel. Bon voyage ! profitez-en bien ; Bali est une île magnifique et les gens sont adorables !
LO Lolitadel ·
Je vous remercie de votre réponse rapide. Nous visiterons les temples et monuments. Mais, nous sommes comme vous, nous préférons un guide plus orienté du côté nature surtout dans ces îles qui comme beaucoup nous le font penser doivent être magnifiques. Nous partons pour un mois à Bali, les îles Gili et Java. Nous avons organisé notre voyage avec un circuit très diversifié. Avez-vous eu de Dawa des échos par d'autres personnes ? car sur le net il n'y a pas grand chose sur lui.
PO Poupouille31 ·
Quelle chance de partir 1 mois ! nous c'était seulement 8 jours... du coup j'avais hyper sélectionné ce que je voulais voir. Ne ratez surtout pas l'île de Menjangan pour plonger ou faire du snorkeling (si vous aimez). Non je n'ai vu aucun commentaire sur Dewa : j'avais seulement lu sa description dans le site décrivant de nombreux guides francophones et anglophones (je en me souviens plus du nom du site). Mais j'avais vraiment eu un bon feeling pour lui, d'après ses réponses. C'est mon ami qui a voulu qu'on en prenne un autre. Sinon Agus et Arthana Gede me paraissaient sérieux aussi et intéressants... mais idem, c'était juste d'après leur description... finalement je ne vous aide guère, mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Bon voyage.
LO Lolitadel ·
Merci pour ta réponse. C'est prévu nous irons sur l'île Manjangan. Oui je pense que ce sera bien. Nous prendrons Dewa pour notre deuxième partie de séjour Nord Bali et Java. Pour la première partie Bali Sud, Centre, Est nous aurons Kadek son beau frère qui est francophone aussi et qui travaille avec lui et qui a la même philosophie. De toute façon nous organisons notre circuit, ils devront le suivre et l'améliorer si cela doit l'être. Le contrat est claire. De toutes les façons nous n'avons pas trop le choix car nous devons prendre un mini bus et c'est le moins cher. Je donnerai mes impressions au retour sur voyage forum. Ainsi il y aura une critique sur eux bénéfique ou au contraire, ce qui aide bien les personnes comme nous qui préparent eux même leur circuit. Merci encore.
BA Balata Regular ·
Bonjour,

Nous partons en mai à Java et Bali, pouvez-vous me donner les coordonnées de Dewa et de son beau-frère s'il vous plaît, nous aussi nous irons à Pemuteran en arrivant de Java, et j'ai beaucoup de mal à trouver quelqu'un qui veuille bien venir soit là , soit à Munduk. Si vous avez la gentillesse aussi de me dire quel est votre circuit en gros pour que je vois si ce que j'ai préparé est cohérent ou pas. Merci d'avance. Annaïck
.
PO Poupouille31 ·
Bonjour, Je n'ai pas les coordonnées du beau-frère de Dewa, mais vous pouvez trouver toutes les coordonnées des guides francophones sur le site www.voyageindonesie.net . Sinon notre guide Ketut acceptera de vous y emmener, mais visiblement je ne peux pas vous donner son adresse sur ce site ? Si vous logez à Pemuteran, voici le nom du homestay où nous étions : je n'ai jamais vu pareil accueil : gentillesse des tous jeunes propriétaires, invitation à manger, calme, espace, jardin... le paradis : c'était Pondok Lebih Homestay à Pémuteran. Idem, on avait réservé "Titi Sedana" à côté d'Amed : génial : super sympa, accueillants, bonne cuisine, le tout pour 14 € le nuit pour 2 + petits déjeuners ! et surtout dans ce village juste à côté d'Amed, vous avez une plage formidable et tranquille car pas tourisque : donc vous êtes seul avec les poissons multicolores et les coraux magnifiques et l'eau est beaucoup plus transparente qu'à Tulamben... OK pour mon itinéraire mais je ne sais pas si ça vous intéressera car je cherchais des plages calmes (j'adore le snorkeling mais j'ai peur des grosses vagues de l'océan donc on a évité les îles Gili, et en gros le Sud et l'Est) pour privilégier le Nord et le centre... en fin de voyage pour vos cadeaux, passez une nuit et un jour à Ubud : idem on était trop bien tombé niveau hôtel ! c'était tout simplement géniallissime et accessible à pied depuis le centre, et à deux pas du Monkey Forest : c'était Mawa House... si vous avez besoin d'autres idées ou conseils, n'hésitez pas.
LO Lolitadel ·
Nous partons avec Kadek chauffeur guide mais te donner tout le circuit en détail serait beaucoup trop long. Dans l'ordre, nous commençons par Bali en ayant réservé les hôtels par internet car nous sommes 6 à partir : Sanur avec de la pointe du Sud UluwatuJimbaran , Ubud, Mont Batur, Sidemen, Amed, les iles Gilis, Candi Dasa, Sanur, Denpasar Tanah lot tout ça pendant 14 jours. En visitant tout ce que l'on peut visiter. puis nous partons avec Dewa à 4 sans réserver les hôtels pendant les 14 jours suivants : -visite de la forêt sacrée de Sangeh, du lac Bratan, les temples de Ulu Danu, de Batukau, les rizières de la région de Pacung et de Jatiluwih. Nuit région du lac Bratan (ou vers Munduk) - visite de Munduk et environ, de Permuteran, nuit à Labuhan Lalang ou à Permuteran - île de Menjangan (snorlelling), nuit à Labuhan Lalang ou à Permuteran - fin de visite de Permuteran, parc National du Barat ??, ferry à Gilimanuk pour Java et nuit région du mont Ijen (Banyuwangi) - ascension du mont Ijen et nuit dans la région du mont Bromo (Ngadisari, Cemoro Lawang ou Tosari) -Ascension du Bromo et route vers Yogyakarta. Nuit à Yogyakarta ou en route -Yogyakarta City (Sultan Palace, Water Castle, Birds Market), Borobudur, Mendhut, Pawon, Prambanan, Plaosan Temples. Nuit à Yogyakarta. - La région du volcan Merapi, visite de la campagne environnante. Nuit à Yogyakarta Tôt le matin, transfert à l’aéroport de Yogyakarta pour Denpasar puis en route pour l'île Nusa Lambongan pendant trois jours et 1 jour de plus sur Bali avant le départ
1W 1world4eyes ·
Bonjour à tous !!

Je réactualise cette discussion suite à un séjour à Bali en Mai 2013 !

Sachez que les routes ne sont pas très bien, voire pas du tout, indiquées. Il est donc relativement difficile de s’orienter. L’option du scooter ne s’y prête pas trop à cause des distances un peu longues. Beaucoup de touristes choisissent donc l’option du guide / chauffeur (compter environ 60€/jour pour un chauffeur français) ce qui facilite les vacances et permet d’admirer le paysage (les routes balinaises sont jolies mais pas vraiment agréables). Il vous fera votre parcours adapté aux villes où vous souhaitez séjourner et vous pourrez réadapter au fur et à mesure du voyage ! Il est jeune et ouvert d'esprit et vous serez complètement immergés dans la culture balinaise ! Notre meilleur souvenir de Tour du Monde !

Contact de notre chauffeur et guide français : Ketut Sukawijaya Email : wija_ketut@yahoo.com Numéro de téléphone : 0062 81 79 70 19 21

Voici notre blog pour plus d'informations sur Bali : http://www.1world4eyes.com/p/indonesie.html
www.1world4eyes.com
PO Poupouille31 ·
C'était bien ce Ketut notre guide : on a voyagé en octobre 2013 ; j'avais fait mon itinéraire à l'avance en fonction de nos goûts et réservé quelques homestays, mais pas tous, pour laisser libre champ à Ketut qund on était dans l'intérieur de l'île vers les volcans. Ne manquez pas une balade dans les rizières de Jatiluwih.
BA Balata Regular ·
Merci beaucoup de m'avoir écrit tout ça. En fait nous faisons la même chose mais en sens inverse. Nous commençons par Java, je cherche un chauffeur au départ de Surabaya pour le Bromo et Le Kawa Ijen , crois-tu que Dewa viendrait jusque là pour ensuite nous emmener à Bali? Si ce n'est pas indiscret combien vous coûte les 14 jours sur Bali, nous nous serons deux, si tu veux tu peux me le dire en mp. Je sais qu'un chauffeur francophone tourne autour de 60€ mais sur une longue durée , il doit être possible de négocier un peu. Je vais écrire à Dewa mais j'avoue que j'ai été échaudée, j'ai écrit à Agus qui ne veut pas venir à Pemuteran, je lui ai demandé pour une autre ville , il ne m'a pas répondu. J'ai écrit à Gede, tout allait bien, on avait fixé un prix, quand je lui ai demandé s'il viendrait nous chercher à Munduk , je n'ai plus eu de réponse!!!!
.
BA Balata Regular ·
Merci Sandrine de tes conseils et de tes adresses que je vais garder précieusement. J'écrirai aussi probablement à Ketut et on verra bien.
.
PO Poupouille31 ·
Moi j'avais payé 40 € par jour (240 € pour 6 jours) mais on lui a offert les repas quasiment tous les jours (mais c'est très bon marché là-bas)
LO Lolitadel ·
Nous pouvons pas comparer car nous partons à 6 et nous prenons un minibus. On nous prend 75 €. Cela nous revient moins cher en partageant en 6. C'est un guide francophone.
LO Lolitadel ·
Pour Bali selon comment tu te loges, je pense que pour 15 jours à deux il faut, pour être tranquille, 2000 € en comptant hôtels avec petit-déjeuner, repas de midi et du soir, chauffeur-guide, bateau sur les îles Gilis, entrées dans les sites et un peu de marge pour le reste.... je pense qu'il devrait en rester... Je ne compte pas l'avion pour aller à Bali.
1W 1world4eyes ·
Tout est négociable ! Bien sûr le fait de choisir un chauffeur qui parle français coûte un peu plus cher. Mais essayez de négocier les prix... même si ce n'est pas facile de le faire à distance et sachant qu'ils sont assez demandés. En tous cas, vu le coût de la vie sur place, cela vaut le coup de mettre un budget dans un chauffeur qui va vous accompagner partout durant votre séjour ! Bon voyage ;)
www.1world4eyes.com
BA Basteuph ·
Je confirme Komang est un super guide. Il parle un français excellent. On a fait appel à lui pour 3 semaines et il nous a fait découvrir toutes les merveilles de bali. Il connaît parfaitement son île et son histoire. Il a 22 ans. Très sympa, drôle et peux même vous trouver des villas ou des bons plan. Sans lui ça n'aurait pas été le même séjour. Il est incroyable.. Son tarif est 45 euros la journée tout compris (chauffeur, essence, guide)! Voici son mail gunawanhenry01@yahoo.com Et son téléphone +62 857 92861559 N'hésitez pas vous ne serez pas déçu. Bastien
IS Isabellermt ·
Bonjour,

Nous sommes rentrés hier de quelques jours à Bali. Je m'étais fiée aux commentaires élogieux sur Agus Yudiarta pour le choisir comme guide, et je ne l'ai pas regretté une seule seconde. Je ne sais pas quels termes pourraient le qualifier au mieux.... Agus est une personne comme on en rencontre peu dans sa vie. Souriant, agréable, sociable ; d'une gentillesse incroyable ; très étonnant par la culture qu'il a de la France (il nous a rappelé des faits historiques ou de société que nous avions presque oubliés). C'est un amoureux de notre langue et de notre pays, sur lequel il cherche à chaque contact à en savoir un peu plus. Les ballades ont été riches en discussions tant les échanges sont faciles avec lui. Et bien sûr, il connait parfaitement son pays. Avec lui, vous visitez Bali et vous apprenez à connaître Bali. Il vous explique la culture, la façon de vivre, l'histoire, les traditions... Je ne pourrais pas dire que c'est le meilleur guide de l'île, simplement parce que je ne les ai pas tous fréquentés, mais je suis sûre en tout cas que, si je dois retourner un jour à Bali, ce sera pour continuer d'explorer l'île en compagnie d'Agus. Ses coordonnées : Agus Yudiarta coker_mthz@yahoo.fr +62 (0)812 36 88 936
DI Diddy11 Veteran ·
Bonjour,

Un petit message pour dire que nous avons pris contact avec Komang pour notre futur voyage à Bali en septembre prochain. Il a l'air effectivement trés professionnel malgré son jeune âge ;-)

Il nous demande 60€ par jour pour véhicule avec chauffeur + lui comme guide (et repas compris du guide+chauffeur), trouvez-vous cela cher ? Puis-je négocier pour 10 jour à Bali donc 6 journées au moins complète avec lui ? Vous aviez négocié pour avoir 45€/jour ?

Sinon, il vous a amené dans des endroits bien, pas trop touristiques ? Je vais organiser le programme avec lui et il va me conseiller quelques hebergements mais je les réserverai par moi meme avant le séjour.

Quel était votre programme (en gros) ?

Je ne voudrais pas non plus l'escroqué... ;-)

Merci et à bientôt !!

David
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
BA Basteuph ·
Bonjour,

Vous pouvez lui essayer de lui en parler. Nous etions 3 semaines a Bali et nous l'avons pris quasi un jour sur deux. Ecrivez lui de ma part (Bastien et Virginie) en lui disant que nous avons discuté. Peut etre essayé de lui demander 50 euros. Nous lui avons payé son repas a chaque fois. Il est vraiment excellent. J'avais bien potassé les forums et bouquins pour faire notre programme donc nous l'avons quasi suivi. Mais il nous a suggéré des adresses superbes. Nous avons commencé avec quelques jours a Pecatu (pas loin de Jimbaran) avec dremland beach quelques temples. Nous sommes allé sur l'ile Gili Trawangan ensuite (superbe pour le snorkelling et le farniente) Ensuite sur Ubud, vraiment extraordinaire, des temples superbe, des rizieres a couper le souffle (surtout celle de Jatiluwih) ensuite nous sommes allé sur l'ile nusa lembongan (un petit bijou) sans trop de touriste. et nous avons fini a kerobokan dans une villa.

Il y a enormement de choses a faire: temples, rizieres, volcan, plages, sunset. N'hesitez pas si vous avez des questions. Sur des lieux ou sur des choses a faire Vous allez forcement faire des activités ou il y a beaucoup de touristes mais certains bijou sont a connaitre et komang sera vous orienter.

A bientot

bastien
DI Diddy11 Veteran ·
Merci pour cette réponse incroyablement rapide ;-)

Oui effectivement je vais demander 50€ mais au pire, 60€ je ne trouve pas cela voler si c'est un véritable bon guide ;-)

Nous serons sur Bali du 14/09 au 25/09 : Nous pensions passer 2 nuits au début vers Jimbaran le temps de faire le sud de l'ile, puis 3/4 nuits à Ubud, 1/2 Nuits à Sidemen, 2 nuits à Amed, 2 nuits à Gili Air (car les nightclub de trawagan ne nous intéressent pas, nous voulons faire que farniente et snorkelling) et la dernière nuit à Kuta ou Tuban pour etre proche de l'aeroport pour le lendemain. Qu'en dites-vous ?

J'étais également bien tenté par nusa lembongan mais nous n'aurons pas le temps je crois... non ?

Vous aviez pris vos hebergements à différents endroits ?

Merci beaucoup !
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
PO Poupouille31 ·
J'ai répondu à votre 1er message : ce n'est pas moi qui ai voyagé avec Komang. Désolée je manque un peu de temps pour vous répondre mais si vous preñez mes conversations sur ce forum, vous trouverez à peu près tout le circuit qu'on avait fait. Bon voyage
AN Anne92 Veteran ·
Bonjour,

J'ai une amie qui a monte sa boite sur Bali avec son ami Balinais. Elle s'appelle Esti et lui Wayan. Esti parle un français impeccable et j'ai eu affaire a Wayan en tant que chauffeur en septembre dernier et je n'ai pas regrette : un homme charmant, souriant, qui se plie en 4 pour nous satisfaire.

Bref si vous recherchez un guide francophone sur Bali, contactez les (et passez leur le bonjour de ma part ) :http://www.balimustbecrazy.com

Bon séjour
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
DE Derain ·
Bonjour, Nous allons à Bali et Java en juillet, avec 3 enfants Le guide que vous recommandez à t il une adresse mail où le joindre Merci par avance Anne Sylvie
MO Montmeau ·
bonjour, je suis déjà allée à Bali et viens de tomber par hasard sur votre post guide à bali. Pourriez-vous me dire si le guide que vous indiquez et qui vous a accompagné, vous reveniez tous les soirs au même hôtel où vous aviez établi un circuit.merci
DE Derain ·
Nous revenons de 14j à Bali après 6 j à Java, Nous voulons vous recommander chaudement Ketut notre guide sur Bali pendant 10jours Il a su rendre notre séjour unique et authentique Nous lui avions envoyé par mail nos souhaits d'itinéraire grossier, et il a fait le reste, y compris la gestion des hôtels/ chambre d'hôtes : nous n'avons jamais été déçus... Sa conduite prudente , sa gentillesse, sa culture et son désir de nous faire partager les richesses de son pays ont rendu notre périple à Bali parfait Voilà ses coordonnés : wija_ketut@yahoo.com

Nous sommes une famille de 5 ( 3 enfants de 9 à 13 ans)
MA Malasa Regular ·
Bonjour,

Un petit message pour dire que nous avons pris contact avec Komang pour notre futur voyage à Bali en septembre prochain. Il a l'air effectivement trés professionnel malgré son jeune âge ;-)

Il nous demande 60€ par jour pour véhicule avec chauffeur + lui comme guide (et repas compris du guide+chauffeur), trouvez-vous cela cher ? Puis-je négocier pour 10 jour à Bali donc 6 journées au moins complète avec lui ? Vous aviez négocié pour avoir 45€/jour ?

Sinon, il vous a amené dans des endroits bien, pas trop touristiques ? Je vais organiser le programme avec lui et il va me conseiller quelques hebergements mais je les réserverai par moi meme avant le séjour.

Quel était votre programme (en gros) ?

Je ne voudrais pas non plus l'escroqué... ;-)

Merci et à bientôt !!

David

Bonjour, Je suis en train de planifier un voyage à Bali pour juin. J'aimerais savoir si, en définitive, vous avez choisi Komang comme chauffeur/guide, comment cela s'est-il passé ? Etat de la voiture ? et prix par jour. Je vous remercie pour votre réponse Cordialement, martine
"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, On finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
PO Poupouille31 ·
Salut, Je n'avais pas le même guide mais j'avais négocié à 240 € pour 6 jours, soit 40 €/jour. En revanche on lui offrait tous les jours le(s) repas. Bon voyage. Amusez-vous bien.
DI Diddy11 Veteran ·
Bonjour,

Oui nous avons pris KOMANG comme guide, et il était toujours accompagné d'un ami à lui qui était chauffeur. La voiture était neuve, genre SUV climatisé, parfaite !

Et KOMANG était aussi parfait ! Trés aimable, toujours à l'écoute de nos attentes, et il parle trés bien français, et a beaucoup de connaissances : vous pouvez y aller les yeux fermés !!

Pour le prix, nous l'avons payé 55€ par jour, ce qui n'est pas volé au vu de la prestation.

Si vous le contactez, passez-lui le bonjour de David & Fanny ;-)

Et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

A bientôt
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
MA Malasa Regular ·
Merci bien David et aussi à Sandrine pour vos réponses. Je vois que d'une manière générale les Balinais sont des personnes dévouées, de confiance et courageuses. Bonne continuation dans vos projets respects. Cordialement, mb
"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, On finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
MA Malasa Regular ·
Bonjour de nouveau, Excusez-moi mais en relisant les divers posts du forum je me rends compte qu'il semble y avoir deux guides du même nom "Komang" avec des adresses électroniques et des numéros de téléphone différents. Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de celui qui a été votre guide ? J'aurais également une deuxième question (ouverte aux autres forumistes qui lisent ce message) : savez-vous si, dans le cas d'une demande de visa auprès de l'ambassade d'Indonésie (pour un séjour de 2 mois il n'y a pas d'extension de visa possible et le visa de deux mois ne peux être délivré à l'arrivée), à partir de quelle date court la durée du séjour (date d'entrée effective sur le territoire ou date d'entrée prévue lors de la demande ? ) Je m'explique : pour le Vietnam par exemple, si vous sollicitez un visa pour une entrée le 10 du mois et si vous entrez seulement le 15 vous perdez 5 jours et ne pouvez plus rester 30 jours mais seulement 25. Je vous remercie. Bonne journée, mb
"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, On finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
DI Diddy11 Veteran ·
Bonjour !!

Voici l'adresse mail de Komang : gunawanhenry01@yahoo.com Il répond toujours trés vite aux mails ;-)

Pour le visa, je ne peux pas trop vous aider car nous ne sommes restés que 20 jours... Mais vous devriez trouver l'information sur le site de l'ambassade française d'Indonésie, non ?

Bonne journée,

Cordialement,
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
MA Malasa Regular ·
Bonjour David, Excusez moi pour cette réponse tardive. J'étais en voyage sans accès facile internet. Merci bien pour les coordonnées de Komang. Bien cordialement, mb
"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, On finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
RE Revesoleil ·
Bonjour Diddy

Nous partons dans 1 mois à Bali nous avons contacté une guide francophone qui nous demande 80 Euros par jour je trouve cela exagéré .quand pensez vous?merci pour votre réponse

Revesoleil
PO Poupouille31 ·
Oui je trouve ça cher. Nous, on avait payé 240€ pour 6 jours, soit 40€ par jour. Il faut en contacter plusieurs et négocier. Bon voyage.
DI Diddy11 Veteran ·
Bonjour,

Effectivement c'est assez cher. C'est un chauffeur/Guide ou un chauffeur ET un guide ? Car nous avions payé 55€ avec Komang pour un guide (Komang) et un ami à lui qui était chauffeur. Quand ils sont 2 on gagane beaucoup de temps car ils nous déposent à l'entrée de chaque point d'interet avec le guide, et le chauffeur va garer la voiture plus loin. Ca evite de trop marcher parfois, et surtout d'économiser le temps de trouver une place...

Je vous laissez l'adresse de Komang :gunawanhenry01@yahoo.com

Aprés, sachez que c'est un pays pauvre et que même si on peut négocier un peu, ces gens vivent pour la plupart dans la pauvreté. Ne cherchez pas non plus à trouver absolument le moins cher. Quand on voyage à Bali, on est en général pas à 5€ prés et la vie là bas est bien moins chere que chez nous...

Pour nous, il nous avait proposé 60€ par jour, et nous avions négocié 55€ sachant qu'on le prenait pour 7 jours complets.

N'hésitez pas pour d'autres questions,

Cordialement,

David
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
DI Diddy11 Veteran ·
Et quitte à payer un peu plus cher, prenez un guide dont vous avez eu de bons échos, et non pas un guide qui vous propose de trés bons tarifs mais dont vous vous apercevrez une fois sur place qu'il n'est pas bon (arrive en retard, ne respecte vos envies...)
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
BA Bajau Regular ·
Bonjour, En ce qui concerne le visa, le délai de 2 mois court à partir de la date d'entrée effective sur le territoire. Nous sommes allés à 3 reprises en Indonésie avec le visa de 2 mois. Il nous est arrivé une fois de dépasser la durée du visa de 2 jours et avons dû payer l'overstay de 25$ par jour et par personne. Pour le guide je peux vous en indiquer un, local et francophone, qui peut vous accompagner tout le long de votre circuit. (Et donc ne pas retourner au point de départ pour rentrer chez lui le soir) mais c'est un tarif tout compris (guide-voiture-hôtels avec ou sans repas). Bon séjour sur Bali qui est une île magnifique aux paysages très varié.
RE Revesoleil ·
Merci pour tes réponses, j'ai trouvé un guide chauffeur qui s'appelle, Ketut Sukawijaya il demande 55€ pour la journée il a l'air bien le connais tu? Bien cordialement .Merci
BO Bountybou ·
Bonjour,

J'ai une amie qui a monte sa boite sur Bali avec son ami Balinais. Elle s'appelle Esti et lui Wayan. Esti parle un français impeccable.

Bref si vous recherchez un guide francophone sur Bali, contactez les (et passez leur le bonjour de ma part ) :www.balimustbecrazy.com

Bon séjour

Je connais bien Esti et elle est super, je ne peux que la recommander également. Hésitez pas à la contacter et à lui demander des conseils.

Jérôme
DO Dougross62 ·
Bonjour Evelyne, A Paques nous avons passe 12 jours avec Ketut Sukawijaya. Il a tout organise pour nous faire passer avec nos 2 enfants d excellentes vacances en visitant l ile, proposant les hebergements, des activites possibles, ....

Il parle tres correctement le francais, apporte beaucoup d informations, ... Il est tres ponctuel et conduit tres prudemment sur la route.

A votre disposition pour tout autre renseignements.
RE Revesoleil ·
Bonjour Fred

Merci pour tes renseignements.nous voilà rassurés et près pour le départ.as tu fait des randonnées avec lui? Bonne journée .Cordialement Evelyne
DO Dougross62 ·
Bonjour Evelyne,

nous avons fait des ballades dans les rizières, de 2 à 3 heures environ : nous avons adoré.

Pas de randonnée au sens strict du terme, apparenté à du trek, car ce n'était pas notre but (limitation médicale pour un de nos enfants). Ketut a répondu parfaitement à notre demande.

IL en reste de très bons souvenirs et de bonnes rigolades lorsque Ketut nous annonçait le matin : aujourd'hui Ko Lanta !!

Par contre, si tu souhaites des treks, il est capable de les organiser : au volcan, dans les rizières d'un point A vers un point B, ... L'avantage est son adaptabilité. IL a fait l'ascension du volcan à maintes reprises, ... C'est selon les demandes.

Pour nous, une des plus belles ballades est celle dans la vallée classée par l'Unesco pour son système d'irrigation (Jatiluwih).

Nous avons fait également des sorties snorkling, rafting, visiter un conservatoire de tortues, aller voir les dauphins au lever du soleil (pour les enfants surtout), cours de cuisine... C'est sur place que nous avons décidé ces activités.

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
SA Sarahvoyag Regular ·
puis-je avoir les coordonnées complètes du guide svp. je pars en juillet à Bali et je cherche un guide à la journée depuis Ubud. merci beaucoup
sarah
RE Revesoleil ·
Bonsoir Sarah

Voici les coordonnées de Ketut Ketut.sukawijaya.pagesperso-orange.fr, Sur son site tu trouveras son mail personne .Bonne préparation et bon voyage Nous partons la semaine prochaine et je pourrais t'en dire plus à mon retour.cordialement
VO Voyageois Veteran ·
Salut,

80€ par jour ! Même en comptant l’hôtel et les repas y en a pas pour aussi cher...

On en a eu pour un peu moins de 40par jour parking, essence inclut pour 10 jours entre coupé en 2 fois 5 jours donc : 5jours nord de Bali et 5 jours centre et sud.

Il s’appelle Dewa. Grande voiture quasi neuve. Il ne parle pas parfaitement le français mais suffisant.

Si ça intéresse je donne le mail en MP
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
SA Sarahvoyag Regular ·
Avec grand plaisir les infos sont les bienvenues!!!!
sarah
RE Revesoleil ·
Merci Fred pour tes infos, nous ferons des balades sans trop de dénivelés.car nos avons 69 et 70 ans sommes bons marcheurs dans la durée mais il faut aussi tenir compte de la chaleur.Ton programme nous va très bien on verra avec Ketut.on part le 24 . Cordialement

You might also like