Chauffeur-guide pour Madagascar
by Poissoncoq
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, l'idée d'aller à Mada ne m'ayant pas quitté depuis 3 ans mais vu la situation économique (d'après ce que je lis ) et le prix du billet au mois d'aout je choisis toujours d'autres destinations (2011 Maroc, 2012 Vietnam, 2013 Sénégal ) !
Mais je sais que je vais y aller bientôt car j'ai une attirance pour ce pays depuis 10 ans (date à laquelle je suis allé à la Réunion et que j' ai rencontré pas mal de gens qui m'ont parlé de Mada ) de plus je parraine une gamine depuis 2 ans et demi via l'asso cœur et conscience de Diégo- Suarez et il me tarde de la voir ainsi que sa famille. Voici ma question, vu l'état actuel du pays j'en déduis qu'il vaut mieux être accompagné d'un chauffeur guide et d'après mes recherches sur le net j'ai trouvé le site "salut-vazaha " le gars à l'air sérieux et je voulais connaitre votre avis ? Merci.
Bonjour,
J'ai découvert cette belle île en avril 2012. J'étais avec un groupe et nous avons visité l'île du Nord au Sud en partant de Tananarive. Les paysages sont magnifiques et les malgaches très agréables, toujours souriants. J'y suis retournée seule en octobre et novembre pour faire du bénévolat dans une association qui n'est pas pilotée par une ONG. L'expérience a été très enrichissante. Je n'ai eu aucun problème. Je repars 3 mois fin mars. En octobre, j'ai fait une petite virée à Andasibe pour voire l'Indri le plus grand lémurien de l'île et étant une femme seule j'ai pris le même guide, qui est aussi chauffeur et que j'avais connu en avril 2012. Je peux vous le recommander. Si cela vous intéresse je vous donnerai ses coordonnées.
J'ai découvert cette belle île en avril 2012. J'étais avec un groupe et nous avons visité l'île du Nord au Sud en partant de Tananarive. Les paysages sont magnifiques et les malgaches très agréables, toujours souriants. J'y suis retournée seule en octobre et novembre pour faire du bénévolat dans une association qui n'est pas pilotée par une ONG. L'expérience a été très enrichissante. Je n'ai eu aucun problème. Je repars 3 mois fin mars. En octobre, j'ai fait une petite virée à Andasibe pour voire l'Indri le plus grand lémurien de l'île et étant une femme seule j'ai pris le même guide, qui est aussi chauffeur et que j'avais connu en avril 2012. Je peux vous le recommander. Si cela vous intéresse je vous donnerai ses coordonnées.
BNous sommes allés à Madagascar l'été dernier, nous aussi pour rencontrer Valisoa que nous parrainons via coeur et conscience.
Nous avons fait un circuit à partir de Tana vers Diego Suarez et retour avec escale à Nosy Be.
Nous avons organisé notre circuit nous même : location de voiture avec chauffeur de Tana vers Diego puis taxi et taxi brousse pour le retour sur Tana.
L'organisation est relativement simple avec Internet.
Si vous le souhaitez, nous avons conservé quelques contacts intéressants.
A+
Nos photos de voyage : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/
Bonsoir Annie, merci de m'avoir répondu c'est clair que ton témoignage est plutôt encourageant. Si j'ai besoin de renseignements j'hésiterai pas ! Merci encore et Bon voyage à Mada
Salut Jean - Luc ça me fait plaisir de dialoguer avec un parrain de l'asso ! J'irai visiter ton blog demain et je te recontacte pour échanger ! (j'habite Bordeaux ) Ciao à plus tard !
Log in first, then come back to this page.








