Chauffeur de Jaisalmer à Agra sur 10 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

Nous sommes 5 personnes et je voudrais savoir si vous connaissez des agences ou chauffeurs qui puisse nous conduire de Jaisalmer a Agra sur 10 jours environs en passant par différents sites comme Jodhpur, Jaipur, Pushkar, etc..... En général ce que je vois c'est que ca commence a chaque fois de Dehli. Nous preferons choisir les hotels nous même sans que ce soit l'agence qui nous le facture dans sa prestation.

Merci pour vos infos
DO Douilletm Regular ·
Tu peux prendre contact avec Kailash avec friendkt@yahoo.com (trouvé via les différents forums). Personnellement nous avions communiquer en anglais, mais j'ai pu constater sur place son excellent niveau de français. Notre chauffeur parlait très bien anglais et était très prudent. Comme nous avons aussi visité la région de Shekhawati, il nous a gentillement amené dans sa famille.

Nous avions demandé à Kailash de prendre pour nous les tickets de train de nuit Delhi - Jaisalmer; le chauffeur est venu nous prendre là-bas 2 jours plus tard. Pour les hôtels, j'avais choisi moi-même; quand Kailash pouvait avoir un tarif plus intéressant , je passais par lui et pour les autres je réservais moi-même. Toute l'organisation s'est passée comme prévu. Pour la location de voiture, les agences facturent un jour de plus car il faut que leur chauffeur arrive jusqu'à Jaisalmer.
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Tu peux aussi contacter Rajendra Vaishnav qui nous a guidé à trois reprises lors de nos différents voyages au Rajasthan, Uttar Pradesh, Madhya Pradesh et Gujarat. Son mail: chamundamaa@rediffmail.com Il est basé à Jaipur et sillonne le Rajasthan depuis + de 25 ans. Si vous prenez contact avec lui, bien lui préciser dates itinéraires, centres d'intérêt, etc ... nombre de personnes. Je sais qu'il a deux voitures dont une Toyota Innova qui devrait vous convenir à 5 personnes. Je précise que c4est un chauffeur indépendant qui ne travaille pas pour une agence. Donc vous avez ainsi avant le départ le contact direct avec celui qui va vous piloter contrairement aux agences avec lesquelles vous ne savez pas à l'avance avec qui vous allez voyager. Je peux te donner des idées d'itinéraires dans le nord et le sud en fonction du temps dont tu disposes. Nous sommes allés 4 fois en Inde. Bonne préparation de voyage Cdlt, JM
GL Globreveuse Regular ·
mélanie, je viens de voir ton post ou tu donnes le mail d'un chauffeur a qui je vais écrire. Est ce que le fait d'aller a Jaisalmer en train (mais du coup de payer une journée de plus au chauffeur) était "rentable" vraiment, ou bien etait ce pour faire l'expérience d'un voyage en train ?

je suis aussi assez interessée par la possibilité de choisir mes hotels moi même, j'ai me bien faire un "mix" entre hotel bon marché mais propre et guest house de charme, si jamais tu as de "bonnes" adresses dans ce domaine, je suis preneuse.

je vais faire un circuit très classique en 15 jours a peu près, je dis a peu près car je pars un mois complet en inde, je consacre 15 jours au rajasthan et ensuite en repassant par mumbai, je vais aller a goa...farniente et autre atmosphère, j'avais eté au karala, il y a 3/4 ans, et j'ai vraiment envie d'y retourner...merci en tous cas de tes réponses éventuelles, jeanne
DO Douilletm Regular ·
Bonjour Jeanne,

Comme nous avions atterri le matin même à Delhi, le fait de prendre le train cette nuit permettait de profiter de la nuit pour déjà avancer. Avec un chauffeur, il vaut mieux éviter de rouler la nuit. De plus nous avons passé 2 jours à Jaisalmer (qui vaut vraiment le coup) avant d’être pris en charge par le chauffeur. Si tu fais déjà le trajet Delhi- Jaisalmer, le temps que tu passeras sur place sans utiliser la voiture te sera tout de même facturé. Et puis le voyage en train en Inde est une belle expérience ; nous étions en classe III A/C et s’était suffisent (draps et couvertures fournis) pour 15 EUR par personne. Point de vue adresses, nous avons fait hôtel Victoria à Jaisalmer (+/-55 EUR la double) situé dans le fort, Bharon Vilas à Bikaner (+/- 35 EUR), Apani Dhani à Nawalgarh (+/- 20 EUR), Roopangarh Fort (+/-75 EUR pour palais), Bharatpur Palace à Pushkar (+/-10 EUR) propre et très belle vue sur les ghats et Jas Vilas à Jairpur (+/-65 EUR) très calme à l’écart du centre. Notre voyage date de l’année dernière. Pour la vue sur le fort et un bon repas, je te conseille à Jaiselmer le cafe The Kaku.

D’un précédent voyage au Rajasthan en 2011, je te conseille vraiment Bundi, Kumbhalgarh et le temple à Ranakpur. De Bundi, nous avions pris le train de nuit pour Agra ; ici il faut prévoir un sac de couchage car c’est la classe sleeper de base. Bien à toi.
GL Globreveuse Regular ·
un grand merci pour tous tes renseignements, que je note précieusement, je commence vraiment à m'occuper de ce voyage, mais j'ai encore le temps puisque le départ est prévu le 1er octobre, je ne relis tes posts précédents, mais j'ai l'impression que tu n'es pas resté du tout à delhi ? en tous cas, je vais regarder les hotels que tu me conseilles car j'aime bien, je le fais souvent, passer d'une classe "basique" a un autre endroit plus "charme", et il n'y a pas tant de gens qui font ca, en tous cas merci d'avoir pris ce temps pour moi, jeanne
DO Douilletm Regular ·
C'est avec plaisir; je retire moi même la plupart des infos pour l'organisation de mes voyages via des forums comme celui-ci ... maintenant j'essaye de prendre un peu de temps pour y participer.🙂 En effet, nous ne sommes pas du tout restés à Delhi cette fois là car nous l'avions déjà visité lors de notre voyage en 2011. C'est pour cela que j'avais demandé à l'agence de nous prendre les tickets de train pour être certaine d'avoir de la place. C'est possible d'y arriver d'ici comme expliqué dans certaines discussions; mais pour une faible commission j'ai préféré passer par l'agence qui m'avait envoyé les tickets par mail et téléphoné le jour même pour donner les places exactes.
GL Globreveuse Regular ·
j'ai pour le moment réservé 2 nuits a delhi, (cela peut faire 3 jours puisque j'arrive de bonne heure -8h du matin- si je prenais le train de nuit comme vous. Est ce que vous pouvez me donner le nom de l'agence qui vous a réservé les places de train ? ici ou en mp si vous préférez...est ce la même qui vous a présenté votre chauffeur, si vous en avez été satisfaite...je veux bien son mail aussi, jeanne
DO Douilletm Regular ·
Pour le train, la voiture et l'hôtel à Bikaner je suis passée par Kailash (http://www.rajasthan-magictours.com/) adresse mail friendkt@yahoo.com. J'ai réservé les autres hôtels moi-mêmes. Il n'y avait rien à redire sur l'organisation. Le chauffeur parlait un très bon anglais. Comme il était de la région du Shekawati, il nous a emmené chez lui et dans la ferme voisine. Nous avons même fini la soirée en allant manger dans sa belle-famille. Des moments de partage et de discussions très agréables.
TR Trema ·
Bonjour Mélanie, Je pars en inde fin septembre et prévois un court séjour au Rajasthan et ensuite je continue vers Goa, Hampi, Badami. Mon idée était de prendre le train de nuit Delhi - Jaisalmer et justement de trouver un chauffeur qui viendrait nous prendre là bas 2 jours plus tard exactement comme toi. Quel est le nom du chauffeur que vous aviez, est il venu de Delhi? Peux -tu me donner une idée du tarif quotidien? Merci
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Pour ton info, nous avions eu recours à un chauffeur basé à Jaipurqui était aussi venu nous chercher l'année dernière à Jaisalmer. Ensuite, nous avions fait un parcours ensemble. Son anglais est bon et il est même possible de communiquer en français avec son grand fils (qui étudie à l'Alliance Française) qui nous avait aussi accompagné quelques jours. Il nous avait fait visiter son village près de Ranakpur et avons même à notre demande passé une nuit dans une ferme. Un souvenir incroyable au milieu des indiens de la campagne, nous avions aussi fait un train safari dans les collines à proximité et visiter des petits temples et marchés locaux très colorés. Bien sûr, nous avions aussi visité en plus les lieux touristiques incontournables jusqu'à notre retour à Delhi via Agra. Au cas où voici son mail: chamundamaa@rediffmail.com Cordialement Jean-Martial
TR Trema ·
Merci Jean Martial, Je vais le contacter.
DO Douilletm Regular ·
Bonjour Marion,

Notre chauffeur s'appelait Jeanan ( je ne suis pas certaine de l'orthographe) et il venait de la région de Bikaner. Notre voiture était une Mahindra Xylo; nous étions 4 adultes plus le chauffeur. Nous avions payé 47 EUR par jour. Nous l'avions utilisé 9 jours complets, mais 10 jours étaient facturés pour compter la journée pour nous rejoindre à Jaisalmer. Il existe des modèles de voiture moins spacieux et donc moins cher. Pour le train, les réservations peuvent se faire à partir de 60 jours à l'avance.

Cette années nous allons faire fin novembre le Karnakata et Goa. Si tu as des bons plans à ton retour, je suis preneuse.
TR Trema ·
Merci Mélanie, Je te fais un petit signe à notre retour pour te donner des nouvelles de notre trip vers Goa et Hampi. Nous rentrons le 20 novembre, un peu avant votre départ!

Similar discussions

You might also like