Chauffeur et tarifs pour le nord du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je recherche un chauffeur pour le nord vietnam (sapa et ses environs) pour 4 jours. Quels sont les tarifs et comment en trouver un? merci de vos conseils.
LA Larsay Globetrotter ·
Pour aller où ? Quel mois ? En 4 jours, vous n'allez pas voir beaucoup à 35 km/h de moyenne et auucune conduite de nuit !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Maryna24 ·
Pour aller où ? Quel mois ? En 4 jours, vous n'allez pas voir beaucoup à 35 km/h de moyenne et auucune conduite de nuit !

Pour aller dans le nord vietnam. IL nous faudrait un chauffeur sur place car nous arriverons par le train le lundi 21 octobre et nous repartirons par le bus le jeudi 24 octobre. Nous avons déjà réservé le logement. De plus nous cherchons aussi un chauffeur pour la région de hué, da nang et hoi an environ 3,4 jours. Nous n'avons pas encore bien défini notre trajet nous restons 15 jours au vietnam. Et nous souhaitons aussi aller 2,3 jours dans la baie d'along.
LA Larsay Globetrotter ·
Pour Hue et Hoi An, contacter alain@huevietnamtourist.com

Vous trouverez peut-être un chauffeur parlant un peu anglais à Lao Cai
MA Maryna24 ·
merci je note les coordonnés.
SA Samfan Veteran ·
Pour la région de Hué / Hoi An, il y a aussi les frères Marrel : gaulthier.marrel@gmail.com, sympathiques et disponibles, il pourront vous proposer des chauffeurs.

Bon voyage !
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

J'ai utilisé les services d'Alain tant sur place que pour aller à Hoi An et nous avons été très satisfaits , nous a procuré aussi des vélos , nous a bien conseillé sur des endroits moins connus (notre 3ème séjour dans cette ville) . Bon voyage Eric
HENON Eric
MA Maryna24 ·
Merci, Pourriez-vous me donner ses coordonnés et me dire s'il parle français ou seulement anglais.
LA Larsay Globetrotter ·
Alain n'est pas un chauffeur, c'est un employé de l'agence Hue Tourist Vietnam, et il est français. Il vs trouvera un chauffeur

alain@huetouristvietnam.com
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Maryna

Effectivement Alain est français , donc parle la langue. Sur Voyage Forum son pseudo est Huetourist1

Son mail vous a été donné par Larsay soit alain@huetouristvietnam.com

Quand je l'ai connu il état directeur des ventes , près de la retraite il devait continuer comme conseiller de l'agence .

Bonne préparation

Eric
HENON Eric
MA Maryna24 ·
Merci à Hénon 21 et larsay. C'est toujours instructif. Vous qui semblez connaitre le pays pourriez-vous me dire comment se rendre de hanoi à TU long. Est-il préférable d'aller dans la baie de Tu Long sur l'île de quai lan ou sur l'île de cat ba. Nous ne dormirons pas sur une pagode (le prix est trop dissuasif) mais je sais qu'il existe des croisière à la journée beaucoup plus abordable. Ensuite pour le nord du vietnam, région de sapa j'ai lu qu'il fallait un guide pour se promener dans les rizières car seul c'est dangereux et pas possible donc un chauffeur ne suffira pas. Autre question. Nous voulons nous rendre à coc ly et nous dormons à sapa. Est-ce faisable dans la journée ou faut-il couper le trajet. Je n'ai pas trop la notion des distances et surtout du temps qu'il faut. Pour finir, j'ai un dilemme. Voilà il y a un bus qui part de Sapa à 13h00 et qui arrive théoriquement à 18h00 à l'aéroport de Hanoi. Et moi je voudrais prendre un avion pour Hué dans la foulée pour ne pas perdre trop de temps. Sauf que l'avion part à 19h30. Pensez-vous que c'est jouable ou que c'est trop risqué? Les bus sont ils à l'heure dans ce pays ou ont ils souvent beaucoup de retard? merci encore pour vos avis et conseils.
MA Maryna24 ·
merci
MA Maryna24 ·
Merci mais cette adresse mail ne fonctionne pas.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

A priori elle fonctionne mais j'avais oublié de terminer par ".com" sinon contactez le en message privé sur voyage forum.

Désolé pour l'erreur

Eric
HENON Eric
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Ecrivez à Alain sur le forum en MP Huetourist1 😏 il vous répondra et vous donnera ses nelles coordonnées.

Pour le bus venant de Sapa pour l'aéroport, la marge est trop juste, en cas de crevaison ou de problèmes sur la route vous serez en retard pour l'enregistrement et l'embarquement...mieux vaut partir le matin pour être sur d'avoir ce vol ou de prendre un transport privé en partant avant midi...mais çà a un prix

Les croisières à la journée c'est depuis l'île de Cat Ba

Coc Ly, le jour du marché est le mardi, il y a des tours depuis Sapa, à voir avec votre hôtel ou maison d'hôte, possible en une journée, 2h30 de route aller. Idem pour les randonnées, l'hôtel ou la maison d'hôte vous procurera un guide, de plus il y a plein d'agences à Sapa qui offrent ces services, pas besoin de chauffeur...le petits déplacements se font très bien en taxi ou en moto bike...reste à définir ce que vous souhaitez faire sur place.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Désolé je ne peux me prononcer connaissant que très peu la baie de Tu Long et pas du tout Quan Lan que je devais faire en Juin . Mais j'ai préféré une autre option n'ayant pas flashé sur Quan Lan . Coucher sur une Pagode ??? cela doit être effectivement très très cher😉 vous vouliez écrire "coucher sur une Jonque" !!! Dans ce cas Cat Ba serait une bonne base de départ. Sa Pa avec un guide : effectivement je trouve cela préférable car un bon guide vous fera prendre les chemins les moins fréquentés et surtout sera un bon interprète lors de vos rencontres avec les ethnies même si elles se mettent à l'anglais de plus en plus : business oblige . Pour Coc Ly que vous tenez à faire , si cela est pour le marché n’oubliez pas qu'il a lieu que le mardi . De Sa Pa Google indique 93,5 km et 2h20 de trajet , cela me surprend un peu car je compte plus du 30km/h avec les arrêts photos . Cela vous demandera donc un départ matinal ou effectivement une étape au plus près de cette ville . Pour le Bus de retour Sa Pa - Aéroport de Hanoï cela me semble risqué . Il faut tenir compte des retards éventuels du départ du bus, de la route et ses aléas comme les accidents, les éboulis éventuels et enfin les risques d' embouteillages , heureusement l'aéroport est avant la capitale . Le trajet durant 5H soit 300' , un retard de 10% et il ne vous restera que 1h00 pour sortir du car, récupérer vos bagages éventuels , atteindre le comptoir d'enregistrement et vous faire inscrire avant la clôture. Cela peut passer : pile ou face .

Eric
HENON Eric
MA Maryna24 ·
Et bien pour commencer nous irons visiter la région de Sapa du lundi 21 oct au matin au mercredi 23 oct soit 3 jours. nous repartirons de Sapa le jeudi après-midi vers 13 ou 15h00 en bus couchette certainement ou le mercredi soir dans la nuit. Mais 3 jours suffiront-ils pour visiter ce que nous voulons dans la région du nord.? Ou alors vaut-il mieux partir le lendemain après midi soit le jeudi. Nous voudrions aller le mardi à Coc ly, ce qui nous prendra déjà un jour et ensuite voir les rizières autour de sapa, mu can chai avec la route des photographes, Ta van, Hau Thao et Lao chai. Je ne sais pas trop comment m'organiser pour gagner un maximum de temps. Nous irons donc certainement sur l'île de cat ba car à défaut de dormir sur une jonque et pas une pagode( erreur de mon précédent message) nous aimerions quand même faire une croisière la journée dans la baie. Sauf que j'ai lu que cat ba était super polluée et que le week-end c'était assez surchargé hors si je compte bien nous partirions théoriquement le vendredi pour y passer 2 jours soit le wee-end. Autre possibilité aller directement le vendredi matin sur Hué ou alors rester sur hanoi pour 2 jours. Nous ne serons au vietnam que pour 15 jours et nous voulons aussi visiter hoi an danang et la baie terrestre.... Vaste programme.J e ne sais pas si cela est possible mais bon vous allez peut-être m'aiguiller. Merci encore de toutes vos infos, car chaque année je prépare un voyage et j'avoue que sur le vietnam les infos sont difficiles à trouver si on ne veut pas avoir un guide en permanence. On a l'impression que l'on ne peut rien faire seul... Effectivement s' il y a des propositions au niveau de notre logement c'est plus simple mais le coup ne sera-t-il pas supérieur que par votre guide?

Bonjour,

Ecrivez à Alain sur le forum en MP Huetourist1 😏 il vous répondra et vous donnera ses nelles coordonnées.

Pour le bus venant de Sapa pour l'aéroport, la marge est trop juste, en cas de crevaison ou de problèmes sur la route vous serez en retard pour l'enregistrement et l'embarquement...mieux vaut partir le matin pour être sur d'avoir ce vol ou de prendre un transport privé en partant avant midi...mais çà a un prix

Les croisières à la journée c'est depuis l'île de Cat Ba

Coc Ly, le jour du marché est le mardi, il y a des tours depuis Sapa, à voir avec votre hôtel ou maison d'hôte, possible en une journée, 1h30 de route aller. Idem pour les randonnées, l'hôtel ou la maison d'hôte vous procurera un guide, de plus il y a plein d'agences à Sapa qui offrent ces services, pas besoin de chauffeur...le petits déplacements se font très bien en taxi ou en moto bike...reste à définir ce que vous souhaitez faire sur place.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Maryna..

A vous lire , il y a beaucoup de confusion entre les lieux..😉. - Mu Cang C hai n'est pas du tout proche de Sapa, il faut compter plus de 5 heures de trajet aller...il faut oublier cette destination.

Monter en train à Sapa (Lao Cai puis bus pour Sapa) peut être une expérience, alors pourquoi pas? Ensuite j'opterai pour le village de Ta Van (12 km de Sapa en taxi) et de là vous pourrez faire une randonnée avec un guide local (il ne parle pas le français) au travers des belles rizières. - Coc Ly est bien comme le dit Eric à 2h20, 2h30 aller en bus ou voiture depuis sapa et un peu plus depuis Ta Van.... Tout çà est bien un peu compliqué parce qu'éloigné... Regardez sur ce lien la carte: https://goo.gl/maps/iTjuJkCMoATGkQ4K8

Aussi, Si vous arrivez le lundi 21 en train, je conseillerai plus Bac Ha dès votre arrivée (2h depuis Lao Cai en bus) puis promenade aux alentours de Bac Ha Coc Ly le mardi matin en arrangeant çà avec votre hôtel, Coc Ly est à 22 km de Bac Ha... Le mercredi une randonnée autour de Bac Ha - bus de nuit le soir pour Hanoï le jeudi de Cat Ba, vendredi croisière à la journée et samedi matin retour sur Hanoï avec un vol le soir pour Hué - ou samedi Tam Coc (2 jours) et train de nuit pour Hué

- ou le mercredi trajet depuis Bac Ha à Sapa/ Ta Van si vous tenez absolument à cette localisation, mais çà ne fera pas beaucoup de temps sur place... Le jeudi Ta Van et un retour sur Sapa pour le bus de nuit.... Vol Hué le vendredi ou Cat Ba le weekend suivi ou pas de Tam Coc (Halong terrestre)

Cat Ba n'est pas plus n'y moins pollué que Tu Long, de plus c'est moins éloigné et bien plus beau. Pour les croisières à la journée (8h) il faut arriver la veille et repartir le lendemain, ..et, en effet les weekend sont surchargés comme sur tout les sites touristiques.

Depuis Cat Ba vous pouvez rejoindre la baie terrestre Tam Coc, et de là prendre un train de nuit pour Hué sans avoir à repasser par Hanoï...à réfléchir peut être? https://goo.gl/maps/2SqaFB5T6vZ9on779

Pour Hué - Danang - Hoi An, comptez au moins 6 jours avec les transferts d'un point à l'autre Pour les seuls trajets Hué - Danang - Hoi An, consultez Huetourist1 qui se situe dans le centre. Au nord voyez sur place.

Je vous laisse remettre tout çà dans l'ordre en fonction de vos aspirations 😏
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MA Maryna24 ·
Bonjour Fabienne, Effectivement c'était vraiment le gros brouillon dans ma tête sans aucune notion des distances, du temps à consacrer, de l'articulation de notre voyage. Les choses me semblent beaucoup plus clairs maintenant. Il va juste falloir que j'analyse avec un peu plus de précision vos précieuses informations car mon mari avez réservez à sapa un logement pour les 3 jours mais si je comprend bien il faudrait plutôt qu'on rayonne depuis lao cai. La seule carte que je possède est celle de guide michelin voyage vietnam autant dire qu'elle n'indique quasiment rien. Merci vraiment pour le temps que vous avez consacré à me répondre. Si à mon tour je pouvais vous aidez sur une autre destination cela serait avec plaisir.
HE Henon21 Veteran ·
L'adresse est bonne. Alain a répondu a mon message test. Eric
HENON Eric
MA Maryna24 ·
merci beaucoup Pour l'instant j'essaye de mettre en place un circuit avec l'aide précieuse de Asia7. Ensuite, quand les choses seront un peu plus claires et bien je recontacterai votre contact au besoin. Merci encore et les conseils de chacun sont quoiqu'il arrive très précieux.

Similar discussions

You might also like