Chauffeur ou taxi pour 6 + bagages au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, Je cheche un chauffeur avec minibus pour 6 personnes et leurs bagages pour les itinéraires suivants : HAI PHONG -à TAM COC ( hôtel Chez Loan ) TAM COC --à HA NOI CENTRE VILLE CAN THO - à : entre CAU THOM ROM et THUAN HUNG ENtre CAU THOM ROM et THUAN HUNG à SAIGON CENTRE VILLE J'ai eu différentes propositions, mais qui me semblent assez chères .... Mais peut être est ce normal, étant donné le prix de l'essence ? Merci d'avance. Cordialement, Brigitte
KI Kimtwo Globetrotter ·
bonjour juste une question on vous demande combien pour cela? mais c est pas le prix de l essance qui est le plus cher

Bonsoir,

Le prix de l'essence n'est quand même pas cadeau au Vietnam : il n'a pas encore atteint notre niveau.français.. mais il est bien sur le chemin.... il y a là un net déséquilibre par rapport au coût de la vie au Vietnam quand même... - Il y a eu l'an dernier deux augmentations sévères, coup sur coup, 🙁

Je pense que la location est un tout et qu'il doit y rentrer d'autres prestations, mais le facteur essence existe bien je pense.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CE Cecilethai Regular ·
bonjour juste une question on vous demande combien pour cela? mais c est pas le prix de l essance qui est le plus cher

Bonsoir,

Le prix de l'essence n'est quand même pas cadeau au Vietnam : il n'a pas encore atteint notre niveau.français.. mais il est bien sur le chemin.... il y a là un net déséquilibre par rapport au coût de la vie au Vietnam quand même... - Il y a eu l'an dernier deux augmentations sévères, coup sur coup, 🙁

Je pense que la location est un tout et qu'il doit y rentrer d'autres prestations, mais le facteur essence existe bien je pense.

Cordialement - Kimtwo

Bonjour à tous,

Je suis en pleine préparation de mon voyage prévu pour 2 semaines du 21/12 au 4/01. Nous arrivons à Saïgon et avons réservé une guest house à Ben Tre pour 3 nuits. Je pensais au départ prendre le bus local, mais je n'ai aucune idée du prix d'un minibus. Pourriez-vous me donner un ordre de prix pour aller de l'aéroport à Ben Tre en passant par Saïgon (visite de la ville le matin et début d'après-midi) ? Nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants), et ça me semble plus pratique pour passer par Saïgon, puis aller à notre guest house que le bus local. Si vous avez des mails ou noms d'agences qui pourraient nous donner un budget pour une journée de location et le trajet aéroport - Ben Tre, ça serait vraiment l'idéal... merci par avance ! Cécile
LA Larsay Globetrotter ·
Un minibus avec chauffeur coûte cher vu l'inflation permanente au Vietnam ; en plus, les chauffeurs ne parlent que le viet et il est vraisemblalble que les agences à qui vs vs êtes adressez ont inclus le service d'un guide ; enfin, dals le Nord, on ne trouve plus que des gros minibus de 21 places, les 16 places sont de + en + rares. En gros, je dirais qu'un minibus avec chauffeur seulement coûte 80-100$ par jour dépendant d'où on le prend
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CE Cecilethai Regular ·
Merci pour cette indication de prix. Pour nous, ce serait plus une "grosse voiture" genre utilitaire pour 5 (et les bagages) à partir de l'aéroport de Saïgon. Est-ce qu'il y a ce genre de véhicules quand on arrive à l'aéroport (pour nous conduire à Ben Tre dans le delta du mekong en faisant une halte à Saïgon) ou il vaut mieux qu'on réserve le véhicule depuis la France pour avoir quelqu'un à l'arrivée ?
LA Larsay Globetrotter ·
C'est 6 ou c'est 5. Une grosse 4x4 genre Ford Explorer peut prendre jusqu'à 6 passagers et même 7 (en fait elles sont données comme "7 places" mais il fautavoir le minimum de bagages sinon vs en avez sur les genoux !
CE Cecilethai Regular ·
Nous c'est 5 (ce n'est pas moi qui ai ouvert le post, je m'y suis rattaché pour ne pas ouvrir de nouvelle discussion sur le même sujet....), juste pour aller de l'aéroport de Saïgon au delta du mekong (Ben tre) en passant par le centre SaIgon pour visiter une demi journée. Merci pour la réponse. Du coup comment procéder ? Dois-je contacter un loueur depuis la France ? Qu'est-ce qui est le plus économique : passer par un loueur ou une agence de voyage ? Ou alors voir sur place en arrivant à l'aéroport ?
LA Larsay Globetrotter ·
Le mieux est de passer par une agence SERIUSE à Saigon, pas en France, où l'agence va prendre une comm + la comm de son correspondant viet. Il y a bien AVIS qui loue des 4x4 avec chauffeur à Saigon, mais je ne connais pas leur prix , posez- leur la question. En principe une 4x4 devrait vs couter dans les 80$ par jour sans guide
CE Cecilethai Regular ·
Je vais faire ça, merci beaucoup.
RI Richoubidou ·
Bonsoir. 80 $ par jour, cela m'intéresse et j'aimerai avoir des adresses. On me demande 120 $ pour 4 h de trajet .... Cordialement B. METZGER
LA Larsay Globetrotter ·
En partant d'où ? Dans certaines villes, c'est beaucoup plus cher ; ne pas oublier également que la voiture DOIT revenir à son point de départ, donc 4 heures pour vous fait 8 heures avec repas pour le chauffeur
MA Malasa Regular ·
Bonjour Brigitte, De Haiphong à Tam Coc il y a 140 km. Un 4 x 4 prend maximum 5 personnes avec bagages. Le prix c'est 80 $. Un minibus prend 16 personnes avec bagages. Le prix c'est 120 $ De Tam Coc à Hanoi centre ville il y a 103 km. De porte à porte, en 4x4, le prix c'est 70 $ (maxi 5 personnes), en minibus c'est 110 $ (prix payé - il y a 5 mois - par une famille vietnamienne locale pour transporter sa famille au mariage d'une de leurs filles). Vous avez encore la solution transports locaux : taxis (de l'embarcadère d'Haiphong à la station de bus local), puis prendre le bus local pour Ninh Binh puis les taxis jusqu'à Tam Coc. 1ers taxis (2 taxis) embarcadère/station de bus : maximum 5 $ par taxi. Bus local Haiphong/Ninh Binh : 90 000 vnd (un peu plus de 4$) par personne (vous êtes 6 personnes) De Ninh Binh (en bord de route ... quelque part ... selon l'humeur du chauffeur local 😉🙂😎🏴‍☠️) à Tam Coc (2 taxis entre 100 et 200 mille dongs par taxi suivant le lieu de dépôt). Temps de route avec voiture/bus privé : 3 heures "de porte à porte". Temps de route en bus local .... ???? .... Pour le retour Tam Coc/Hanoi vous avez plusieurs solutions : minibus privé, train, bus local ou bus open tour. J'espère que ces informations vous aideront, au moins sur cette partie de votre voyage. Attention aux heures de départ du bus local (Haiphong), il n'y a pas toutes les 5 mn. Cordialement, mb
"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, On finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
RI Richoubidou ·
Bonjour et merci beaucoup pour ces renseignements. Cela me donne déjà une idée sur les tarifs. La solution bus me semble compliquée à 6 ... Cordialement, Brigitte
DI Dixel Regular ·
Bonjour,

Je suis à organiser mon voyage pour le vietnam et je cherche un chauffeur qui pourrait nous amener de Hanoi à Tam Coc. Nous sommes 4 et nous ne voulons pas prendre le bus public. Avez-vous réussi à vous trouver un chauffeur pour l'aller?

Quel transport avez-vous pris pour le retour, il semble y avoir plus de choix tels des minivans. Je ne suis pas certaine de comprendre pourquoi ces minivans ne sont pas offerts en sens inverse (Hanoi - Tam Coc). Est-ce que vous avez pris un chauffeur privé également ?.

Pouvez-vous me conseiller en message personnel ou non.

Merci !
LA Larsay Globetrotter ·
Vous pouvez prendre le train ou demander à Loan de vous envoyer un chauffeur. Pas de minibus à l'aller car ce sont en fait des minibus d'excursions qui font Hanoi-Hoa Lu-déjeuner-promenade en bateau-retour Hanoi ; il y a la plupart du temps des places de libres sur le trajet de retour Tam Coc-Hanoi et le chauffeur + guide sont tout contents de les vendre et d'empocher l'argent ; Loan vous arrange ça aussi (départ de Tam Coc généralement vers 16h de votre hôtel à TC et on vous dépose en plein ds le Vieux Hanoi, souvent en face de votre hôtel ou tout près).
DI Dixel Regular ·
Génial, ça répond à mes questionnements...du moins, ceux que j'ai pour le moment 😏

Similar discussions

You might also like