Cherche chauffeur pour visiter la Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Salut Désolé mais le moteur de recherche est en « panne » depuis quelques jours ? Je change au dernier moment ma façon de visiter la Birmanie qui au départ se faisait sur les grands axes en avion.

CHERCHE UN CHAUFFEUR POUR VISITER LA BIRMANIE

Pouvez vous me donner quelques noms de personnes recommandables ??? et leurs Email. Nous en avons beaucoup parlé ces derniers mois mais encore une fois le moteur de recherche est HS provisoirement et mon départ est dans 5 jours hahahahaha !!! 😏😏😏😏
Fungfungfung.com
CO Comeon Veteran ·
Tu peux aller sur le forum du LP et contacter CLO elle est très bien la Birmanie et pourras certainement te donner des infos sur les chauffeurs en Birmanie.

En birmanie il est très facile de bouger en bus et train, et cella te permetra de rencontrer et faire connaissance avec les Birmans peuples vraiment adorable.
LA Larsay Globetrotter ·
J'ai loué plusieurs voitures avec chauffeur en Birmanie, je me suis demande à chaque fois comment la voiture ne tombait pas en pièces détachées au milieu de la route!!!!

ceci dit, on ne peut pas aller partout en Birmanie, surtout ces temps ci, et les visites "sures" se bornent actuellement à Yangoon, Bagan, et Mandalay, tout cela facile à faire en bus ou train. En plus, entre Yangoon et Mandalay, la région est plutot monotone et tu vas t'emm... en voiture, surtout à 40 à l'heure, vitesse moyenne vu l'état des routes!!!!!. Tout le monde prend les bus ou trains de nuit

On trouve tres facilement à Yangoon des taxis dont les chauffeurs parlent un anglais impeccable (souvent diplomés mais comme il y a pas de travail!!!) qui se fairont un plaisir de t'emmener partout où tu veux. Choisis en simplement un dont la voiture ne tient pas avec du fil de fer (sic!) et négocie un prix

PAS D'EUROS; Des dollars, que tu changes dans la rue au double du taux bancaire (c'est la junte qui controle le trafic, comme tout le reste, alors c'est sans risque: en fait, les changeurs ne se cachent meme pas!) MAIS tout ce qui est pour les touristes (hotels, musées, parcs nationaux tels que Bagan et les villes impériales de Mandalay, etc, ) se paient obligatoirement en dollars

Les Birmans sont les gens les plus adorables du monde. On se demande où ils ont récupéré un gouvernement de fumiers pareils!

Enfin, fait une bonne action! Amènes un tas de boites de crayons et de stylos bille, des cahiers d'école, des gommes, etc. La culture birmane est très centrée sur l'éducation et les parents désespérés de ne pas avoir de fournitures scolaires à acheter (et oui, on en est là en Birmanie). Tu feras des tas d'heureux avec des crayons et des Bic! (en fait, j'ai souvent vu des touristes qui vont régulièrement là-bas payer des bibelots avec des boites de crayons de papier!!!!!)

PS. Si tu vas à Mandalay, vas une journée à Mingu de l'autre coté du fleuve. Super!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AC Accolade Globetrotter ·
Merci de tes précieux conseils. Encore quelques questions SVP Le train de nuit ?? entre Yangon et Bagan c’est comment ??? Champêtre ok mais, peut-on dormir confortablement au moins ??? 😕 Pour les dollars… j’ai pas compris ta phrase…c’est bien dans la rue qu’ils faut les changer ???? Quel est le taux ??? Et j’ai cru comprendre que les billets devaient être neufs ! C’est correct ! Bien compris pour les affaires scolaires.😉 A toi..
Fungfungfung.com
LA Larsay Globetrotter ·
Je n'ai pas pris le train mais le bus; le train ne peut pas etre pire! ATTENTION : il n'y a pas de train Yangoon-Bagan, juste Yangoon-Mandalay (j'ai oublié: visite Bagan en bicyclette, le terrain est plat comme une galette).

Oui tu changes les dollars dans la rue, il y a des hindous qui trainent dans tous les coins (autour de la pagode Sule Paya au milieu du vieux Yangoon) avec d'énormes liasses de kyats. Fais gaffe, avec un taux pareils, tu vas te retrouver avec des liasses de Kyats qui te donnent l'idée que t'as plein de fric, mais ils partent vite.... Je ne connais pas le cours actuel, mais quand j'y étais il y a 2 ans, c'était 400 kyats à la banque et 800 dans la rue. Pas besoin de billets neufs, mais pas de billets de 100 dollars, 50 max (et un tas de petits billets car les prix...(A Mandalay, j'ai pris un taxi avec chauffeur parlant anglais impeccable pour faire le tour des 3 villes impériales (9h à 18h) pour 7 dollars!!!!)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JA Jasonbourne Veteran ·
je viens juste de faire le trajet mandalay miytkiyna au nord en train couchette 20heures, a peu pres potable mais pas aussi bien que la tahilande. apres j'ai du redescendre a nouveau en train jusqu'a naba, faute de ferry, en upper class supportable pour 9 heures. la chance ne me sourie pas, khatta toujours pas de ferry au bout du troisieme jours je decide de rentrer a mandalay cette fois en ordinary class pour 12 heures. grandiose, champetre comme tu dis, les gens dormes meme sous les sieges, fenetre ouvertes tu te peles. si tu a de la chance et que tu a une banquette a toi seule tu peux t'allonger. enfin je suis quand meme arrive entier, use mais entier. demain je prend le bateau pour bagan cette fois c'est sur. si tu as d'autre question n'hesite pas si je peux me connecter je te repondrai volontier
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
SO Sorin2006 Regular ·
jte conseille john rambo il remonte tout le fleuve de la birmanie en bateau pour pas cher et gratuit pour une femme. inconvénient: il ne parle pas beaucoup et attire l'oeil!! avantages: avec lui tu seras en sécurité à 100% bon voyage

P.S: tu le trouvera dans le myanmar entrain de chasser des serpents près de la rive est. bonne chance
NI Nicolas Regular ·
Salut je serais à bangkok et j'aimerai me rendre en Birmanie quelques jours pour visiter le site de pagan ...

Si vous avez des infos sur la faisabilité, le prix et le trajet ce serait fort sympas ... j'ai 5-6 jours donc ...

merci d'avance

bonne journée

nicolas
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
JA Jasonbourne Veteran ·
oui c'est faisable en prennant l'avion, par la route c'est trop long et tu sera fatigue a l'arrivee. aller simple yangon bkk achete a yagon sur air bagan 89 Dollars( promo actuellement), aller simple bagan yagon achetere a bagan sur yagon airways 81 dollars. regarde aussi mai airways un truc comme ca nouvelle compagnie pas cher. essai d'avoir tes correspondance rapide pour eviter de dormir a yagon. pour le logement il y a tous les prix de 5 a plusieurs centaines de dollars perso a bagan j'etais au golden inn pour 5 dollars la simple, c'est pas le ritz mais il y a l'eau chaude te s'est assez calme, beaucoup de francais sympa. il parait que le greenwich est pas mal non plus, vas voir a yagon j'etais a l'ocean pearl, !) 10 dollars la simple en negociant sinon15 quartier calme, ils peuvent te reserver un taxi pour l'aeroport
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
BA Bajka ·
Bonjour, Peut etre es tu deja partis ! Pour le taux, le dollars est a 1190; l'euro a peu pres 300 kyat en plus, pas de souci pour en changer du moin a Yangoon. Pour les changer ne pas aller du coté de Sule mais plutot aller au marché Bokyoke, l'ancien scott market, le marché principal. Se diriger vers l'allé principal decouverte endroit ou le marché au pierre se trouve tous les apres midi, apres avoir depassé tous les petits café entrer dans l'allée couverte à droite et demander au loueur de dvd. Une precision le cour à la banque est de 9 k pour 1 dollar !!!!! Bon voyage
bajka
AC Accolade Globetrotter ·
Salut à tous,

De retour hier de Birmanie et Thaïlande, avec un gros blues 🙁🙁🙁…je voulais simplement rendre un premier hommage en commençant par tout seigneur tout honneur…notre chauffeur et notre guide. Win Myint notre guide et son frère comme chauffeur.

Deux personnes d’une extrême gentillesse, et serviabilité, honnête, compétent, mais surtout pour nous, parlant le Français.

Je remercie les personnes de VF qui m’ont passé cette excellente info.

A plus… lorsque le cafard nous ne sera plus sur nos têtes …😕😕😕😕
Fungfungfung.com

You might also like