Discussions similar to: chauffeur visiter Birmanie
FR
Birmanie: point d'entrée, choix de la ville et transport
Bonjour, j'ai un e-visa sur lequel j'ai msi que mon point d'entrée en Birmanie sera l'aéroport de Mandalay. J'ai 3 questions si vous pouvez m'aider à éclairer un peu ces points je vous en remercie

1) Je réfléchis à changer mon itinéraire - est ce que je peux arriver par l'aéroport de Yangoon ou Bagan ou Lac Inle ? 2) On va visiter la Laos et la Thailande d'abord et il me reste que 4jours pour visiter la Birmanie - en 4 jours si on doit visiter qu'une ville , qu'est ce que vous me recommanderiez ? Yangoo?Mandalay ? Bagan ? Lac Inle ? ou ai je assez de temps ppur visiter 2 villes ? 3) avez vous des conseils pour louer une voiture/un taxi avec chauffeur pour visiter l une de ces villes?

Merci beaucoup (on est un groupe de 3 amis - on a 25 ans - ce sera notre 1er voyage en Birmanie)
Open
Recherche véhicule avec chauffeur ou agences locales pour la Birmanie
Bonjour à tous,

Nous partons à 2 en novembre en Birmanie pour 3 semaines.

Compte tenu de notre age (73 ans...) nous pensons utiliser au moins sur une partie de l'itinéraire un véhicule avec chauffeur (parlant au moins un d'anglais) et connaissant bien les lieux. Certains d'entre vous ont-ils des idées de noms à nous conseiller ou de méthodes pour en trouver avant d'être sur place. Si certains ont déjà eu recours à des locations de voiture qu'avez vous pensé de cette formule et quels sont les tarifs approximatifs ?

Si nous ne trouvons pas de "chauffeurs indépendants" Certains d'entre vous ont-ils l’expérience d'agences locales (et des nom à conseiller ou à éviter) ? Est-il possible d'éviter d'avoir à la fois un guide et un chauffeur ?

Merci d'avance

DOC SOP

(Qui garde un souvenir fabuleux de son voyage Birman en 2004...)
Open
Excellente guide francophone au Myanmar
Bonjour à tous Pour tous ceux qui comme moi recherchent péniblement des conseils pour choisir un guide francophone au Myanmar, je peux conseiller une véritable perle. Elle s'appelle Pauline (son vrai nom est Win War mais elle a choisi Pauline pour la facilité de ses clients francophones). Super efficace, d'une gentillesse à toute épreuve, elle nous a organisé un très beau circuit et nous a accompagné, le tout à un tarif très compétitif. Je peux donner ses coordonnées en MP.
Open
Circuit Birmanie - Thaïlande - Cambodge
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide concernant un circuit Birmanie, Thailande, Cambodge. Nous sommes 2 jeunes trentenaires et début 2018 ma compagne et moi aimerions faire ces 3 pays en 3 semaines max. L'ordre de visite n'a pas d'importance, on aimerait que cela soit le plus pratique possible, mais nous voudrions finir par la Thailande pour la plage. Nous habitons à Genève en Suisse. En Birmanie, je ne sais pas combien de temps nous y resterions mais nous aimerions faire les activités principales comme la Pagode Shwedagon (Yangon), Les temples de Bagan, le rocher doré, TAUNG KALAT, Mandalay, etc... je crois qu'il y même un circuit pour ça. En Thaïlande nous pensions rester au moins une semaine, voire plus, pour la plage mais nous aimerions également visiter Chiang Mai 2 ou 3 jours. Pour la plage nous pensions a Phuket ou Koh Phiphi, dans ces eaux là. Au Cambodge, c'est essentiellement pour les temples d'Angkor que nous voudrions y aller.

Pour synthétiser mes envies et sans déterminer combien de jours rester à chaque fois dans chaque endroit, l'idéal serait d’atterrir à Yangon en Birmanie, visiter le pays jusqu'à Mandalay, puis prendre l'avion vers Chian Mai, prendre l'avion vers Siem Rep ou Phnon Penh, puis prendre l'avion jusqu'à Bangkok et partir pour les îles de Phuket ou Koh Phi Phi.

Voilà ça fait beaucoup de choses en 3 semaines et cela m'a l'air un peu compliqué mais dites-moi si ce challenge vous parait réalisable ?

Merci beaucoup, Rui
Open
Itinéraire et timing pour la Birmanie en juin
Salut à tous ! 28 jours c'est peu c'est beaucoup c'est selon .. On préfèrera se poser à 4 - 5 endroits différents et rayonner autour , favoriser le ressenti plutôt que partir tous azimuts , passer notre voyage dans les transports et n'avoir au final qu'un book photo et un beau fond d'ecran 🤪 bon et sûrement bcp de rencontres aussi !!! Après avoir parcouru quelques carnets de voyage , le fameux blog de Kristophe et les posts du forum ..Il y a des incontournables qui s'imposent et la boucle sera on ne peut plus classique sauf que l'on part en juin... Dîtes moi ce vous en pensez SVP ! Yangon 1 jour Mandalay 3 jours (arrivée par train de nuit ) Bagan 4 jours ( voyage en ferry si possible ) Kalaw ou direct Nyaung shwe (Bus ) et c'est là que j'hésite en fait soit l'on passe 4 jours sur Inle s'il ne pleut pas trop mais plutôt au sud du lac vers Nampan OU apres Kalaw enchainer avec Loikaw ( train ) et remonter vers Pekhon seulement l'unique hébergement serait encore le resort princess pour lequel les avis sont tres partagés et surtout si l'on remonte jusqu'à Nyaung shwe on se sera à peine posés pour le coup car tout en 5 jours maxi !!!! La question: Pékhon vaut-il vraiment le détour comme de remonter tout les lacs ? ou en rayonnant autour du sud d'Inle on aura à peu près la même chose c'est à dire plus d'authencité qu'au nord Aurons nous le choix aussi ? ensuite retour à Yangon (1 nuit ) Dawei et suivant la météo rester 1 semaine au sud voire plus au sud encore dans la penisule de Maugmagan OU remonter progressivement en passant par Ye, Moulmein et faire une dernière pause à Hpa-An avant de revenir à yangon ... Bon encore une fois très classique sauf qu'on sera au début de la saison des pluies... Una avis, un conseil ? Merci !! Marc
Open
Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie
Bonjour Un petit mot pour les futurs voyageurs en Birmanie sachant que j'y suis actuellement. Pour ceux qui s'inquiètent concernant les réservations d'hôtels durant la haute saison, sachez que la fréquentation touristique est en forte baisse cet hiver. Conséquence très certainement des conflits dans l'état d'Arakan et toutes ces images sur les Rohingyas. Résultat : de nombreuses annulations et surtout des touristes qui préfèrent délaisser la Birmanie cet hiver au profit d'autres pays d'Asie du Sud-Est. Donc un conseil pour les futurs voyageurs, pas de précipitation sur les réservations. Il vaut mieux attendre la dernière sachant qu'il sera encore plus facile de négocier les prix.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Open
Découvrir les sites à visiter de la Birmanie avec un chauffeur mars
Bonsoir, je recherche pour mon voyage en Birmanie qui aura lieu du 28 février au 19/20 mars 2020, un chauffeur qui parle anglais ou français. Auriez-vous quelqu'un à me conseiller selon les différents sites à visiter. Quel est le coût de ce type de prestation à la journée? Merci de me faire partager votre expérience si vous avez déjà parcouru la Birmanie de cette façon. D'avance merci pour vos précieux conseils, Dominique
Open
Trouver un chauffeur guide en Birmanie
Nous souhaitons partir en Birmanie au mois de novembre mais hésitons entre faire organiser notre sejour par une agence ou le faire nous même . Est il facile de trouver un chauffeur qui puisse nous servir en même temps de guide ? Quel tarif faut il envisager ? Si quelqu'un a des infos... Merci et Bonne année 2017 à tous Patricia
Open
Visite du site de Kakku (région du lac Inle)
Bonjour, nous partons très bientôt au myanmar, durant notre séjour nous souhaitons visiter le site de kakku, en partance du sud du lac inlé nous disposons d'un chauffeur nous avons bien compris que l'entrée du site est payant et qu'il semble falloir aussi obligatoirement payer un guide mais nous n'avons pas pu déterminer à ce jour avec certitude si nous pouvons payer l'entrée et le guide directement sur le site ou bien si il est indispensable de passer par un bureau situé dans la ville de Taunggyi pour effectuer cette opération ce qui de notre point de départ rallonge assez significativement l'itinéraire. La visite "guidée est elle stricte dans le timing et les endroits? Ou bien serons nous relativement libre de circuler où bon nous semble et prendre des photos à notre aise? Il semble même que depuis quelques mois le guide n'est plus indispensable!? D'avance merci pour votre retour d'expérience récente !
Open
Notre séjour en Birmanie (Myanmar) 12 jours
> Bonjour à tous, > > voici notre circuit de 12jours, 11 jours pleins. Amplement suffisant pour visiter l'ensemble des sites. > > Je me suis faite aider par un adorable guide, TOM worryfreetrips gmail com qui a répondu à mes innombrables questions, a négocié certains hôtels (j'en ai réservé certains lorsqu'on avait le même prix, et il en a réservé de son côté lorsqu'il avait de meilleurs prix) et billets d'avions internes. Malheureusement il n'était pas dispo pour être notre chauffeur à Yangon/Sud Myanmar et c'est un grand regret! Honnête, vous pouvez vous laisser guider les yeux fermer. > > > Jour 1: > Arrivée à 17h à Yangon > > Départ pour le sud du Myanmar. > > Possibilité en bus, à 19h bus pour Hpa An. > > Mais nous avons choisi d'avoir un guide. > > Notre guide KO SOE kosoemyanmar2012 gmail com, nous attend à l'aéroport, direction Hpa An. Arrivée vers 00H. > > > Nuit au Galaxy Hotel 25€ > > Un peu rustique, mais confortable, super accueil, petit déjeuner typique, très bon > > > Jour 2 > Visite de Hpa An avec KO SOE > > (Kaw Ka Thaung, Lat Ka Na village, Lumbini garden, Kyaik Ka Lat, ...) bref les destinations du guide du routard sans que l'on lui demande :) > > Nuit à Mawlamyine: Queen Jamadevi hotel: 30€ > > super! hôtel très récent, confort, chambre spacieuse, excellent petit déjeuner (buffet) > > Jour 3 > Visite de Moulmein (Grand Buddha, Taung Pauk monastery, etc...) > > > Nuit à Mawlamyine: Queen Jamadevi hotel: 30€ > > super! hôtel très récent, confort, chambre spacieuse, excellent petit déjeuner (buffet) > > > Jour 4 > > On remonte vers Hpa An pour terminer de visiter les environs avant de regagner Yangon. (Kaw Gone cave, Yathei Pyan cave, Bayin Nyi cave etc... > > Nuit à Yangon > > Jour 5 > > Aéroport de Yangon, vol à 8H pour Heho. > > On arrive à 9H30, on prend un taxi (25000 kyats, entrée lac inle payante) direction Nyaung Shwe. Arrivée à notre hôtel, on pose les bagages, on marche 5 minutes et on prend un bateau direction la visite du Lac Inle. Les bateaux suivent pratiquement le même parcours, pas besoin de préparer quoi que ce soit en amont. > > On en prend plein les yeux! Retour à 18H après le coucher de soleil. > > > Nuit à Nyaung Shwe - Hôtel Golden Empress > > super accueil, chambre confortable, proche de tout > > Jour 6 > > Notre adorable guide, Aung, aungns8888 gmail com vient nous chercher à notre hôtel avec son tuk-tuk et nous partons à 1h de là, à Indein. On fait le trekking à l'envers, on arrivera à Kalaw, pour se rapprocher le plus possible de Mandalay en voiture. > > Une journée à se marrer, on n'a pas vu le temps passer avec Aung. > > > Nuit dans un village local, chez l'habitant > > excellents souvenirs > > Jour 7 > > 2ème jour de trekking. On arrive à 17H à Kalaw. > > Notre deuxième chauffeur nous attend. Kyaw Kyaw kyawkw475 gmail com, direction Mandalay, 5h de route > > > Nuit à Mandalay - Triumph Hotel - 75$ > > rapport qualité prix dégradé par rapport à ce que l'on a connu dans le sud. Chambres vieillotes, mais l'hôtel en lui même est sympa. On rentre pour autant dans le "touristique".Moins authentique. Mais bons repas et personnels agréables > > Jour 8 > > Visite de Mandalay avec notre chauffeur Kyaw Kyaw (Mandalay palace, King Galon gold leaf, Shwe in Bin Monastery...) > > Night at Mandalay - Triumph hôtel > > Jour 9 > > Visite des alentours: Inwa, Sagaing, Mingun puis coucher de soleil sur le pont U Bein à Amarapura > > Night at Mandalay - Triumph hôtel > > Jour 10 > > A 10h, retour à Amarapura pour la quête des moines. Puis départ en voiture pour Bagan. > > Arrivée à l'hôtel en début d'après-midi, profiter de la piscine, se relaxer un peu > > > Night at Bagan - Umbra Hotel 115$ > > Le plus cher, mais le pire pour nous. La chambre très vieillissante. Les infrastructures sympas, petit jardin mignon, deux piscines, une stupa. Très bon petit déjeuner, buffet. Très bien placé. > > Jour 11 > > Visite de Bagan > > Night at Bagan - Umbra Hotel 115$ > > Jour 12 > > Journée farniente au bord de la piscine. Le matin on va se balader dans les stupas à 5min à pied de l'hotel. Aéroport à 17h, vol retour pour Yangon. Arrivée à 18H30 > > Nuit à Yangon, retour en France avion à 2H du matin J'espère que ça vous aidera à construire votre circuit. N'hésitez pas à dire aux guides que vous venez de la part de Julie & Guillaume et leur envoyer toutes nos amitiés :)

Julie
Open
Vietnam / Cambodge / Birmanie: voyage organisé et personnalisé ou auto-organisation?
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum . Nous souhaiterions partir à 2 en Asie ( Cambodge, Vietnam ou Birmanie ) on ne sait pas encore . Etant donné que c'est la première fois que nous partons aussi loin( et pas habitué à trop voyager ), nous souhaiterions savoir s'il vaut mieux organiser soi même son séjour ou passer par une agence qui peux nous personnaliser notre voyage. Disons que le coût nous freine un peu dans ce 2 eme cas . merci
Open
Itinéraire entre Bago et Taungû puis lac Sankar (Birmanie)
Bonjour,

Nous sommes 2.

En début de voyage de 4 semaines nous pensons prendre un guide/chauffeur pour aller de Yangon au lac Sankar + visite Sankar et inle.( le tout en environ 8 jours)

Apparemment, il y a pas mal de sites vers Bago, nous pensons faire notre première étape à Bago et voir la grotte aux chauve souris au crépuscule.

A) Y a t'il des points intéressants entre Bago et Taungoo pour faire des Haltes ?

B) De Taungoo au lac Sankar en 2 jours de trajet + visites, nous souhaitons hésitons entre 2 possibilités:

1) partir de Taungoo par La route 5, la quitter rapidement vers le Nord passage à Kanbin, retrouver la "5" avant Loikaw et aller à Pekon sur le lac Sankar par la "54".

2) Continuer vers Naypyidaw puis prendre vers l'Est par la piste qui passe à Pin Long Hot Spring jusqu'à la "54" et descendre à Pekon.

C) Dormir à Pekon ... où ?

D) Aller de Pekon à Nyaungsswe louer un bateau pour 3/4 jours, quel itinéraire pour visiter le 2 lacs ? boucles ? Et où dormir sur le trajet, on peut s'offrir une belle halte genre Ann Heritage ou Paramount Inle.

Si vous avez des infos sur une partie de cet itinéraire, des idées, une agence à conseiller, c'est bienvenu.

MERCI

A+ Trail
Open
Trajet Kalaw - Pindaya
Bonjour à tous,

Revenant en solo du Myanmar, voici un plan pour se rendre de Kalaw aux sublimes grottes de PINDAYA car les transports classiques sont très, très compliqués et de plus la route est en rénovation ...

A la station de bus/taxi de Kalaw, demander un taxi qui vous menera sans pb à Pindaya en vous laissant le temps de visiter ! Prix A/R : 30 US. Compter une bonne 1/2 journée avec le trajet ! Cela peut s'organiser le jour même en arrivant à Kalaw comme ce fut mon cas ! Contactez moi ... je vous donnerai un nom de chauffeur taxi avec son portable ... Dites lui que vous venez de la part d'un français (Eric février 2019) ... il adore les français et prends des cours de notre langue ! Pindaya est un incontournable ! Plus de 8000 bouddhas au sein de cavernes ... un haut lieu de pélerinage Bouddhiste ! Eric
Open
Retour de 3 semaines en Birmanie en janvier 2017
Nous venons d'effectuer un voyage de 3 semaines en BIRMANIE OU MYANMAR avec un couple d'amis. Arrivés à YANGOON, notre guide WIN nous attendait à l'aéroport. Nous nous sommes régalés avec lui, il parle assez bien le français, a beaucoup d'humour et connait très bien son pays ! Louer une voiture avec un chauffeur et guide c'était pour nous le meilleur moyen de visiter ce pays. Le confort et pas de perte de temps. Pagodes, marchés, Bouddhas, charrettes tirées par les boeufs, carrioles, on a beaucoup aimé la Birmanie des champs. Hôtels sympas, lac Inle, Bagan, Pyin Lwin, Mandalay, Kalaw..., peu de touristes sur notre parcours et de belles rencontres avec les birmans qui vivent encore, pour la plupart, dans un autre temps... Un beau parcours avec un budget correct et des repas à 3 ou 4 euro tout compris par personne et des hôtels sympas ! Voila qui nous laissera un excellent souvenir !
Open
Retour de Birmanie
Après avoir parcouru les forums, je viens, à mon tour, essayer d'apporter ma contribution et donner mes impressions sur ce peuple chaleureux que nous ( ma femme, un couple d'amis et moi-même) avons côtoyé du 12. au 30 novembre 2016.
Open
Visite du Rocher d'Or et Hpa An en 2 jours
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si c'est correct l'itinéraire suivant. Départ de Yangon vers Rocher d'Or. Nuit au Top Mountain. Le lendemain, départ vers Hpa-An et visite aux alentours. Nuit à Hpa An. Puis retour à Yangon en début d'après-midi.

Est-ce réalisable en bus ou vaut mieux prendre chauffeur privé pour ces 2 jours ? Que me conseillez-vous de visiter à Hpa-An en fonction de ce court séjour ?

Comment peut-on trouver un chauffeur de taxi qui accepterait de nous accompagner pour ce tour et combien peut-on s'attendre à payer (nous sommes 2)?

Merci de vos réponses et conseils.

Kanna
Open
Voyage en Birmanie, février 2017
Bonjour Après avoir découvert (partiellement) l'Inde (3 voyages), le Cambodge, le Viet Nam, nous désirons nous rendre en Birmanie au mois de février 2017. Nous ne connaissons absolument rien de ce pays et nous avons besoin de conseils de la part de voyageurs connaissant cette région du monde. Quelques précisions quant aux conditions dans lesquelles nous voyageons habituellement. Notre âge: 56 ans pour ma compagne, 66 ans pour moi. Nous réservons toujours la première nuit d'hôtel afin de ne pas être complètement à la rue lors de notre arrivée. Nous trouvons les hébergements au fil du temps sur les conseils des guides (Routard, Lonely...) ou du chauffeur qui nous véhicule puisque c'est en taxi que nous nous déplaçons lorsque c'est financièrement possible. Nous choisissons des Guest Houses de préférence dans les tarifs très bas. Nous partons le 11 février et retour le 25 fév ou 26 fév 2017. Nous sommes en train de faire nos réservations de vol. D'avance merci de nous communiquer vos expériences et conseils pour un circuit en voiture avec chauffeur. sans doute un circuit avec départ de Rangoun. Philippe
Open
Quelle destination choisir en Asie du Sud-est?
bonjour,

Je souhaite partir 15 jours avec mon conjoint début décembre. Nous devions au départ partir en octobre et aller à Bali ou en Thailande. Au final séjour reporté et on nous dit que Décembre ce n'est pas la bonne période pour aller à Bali ? Confirmez-vous cela ? Au final, on nous a beaucoup parlé de la Birmanie et maintenant on se dit pourquoi pas ?? Bref, vous l'aurez compris flou complet sur notre destination. Nous voulons vraiment quelque chose de très naturel dépaysant, faire des randonnées, visiter des temples, s'imprégner de la culture du pays. Nous souhaitons pouvoir nous déplacer facilement par nos propres moyens (pas de chauffeur privée etc sauf lors d'excursion). Nous souhaitons du repos et des belles plages en deuxième partie de séjour. Nous sommes même ouvert à d'autres pays d'Asie selon les avis de chacun. Budget 2500 € / personne avec les billets internationaux. Quelqu'un peut-il nous renseigner ? Merci d'avance,

Julie
Open
Deux semaines en Birmanie en janvier - février
Salut,

je cherche depuis quelques semaines une destination pour nos prochaines vacances et la Birmanie revient de plus en plus et je pense bien me décider ces prochains jours.

Pouvez vous me dire si tout est faisable sois même avec les transport en commun ou s'il faut prendre un guide/chauffeur ? Je pense faire un circuit classique : Mandalay Monywa Pyin U Lwin Lac Inle Pindaya Kalaw Pagan et sans doute d'autres choses à ajouter car ça me semble pas assez pour 2 semaines

je ne connais pas du tout le pays mais je vais éplucher en détails cette partie du forum ;)
Open
Loikaw et l'état Kayah (tribus Kayan et Kayah)
Grâce à VoyageForum et d'autres blogs que nous avons trouvés sur le sujet (notamment le blog d'un membre dont le nom est Kristophe) nous nous sommes rendus dans l'état Kayah après notre visite de la province Shan. Ce séjour fut très intense et c'est un juste retour des choses de partager notre expérience.

Nous avons fait le trajet Shwenyaung / Loikaw en van pour 8500 Kyat. Ce prix ne comprend pas le trajet Nyaungshwe - Shwenyaung que nous avons fait en taxi pour un prix exorbitant : 8000 Kyat pour deux personnes que nous avons négocié à 7000 Kyat.

Une fois arrivés, le chauffeur du van nous a déposés à l’hôtel Nawaday que nous avions repéré en amont. Pour info, la station de bus n'est pas dans la ville. Nous n'avions pas réservé de chambre à l’hôtel mais avions vu sur booking.com que le prix était de 35$ / nuit, petit-déjeuner inclus. Nous avons eu notre chambre à 28$ par nuit, petit déjeuner inclus. Le propriétaire voulait nous faire payer 30$ comme c'est la saison des pluies mais nous avons réussi à négocier quelques dollars en moins. La chambre était très bien et propre et le lit confortable. Le petit déjeuner bon et à volonté. Le wifi très correct. Nous y avons passé un très bon séjour et le recommandons.

Informations sur le guide:

Nous ne savions pas vraiment comment visiter l'état Kayah car nous n'avions pas trouvé d'information précise sur le sujet. Nous avons trouvé par hasard une agence appelé Kayan Beauty.

Apparemment elle est sur Maps.me, mais je ne l'ai pas trouvée. Les coordonnées du propriétaire sont les suivantes:

(Coordonnées supprimée par Voyageforum)

Nous sommes passés par cette agence pour visiter la région et ne l'avons pas du tout regretté. La journée nous a coûté 94000 Kyat (70$) pour deux personnes. Dans ce prix sont inclus 20$ de CBT Program pour les deux villages que nous avons visités.

Il est possible de ne pas prendre ce CBT Program mais nous le recommandons vivement. Les 10$ de CBT Program par village comprennent une rémunération pour le guide du village qui traduit le langage de la tribu en birman (et notre guide traduit ensuite le birman en anglais), une rémunération pour les habitants des maisons dans lesquelles nous nous sommes rendus et un pourcentage de 10% versé au village pour divers projets (construction de route/écoles).

De plus si vous ne prenez pas le CBT Program vous ne pourrez pas aller dans les maisons des villages. Le guide vous fera seulement visiter le village à pieds (ce qui reste très intéressant). Bien sûr, il est toujours possible de partir à la rencontre des habitants des tribus de la région par ses propres moyens, sans passer par un guide. Il y a de super expériences en ce sens sur ce forum et sur des blog. Je ne fais ici que partager la notre qui fut avec un guide.

Pour info, le CBT Program a été mis en place par le gouvernement du Myanmar en relation avec une ONG dans plusieurs endroits du pays. Vous pourrez trouver plus d'informations sur ce programme sur internet.

Nous avons cru comprendre que le prix de la journée que nous avons payé ne comprend pas le prix d'un guide car c'est le propriétaire de l'agence qui nous a accompagné. A voir avec lui mais je pense que le prix est normalement plus élevé.

Avant de réserver avec cette agence nous avions pré-réservé la journée avec un guide que le propriétaire de notre hôtel avait appelé pour nous. La journée coûtait 100000 Kyat avec ce guide (environ 73$) mais au téléphone nous n'avions pas réussi à vraiment comprendre ce que nous allions faire. L'anglais de ce guide était très approximatif. Lorsque nous avons rencontré le propriétaire de Kayan Beauty qui parle un très bon anglais et qui nous a expliqué tout en détail, nous avons annulé ce premier guide.

Déroulé de la journée:

Nous sommes partis à 8h de Loikaw pour le village de la tribu Kayah. Presque arrivés au village, nous nous sommes arrêtés aux abords d'une rizière où des habitants plantaient ... du riz. Nous avons partagé de l'alcool de millet et un thé avec eux et les avons aidé à planter du riz dans une ambiance très bon enfant (encore une fois il est possible de faire ça sans guide bien sur. Il suffit de s'arrêter et de parler aux gens même si, notre guide parlant birman, cela a facilité le contact !).

Nous avons ensuite visité le village Kayah, découvert les totems et autres endroits traditionnels, rencontré une dame qui faisait de l'alcool de riz (ça passe plutôt bien à 9h du matin) et un vieux couple de musiciens dont la femme était en tenue traditionnelle. Ils ont joué de la musique avec leurs instruments traditionnels, nous avons pu échanger avec eux grâce à la guide du village (langage local-birman) et à notre guide (birman-anglais). C'était vraiment très sympa, très impressionnant de parler à ces gens et nous en avons appris beaucoup sur leurs traditions et leur village.

Nous nous sommes ensuite rendus à l'un des 7 lacs situés près du village. Ce ne fut pas le moment le plus intense de la journée, mais le paysage était joli.

Nous avons déjeuné sur la route qui nous amenait aux 5 villages de Pan Pet dans un petit restaurant tenu par un ami du guide (of course !) qui vient de s'installer dans la région. Le déjeuner n'était pas compris dans le prix de la journée et nous avons mangé un très bon curry de porc pour 4000 ou 5000 Kyat à deux (thé et bananes gratuites bien sur).

A Pan Pet, nous ne nous sommes pas arrêté à l'endroit où il y a tous les petits magasins et sommes directement allés au village numéro 2 (dont je ne me souviens plus le nom). La bas, nous avons rencontré la guide, des hordes d'enfant et un couple de personnes agées, chez elles. La dame, habillée en costume traditionnel bien sur, nous a émus au possible. Nous avons beaucoup discuté avec elle de nos vies respectives grâce aux guides et elle nous a appris à filer du coton. Ce ne sont pas toujours les mêmes couples que l'on rencontre dans le cadre du CBT Program dans ce village. Le guide "tourne" entre plusieurs maisons et dans chacune d'entre elles les femmes nous apprennent quelque chose de différent (filer du coton, teindre du tissu, forger des bracelets, ...). Nous avons passé un long moment dans cette maison.

Nous sommes ensuite allés au village numéro 4 où nous avons rencontré une femme musicienne qui est la dernière femme de Pan Pet à savoir jouer de la musique avec la feuille d'une plante dont je ne me souviens plus le nom. Elle joue aussi d'autres instruments que nous avons pu tester ensemble. Elle a un petit magasin mais à aucun moment nous n'avons été forcé d'acheter quoi que ce soit. Nous nous sommes ensuite baladés dans le village seuls, avons rencontré d'autres familles et avons fini la balade en nous asseyant sous un préau pour écouter une groupe de musique improvisé.

Le guide nous a expliqué que beaucoup de touristes accompagnés ne s'arrêtent qu'à l'endroit des petits magasins situé en amont des villages et ne vont pas visiter ces derniers. Il nous a également appris que beaucoup de familles qui avaient fui la région pour se réfugier en Thaïlande rentrent aujourd'hui avec une démarche "business" en tête qu'elles ont appris en Thaïlande. Toutes les familles n'ont pas cette démarche en tête, mais cela explique les nombreux magasins de souvenirs (dont beaucoup viennent de Thaïlande) que vous pourrez voir.

Sur le chemin du retour nous nous sommes rapidement arrêtés au barrage de Demoso.

Cette journée n'était pas du tout "Disneyland". Le propriétaire de l'agence qui nous a accompagné toute la journée est d'une très grande gentillesse et connaît bien la région, les tribus et leurs histoires. Il nous a même offert un plat de nouilles en rentrant le soir à Loikaw. Il nous a aussi indiqué un très bon restaurant appelé "Mingalar" que vous pourrez trouver sur Maps.me et dans lequel il faut goûter la saucisse et le porc aux courgettes cuit à la vapeur dans des feuilles de bananiers pour un prix plus que raisonnable.

Dans la catégorie nourriture, nous avons aussi testé un super bouiboui où tous les plats - il y en a 3 - sont à 500 Kyat. Le restaurant propose une salade traditionnelle de tofu (délicieuse), une soupe de "Hot tofu" (délicieuse) et une soupe de nouille au poulet (...délicieuse). Bien sur le restaurant n'est pas sur Maps.me mais il est juste au dessus de la boulangerie (signe croissant sur Maps.me) qui est située sur la route orange 5 près de la rivière. La cuisine, une table avec des grands bols, est ouverte sur la route pour le take away. Il y a 3 ou 4 petites tables dehors et quelques unes à l'intérieur. Les murs à l'intérieur sont peint en vert amande (enfin ils sont très gris maintenant !). Je ne sais pas si c'est très précis mais on ne sait jamais !

Nous nous sommes bien sur aussi baladés dans Loikaw, avons vu les différents sites recommandés. Les habitants de la ville sont excessivement bienveillants.

Les propriétaires de l’hôtel Nawaday sont aux petits soins, ils nous ont vraiment fait sentir comme chez nous pendant tout le séjour.

Nous vous recommandons vivement d'aller explorer cette région qui est magnifique autant pour ses paysages que pour ses habitants. Notre seul regret est de ne pas avoir rencontré la tribu Lisu mais il fallait demander un permis 3 jours avant de s'y rendre et nous n'avions pas eu d'information sur ce point avant d'arriver. Si vous parcourez ce forum ou des blogs vous verrez que ce n'est pas "obligatoire" car les autorités ne contrôlent pas. Si vous souhaitez le permis, vous pouvez contacter le propriétaire de Kayan Beauty avant votre arrivée pour qu'il arrange cela.

J'espère que ce - long - compte rendu vous sera utile et vous souhaite un bon voyage.
Open
Retour d'un second séjour en Birmanie
Bonjour, De retour d'un voyage de 3 semaines au Myanmar, à mon tour de proposer mes conseils à ceux qui préparent leur circuit ... Mon voyage : - Marseille / Istanbul / Bangkok / Chang Rai / Mae Sai, nuit à la frontière coté Thai - Passage à pieds pour Tachilek , notre guide et notre chauffeur (Gulliver) nous attendent pour partir faire une première journée de découvertes des villages Akhas au Sud de Kengtung. - Second jour de trek et visites des villages Ann au nord de Kengtung - Troisième jour de trek (le plus dur ...) pour monter à l'ouest dans les villages de minorités Lahu. - Jour 4 : Balades seuls pour découvrir Kengtung et son marché, envol pour Hého ds l'AM, puis transfert à Kalaw - Jour 5 : Trek 2 jrs / 1 nuit vers le lac Inlé, nuit en monastère. - Jour 6: Fin du trek, arrivée au lac et transfert en bateau jusqu' à notre hotel à Nyaung Shwe - Jour 7 : Balades sur le lac tte la journée - Jour 8 : Balade en vélo dans et dans les environs du village - Jour 9 : envol vers Thande et 4 jrs de balnéaire à Ngapali. - Jour 14 : envol sur Sittwe et transfert en bateau à Mrauk U - Jour 15 : Visite de Mrauk U - Jour 16 : Visite des villages Shin (femmes araignées) - Jour 17 : Mrauk U / Sittwe / Yangon / Bangkok - Jour 18 : Journée de shopping à BKK (quartier Baiyoke)

Voilou, c'est vite résumé, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas..... Bruno
Open
Retour de Birmanie (25 jours)
Bonsoir, Comme je me suis beaucoup inspirée de ce forum pour préparer notre voyage, il me semble normal de faire un retour sur ce merveilleux voyage. Nous sommes un couple de retraités et nous aimons prendre notre temps, regarder vivre les locaux, sur les marchés, dans les transports en commun, les lieux de culte etc... Notre parcours a été très classique: Mandalay, Bagan, Kalaw, Lac Inlee, Taungoo, Bago, et Rangon, le tout en 25 jours.

Nous sommes partis de Paris avec Oman air avec une escale à Muscat et une arrivée à Bangkok. Compagnie correcte, vol sans problème, nous avons payé 500 euros le vol aller-retour. Après 2 nuits à Bangkok, nous avons pris un vol Airasia pour Mandalay pour 50 euros. Arrivés à Mandalay, nous avons pris un taxi ( 80000 kyats) pour nous rendre à notre hôtel au centre ville, le Royal Yadarnabon, réservé sur Booking.com. La première chambre que l'on nous a donnée avait une fenêtre borne, la seconde avait une fenêtre qui donnait sur un mur...donc le personnel nous a proposé une 3eme chambre qui nous convenait avec 2 grandes fenêtres...Du coup, c'était un peu bruyant car elle donnait sur la rue...mais on s'y habitue vite. Cet hôtel était une bonne affaire, puisque pour 4 nuits, nous avons payé 65 dollars! Petit déjeuner correct compris, vèlos gratuits, climatisation, belle grande chambre.Ce fut notre hôtel le moins cher de Birmanie. Installation dans notre chambre, première sortie à pieds jusqu'à la forteresse du Palais Royal.Les rues sont bruyantes et grouillantes de monde, klaxons et musique à fond. Nous sommes attirés par un lieu où de nombreux indiens affluent...en habits de fête...On s'approche des groupes et un monsieur nous invite à entrer dans une grande salle où on nous sert à manger...nous sommes invités à cette fête! Bon, il faut s'assoir par terre et manger avec les doigts...Nous sommes l'attraction de la soirée , tout le monde veut nous prendre en photo et se faire prendre en photo avec nous....Nous remercions nos hôtes et nous rentrons à l'hôtel...Dans la rue c'est encore la folie. On est samedi soir, des camionnette pleines de jeunes, la musique à fond, sillonnent les rues, ça chante, ça crie, ça klaxonne. Bienvenue à Mandalay! La suite viendra très prochainement...
Open
Voyage et itinéraire en Birmanie
Bonjour, J'arrive à Yangon le 9 Janv 2016 et repars de Mandalaye le 28 janv. C'est mon 1er voyage en Birmanie et je compte visiter d'abord les lieux incontournables c'est à dire visite de Yangon du 9 au 13 Janv puis du 13 au 15 le rocher d'Or puis Bagan avant le lac Inle ( avec un trek ) puis finir 2ou 3 jours autour de Mandalaye. Est ce qu'il est possible d'aller du rocher d'Or à Bagan sans repasser par Yangon ? Est il préférable d'aller d'abord à Bagan puis le lac Inle ou l'inverse ( au niveau aussi des transports )? Faut il réserver d'avance transports et hébergements ? ( Janvier est la période touristique ? ) Faut il encore des dollars en billets neufs non pliés et pas de l'année 2006 pour le change ? ( comme je l'ai lu dans une discussion du forum ) Peut on payer avec la carte bleue ( existe t'il des ATM ? ) Merci beaucoup.
Open
Aide au choix d'un voyage de 6 semaines en Asie du Sud-est
Bonjour à tous Nous sommes un couple de 75 et 76 ans en bonne forme. Nous avons l'habitude d'organiser nous meme nos voyage avec l'aide de ce forum. Nous avons une bonne connaissance de l'Afrique du Nord, mais sur les conseils d'amis nous souhaitons nous "lancer" en Asie du Sud Est. Nous projetons de partir 6 à 7 semaines à partir du 28 octobre 2020. Nos poles d'interets sont -visites -petits trecs -vivre au milieu des habitants. -calme Il faudrait que le circuit tienne compte des conditions climatiques, surtout" pas trop chaud" On aime bien se déplacer en bus ou train . Gros problème....par quel pays débuter?Quel circuit peut-on envisager? Je suis certain que "ce maudit confinement"permettra un échange fructueux Je vous en remercie à l'avance.
Open
Visites guidées nécessaires ou pas pour la Birmanie?
Bonjour, Comme dit dans une autre discussion, mon voyage en Birmanie aura lieu du 22 janvier au 9 février. J'ai réservé tous mes hôtels. Pour le lac d'Inle, j'hésite encore malgré plusieurs propositions par quelques uns d'entre vous car je vois quand même beaucoup de notions négatives pour chacun. Un retient le plus mon attention: le Thanakka au bord du canal en ville (cétait d'ailleurs ma première idée sans avoir trop lu les commentaires). Mais voilà, pas encore décidée car c'est quand même pour 4 nuits...et beaucoup de bruit dès 5H du matin…. Ma 2ème question, est-il vraiment nécessaire d'avoir un guide pour faire le tour du lac et les villes de Pindayan, Kalaw et le lac de Samkar? Aussi, je lis qu'il est préférable de faire le lac en 2 jours, ce que je peux faire car j'ai le temps mais alors comment dessinez les deux circuits pour qu'ils ne se ressemblent pas? J'ai déjà contacté 3 jeunes guides , il me propose tous le lac en un jour et rien d'autre comme excursion…. et en plus 75 dollars par jour car francophone…+ taxi pour les villes. Pour mon petit circuit final de Yangoon à Hpa An et Moulmein, j'envisageais de prendre une voiture avec chauffeur : 385 euros pour le tour (5 jours, 4 nuits) alors que je vois que la balade entre ces deux villes par bateau est magnifique…. Que faire? Bus ou chauffeur? Merci à vous de m'éclairer encore sur ces quelques points qui vont finaliser mes recherches, je l'espère. Je réitère que si quelqu'un se trouve dans le coin à ces dates, je serais ravie de vous rencontrer le temps d'une pause thé ou repas; le cas échéant, j'inscrirais mon parcours comme déjà fait sur une autre discussion qui n'est pas la mienne. Cordialement Marie
Open
Séjour de 18 jours en Birmanie
Bonjour à tous, Avec ma femme nous prévoyons un voyage de 18 jours en Birmanie pour le mois de novembre 2019. Nous serons seuls et il faudrait que j'organise un peu le circuit que nous allons faire. Comme je travaille beaucoup durant la saison d'été, je n'ai pas beaucoup de temps pour faire mes recherches sur le web pour dégrossir le terrain. Nous prévoyons d'arriver de Singapour à Yangon et de repartir de Birmanie par Mandalay pour Chiang Mai en Thailande. Je pense utiliser le plus possible l'avion pour nous déplacer à l'intérieur du pays. Nous prévoyons de visiter Yangon, Bagan, le lac Inle et Mandalay. Si les connaisseurs du pays auraient des infos à me communiquer sur le temps à consacrer à chaque endroit et sur le ou les quartiers sympas ou loger à Yangon, Bagan , lac Inle et Mandalay. et aussi l'adresse d'un site pour réserver les vols intérieurs? Merci d'avance.
Open
Voyage du Nord au Sud de la Birmanie en mars
bonjour

notre deuxième séjour en Birmanie nous sommes restés un mois du 07 mars au 08 avril 2019 malgré un visa de 28 jours nous sommes restés trois jours de plus sans problème nous avons payé une taxe de 3 dollars par jour par personne lors de notre départ à l immigration cette année nous avons atterri à Rangoun et nous avons commencé par visiter le rocher d'or situé a 4 h de voiture suite aux conseils d un forum nous avons contacté un taxi qui nous a emmené pour toute la journée pour un prix défiant toute concurrence ( e mail du taxi (lien supprimé par VoyageForum) puis nous avons gardé ce taxi plusieurs jours pour visite des alentours car il est impossible de louer une voiture et en plus de s'orienter car tous les panneaux sont en birman. vu la qualité et le prix pratiqué il est préférable de le réserver avant par e mail et de s entendre sur le prix) si vous voulez le téléphone je peux vous le communiquer ensuite nous avons pris le bus de nuit pour Bagan après la visite de ce lieu magique non pas en montgolfière car le prix est exagéré mais en vélo Electrique et taxi l après midi vu la chaleur nous avons pris le bateau pour mandalay grande ville surpeuplée et avec énormément de deux roues ( qui sont interdit à Rangoun) nous avons ensuite pris la vin pour Nagapali beach l aéroport est presque sur la plge endroit merveilleux à notre avis les plus belles plages de birmanie les gens sont plus sympathique que dans le sud et vous pouvez des chambres pour 30 e et des resto formidables ensuite bus pour rangoun pas très loin mais très long car il faut traverser les montagnes environ 13 heures mais selon votre budget vous pouvez prendre l avion donc passage obligé par rangoun puis bus jusqu a MALAWYNE la capitale juste pour aller voir le grand bouddha couché ensuite bus de nuit jusqu a dawei et ses plages attention il ne faut prendre un hotel a Dawei car la plage se trouve a 30 minutes en taxi ensuite nous sommes descendus a Myeik ou Mergui grosse déception ville polluée bruyante et sale nous avons visité deux iles autorisées en ville au centre à la marée basse c 'est une grande décharge sale mal odorante nous sommes vite remontés ver Dawei pour enfin reprendre l avion vers Rangoun (130e environ) si vous avez des questions n hésitez pas l année dernier en 2018 on a avait fait la grande pagode lac inle et le trek et visite éléphant a Kalawl n hesitez pas (lien supprimé par VoyageForum)
Open

You might also like