Chaussures de randonnée dans les Cameron Highlands
by Moiaussi77
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Départ imminent.
Le sac à dos est presque bouclé.
Une question: pour randonner dans cameron highlands, à Tioman et à Bako, faut il emmener des vraies chaussures de marche comme pour les Alpes, des chaussures hautes genre pataugas ou de bonnes tennis suffisent elles?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Je reviens de Malaisie et j'ai visité le sCAMERON HIGHLAND et PULAU TIOMAN, entre autre.
Pour ces 2 destinations, des chaussures basses de marche suffisent largement. Donc en fonction de tes tennis, elles peuvent suffire (il faut quand même qu'elles accrochent un peu).
Si tu veux plus d'informations et quelques photos, tu peux aller sur mon site Web : http://travel33.free.fr/Malaisie_2013/Index.htm
Bon voyage
Je reviens de Malaisie et j'ai visité le sCAMERON HIGHLAND et PULAU TIOMAN, entre autre.
Pour ces 2 destinations, des chaussures basses de marche suffisent largement. Donc en fonction de tes tennis, elles peuvent suffire (il faut quand même qu'elles accrochent un peu).
Si tu veux plus d'informations et quelques photos, tu peux aller sur mon site Web : http://travel33.free.fr/Malaisie_2013/Index.htm
Bon voyage
A bientôt peut-être sur la route.
d'autres informations pratiques et photos de voyages sur mon site perso http://travel33.free.fr
Merci pour tes infos,
Juste une petite question: des chaussures montantes sont elles utiles pour éviter les morsures de serpents et autres montées de sangsues? Ces ennuis sont ils d'ailleurs bien réels ou relèvent ils plus du fantasme?
Pour les serpents je n'ai jamais eu de problèmes (dans tous les voyages) car ils s'enfuient quand ils nous entendent. Par contre pour les sangsues il n'y a hélas pas grand' chose à faire. Elles passent même à travers les guêtres en plastique et même si on a des répulsifs. Il faut quand même utiliser des répulsifs et utiliser des chaussettes hautes mais ce n'est pas garantie à 100%.
Sur PULAU TIOMAN et dans les CAMERON HIGHLAND il n'y a pas beaucoup de sangsues. On les rencontre surtout dans le TAMAN NEGARA.
Sur PULAU TIOMAN et dans les CAMERON HIGHLAND il n'y a pas beaucoup de sangsues. On les rencontre surtout dans le TAMAN NEGARA.
A bientôt peut-être sur la route.
d'autres informations pratiques et photos de voyages sur mon site perso http://travel33.free.fr
Bonjour,
qu'est-ce que le répulsif pour sangsues?
Merci
Bonjour,
Il y a des répulsifs chimiques anti-insectes qui agissent aussi sur les sangsues et qu'on peut trouver sur place. Je ne connais hélas pas la marque.
Bon voyage
Il y a des répulsifs chimiques anti-insectes qui agissent aussi sur les sangsues et qu'on peut trouver sur place. Je ne connais hélas pas la marque.
Bon voyage
A bientôt peut-être sur la route.
d'autres informations pratiques et photos de voyages sur mon site perso http://travel33.free.fr
Log in first, then come back to this page.









