Les chauves-souris à Austin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonsoir,

Je serai à Austin début octobre et je prévois d'aller y voir l'envol des chauve-souris depuis le Congress Avenue Bridge peu avant le crépuscule. Je viens de voir qu'il existe également des mini-croisières au coucher du soleil permettant de voir le "spectacle". Pour ceux qui connaissent, d'où voit-on le mieux l'envol ou qu'est-ce qui semble le mieux ? (le prix de la croisière ne rentre pas en ligne de compte car il est dérisoire par rapport au budget de mon voyage). Depuis le pont lui-même ou en dessous en bateau ? Merci de vos conseils.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
CH Charly81 Regular ·
Bonjour, je ne prendrais pas le bateau, car pas sur que les chauves souris sortent! Il suffit qu'il y ai eu un orage dans la journée et ces demoiselles font la gueule et ne sortent pas. Ce qui nous est arrivé cette année le 16 mai , beaucoup de monde sur le pont et sur l'eau pour rien...elles nous ont bien eu... Par contre en rentrant par la suite à pied à notre hotel, nous avons vu une belle colonie de chauve souris tourner autour du Capitole. Bonne prépa
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Ok, j'aviserai alors peut-être le jour J selon la météo. Merci. 🙂
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

En avril 2013 (déjà ?) nous avions choisi la rive sud (est) du Congress Bridge, sur la berge en pente, pratiquement sous le pont ( inutile d'aller sur le pont), pour la luminosité du ciel offrant, je pense le meilleur contraste au moment où sortent les chauve-souris. Parking pas toujours facile... Sur l'eau , nous n'avons pas vu de bateaux, hormis quelques esquifs 🙂 et des paddles...

Tant qu'à faire à Austin, ne pas manquer: - le Capitole - L'hôtel Driskell - Le Pennybacker Bridge d'une incroyable forme épurée - La 6th pour la musique

Mais, une expérience à vivre, c'est bien de passer la soirée (diner included) dans un honky tonk! Le seul, le vrai , c'est le Broken Spoke: http://www.brokenspokeaustintx.net/ 4x4, country rock live of course, jeans, beers, santiags, stetsons, leçons de danse gratuites et public bon enfant, blanc exclusivement... le vieux Jimmy White (80+) tient encore la boutique. Plein de grosses pointures s'y sont rendues: Willie Nelson, Clint Eastwood, et un certain George W. B.... le calendrier des groupes est mis à jour régulièrement.

Je viens juste d'y penser: Si vous aimez la country et le rock, vous êtes en plein dans le Austin City Limits Music Festival 2016 du 30/9 au 02/10 et du 02/10 au 09/10. http://www.aclfestival.com/lineup/ Youtube regorge de vidéos...

Enjoy

Alain
MR Mrspeel Veteran ·
Hello Alain,

Merci, Je vais en fait n'y rester qu'une journée en début de voyage pour y voir une amie (à la base je n'avais pas prévu de visiter Austin du tout, j'y vais juste pour elle, j'ai changé d'itinéraire pour la voir), le 2/10 justement. J'avais prévu le Broken Spoke le soir, mais il semblerait qu'il soit fermé le dimanche, donc on verra si on a le courage d'y aller la veille, après avoir été "fraîchement" (🤪) débarqués de l'avion (ça ne peut pas être pire que faire ses courses dans un Walmart de L.A. le samedi soir après être descendus de l'avion, et j'ai réussi à survivre à cela, alors un honky tonk pourquoi pas) 😄 . Et pour le festival, du coup c'est raté.

Pour les parkings, c'est ce que j'avais lu. Mais je note la berge en pente. Thanks. 🙂

Similar discussions

You might also like