Chemin de Compostelle au départ de Roncevaux

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je veux partir de Bayonne pour aller à Roncevaux bientôt. Y a-t-il une connection directe? Sinon dois-je me rendre d'abord à St-jean-Pied-de-Port et de là y a-t-il un autobus qui peut m'amener à Roncevaux car je dois commencer mon chemin de Compostelle à partir de Rncevaux. Si vous pouvez me donner l'horaire et le tarif de l'autobus ou du train, ce serait gentil. L'horaire me permettra-t-il de faire ce trajet dans la même journée afin de pouvoir coucher à Roncevaux pour partir marcher en me levant? Merci de votre aide Angeouel
XE Xenafon Veteran ·
De Bayonne prenez le train jusqu'à Hendaye ou Irun. Certains trains vont jusqu'à Irun. ( Il se peut que le euskotren se rende jusqu'à Bayonne mais je ne suis pas certain.) Hendaye et Irun sont des villes séparées par une rivière et un pont. C'est au gros maximum 20 minutes de marche?

Il y a des autobus de Irun qui vont jusqu'à Pampelune (voir Alsa. com ) Puis vous devrez changer de bus à Pamplona pour Roncesvalles. voir http://www.autocaresartieda.com

Il semble avoir plus de départ entre Irun et Pampelune que de Pampelune et Roncesvalles.(2 départs par jour) Il faudra vérifier ce qui est le plus pratique.

À partir d'Irun, il y a d'autres possibilités dont le train mais vous allez prolonger de beaucoup la durée du trajet. Rendue à Pampelune il vous faudrait continuer en autobus.
YO Yolandroy Regular ·
Bonsoir,

Vous avez plusieurs départs de Bayonne à St Jean-Pied- de Port chaque jour.......en train avec un bout en autobus voir : sncf.com ...(environ 1 heure 15) ....et puis de St Jean à Roncevaux , vous avez Express Bourricot qui traverse les Pyrénées...

Bonne route YR
Loy Roy

You might also like