Chemin de Compostelle entre Geneve - Le Puy à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

J'aimerais faire le chemin de Compostelle entre Genève et Le Puy à Paques en vélo. Est-ce que quelqu'un a deja fait ce trajet en velo? Est-ce faisable en 1semaine et les chemins sont pratiquables?

Auriez-vous des conseils sur : l'itinéraire à suivre? la carte routière à acheter? un guide à acheter? une liste de hébergements possibles?

Merci Soph.
MI Miju69 Regular ·
Salut les cyclos, En fait j'étend la question, suite à des pb de santé je ne peux plus beaucoup marcher, par contre je peux encore pédaler un peu et m'intéresse à ce trajet mais du Puy à St Jaques. JBien sur je trouve des tas de choses sur les sentiers, un peu sur le VTT mais rien sur le vélo de route. Je suis donc preneur de toutes les infos.

Merci d'avance.
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
TA Tandheureux ·
Bonjour, Tu peux trouver des informations, sur cet itinéraire, via la FFCT. Philippe & Corinne
On entend toujours l'arbre qui tombe, jamais la forêt qui pousse.
HE Helene80500 ·
bjr miju69, je suis helena80, j'ai 42 ans et handicappee d'une jambe. J'ai commence a me renseignee, le meilleur parcours pour l'instant plus simple pour des gens comme nous, c par la voie de tours, le gr 655. site VTT chemin ST-Jacques de Compostelle. votre periple c pour quand ?
GS Gsa Regular ·
pour emprunter souvent la partie autour d'annecy en pur VTT, ca ne passera pas avec des saccoches, il y aura beaucoup de portage

mais avec une carte il est facile de passer par de toutes petites routes tout aussi sympas
LA Lachouette38 ·
Bonjour,

Le groupe cyclo du Puy en Velay organise une randonnée cyclotouriste permanente "Vélo vers Santiago"Pour plus de détail voir leur site : http://groupecyclolepuy.monsite.orange.fr/
Jeannine.
ZO Zogren38 Regular ·
Bonjour

Je suis allé de Vienne à St Jacques. Pour établir mon parcours à vélo, j'ai acheté les guides Véron (Le Puy- St Jacques) et ceux de la FFRP. Associés aux cartes routières (1/200000), ils suffisent pour établir le parcours au plus près du chemin, sur des routes peu fréquentées. Pour ma part, le plaisir du voyage commence dans l'élaboration du parcours. Quant à la durée, elle est fonction de multiples facteurs personnels ou externes (forme, capacités physiques, rando sportive ou contemplative, meteo...). Les gîtes sont sur les guides. Voir si Miamiam-dodo couvre cette section. Enfin, le chemin de st Jacques fait l'objet de multiples sites et forum où tu devrais trouver beaucoup d'informations.

Bonne route.

Similar discussions

You might also like