Chemin de Faro au Portugal à Saint-Jacques-de-Compostelle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RL
Bonsoir

Souhaitons organiser un voyage à pied depuis FARO au Portugal jusqu'à St Jacques de Compostelle. Auriez vous des infos sur le chemin Faro-Lisbonne ? Merci jacquaires André et Régine
MI Michel44Ntes ·
Bonsoir André et Régine, je ne sais si vous avez trouvé les infos pour partir de Faro. J'ai fait le chemin de Lisbonne à Santiago en 2011 et je reviens de 10 jours à Faro. Je n'ai trouvé trace du chemin de Saint-Jacques que dans la ville d'Alcoutim à l'est de Faro sur le rio Guadiana qui est la frontière avec l'Espagne. dans ce village on peut faire tamponner sa créanciale un panneau l'indique et on trouve vers le nord des flèches jaunes du chemin en direction je pense de BEJA. Au nord d'alcoutim c'est de la sierra désolée, le camino, les flèches sont sur de petites routes. Sur la nationale il y a très peu de circulation. A l'ouest de Faro au cap St-Vincent (Sao Vicente ) il y a une pancarte qui indique un chemin vers Santiago de Cacem 220kms à pied par le GR11-E9. Santiago de Cacém n'est pas très loin de Sétubal puis de Lisbonne, mais je ne sais s'il y a une liaison en continuité.

Cordialement, amitiés jacquaires, Michel

Similar discussions

You might also like