Chemin de fer de montagne des Nîlgîri de Mettupalayam à Ooty (Inde du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à toutes et tous !

Je pars au mois d'Aout avec ma compagne en Inde du Sud du côté de Pondicherry durant deux semaines, puis la 3ème semaine on souhaiterais aller à Ooty ! On a vu qu'il y avait le "Nilgiri Mountain Railway" pour aller de Mettupalayam à Ooty, et on voulait savoir si ce petit train marqué au patrimoine de l'Unesco vallait vraiment le détour de faire 46km en presque 5h, ou si c'était obsolète et qu'il valalit mieux se rendre à Ooty par un autre moyen de locomotion plus rapide...

Merci d'avance de nous éclairer !
ST Stalingrad Globetrotter ·
Il vaut vraiment le détour parce que : - les paysages sont différents que par la route; - prendre le train surtout en Inde et surtout celui-ci est un voyage en soi; - l'ambiance est tout à fait sympathique avec les indiens en balade. Evidemment, il faut prendre son temps, et ce n'est pas le confort grand luxe. 😉

http://www.youtube.com/...&feature=related Où dans le monde pourrais-tu prendre un train aussi archaïque dans une nature aussi luxuriante ? 😎
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Y a pas photo ( ou plutot si ..).Il faut , sans hésiter, prendre ce train pendant qu'il existe encore. Voila ce que ça donne :

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/
Carpe Diem
DO Dogmael ·
Merci pour vos réponses à tous les deux !

M'est d'avis qu'on va se laisser tenter par ce petit périple de 46km en train !😛

Question subsidiaire : Sur le site irctc de réservation de billet, je n'arrive pas à mettre la mains sur ce trajet...J'ai bien le Chennai-Mattupalayam, mais pas le Mettupalayam-Ooty avec le Nilgiri Mountain Railway...Est-ce qu'il se réserve via irctc ou directement sur place ???? 😐

Ah j'ai "peut-être" trouvé le train : j'ai un train N°662 Mettupalayam Passenger MTP UAM PASSR en départ de 7h10 et arrivée 12h00...Est-ce bien celui là ???????
KA Kailash35 Globetrotter ·
exact.

la première classe est devant et les meilleurs sièges dans le sens Mettu - Ooty sont à gauche.

classes offertes : FC et 2S
Pour les chemins de fer indiens Ooty se dit Udagamandalam (c'est un des charmes de l'Inde les lieux ont plusieurs noms 😉). http://indiarailinfo.com/search/2647/2915?kkk=1276629486289
DJ Djinn Regular ·
bonjour Stalingrad, j'ai trouvé ton message concernant l'adresse pour le toy train. Y a-t-il beaucoup de monde? Peut-on réserver depuis la France pour le trajet Udagamandalam/Mettupalaiyam. as-tu l'adresse internet où ça peut se faire? merci d'avance 🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Je ne sais pas si on peut acheter un billet Mettypalayam --> Uthagamandalam ou l'inverse. Je n'ai jamais essayé, en tous les cas MakeMytrip le propose. http://railways.makemytrip.com/railways/results?tripOption=oneWay&dateView=17%2F08%2F2011&classCode=FC&srcStn=MTP&srcCity=&destStn=UAM&destCity=&trainNum=&date=8%2F17%2F2011&returnDate=&affiliateId=&channelId=&trip=oneWay&FD=true&__checkbox_FD=true&__checkbox_FC=true&emailAdd=Enter+your+email+address Ca ne coûte rien d'essayer.
tout à fait possible via makemytrip. personnellement j'ai réservé via irctc.co.in
VA Vanayou Regular ·
Bonjour

vous parlez d'Ooty dans le post j'ai essayé de réserver le trajet pour ce fameux petit train qui part d'Ooty à Mettupalayam mais pas moyen ou alors je ne suis pas douée ! je ne comprend pas ce qu'il faut mettre dans ID... si vous avez des infos et que vous avez déjà réservé via leur site, je suis partante pour l'info merci

Vanessa
Bonjour,

vous répondez à un très vieux message. A l’heure actuelle, le seul site qui permet une réservation en ligne est cleartrip. Il me semble que de nombreux messages sur VF expliquent la manière de procéder.

Bonne suite, Kailash
VA Vanayou Regular ·
rebonsoir

oui, je sais que le site de réservation est cleartrip mais je n'arrive pas à réserver je ne comprends pas ce qu'il faut mettre dans les premières questions ID... si vous pouvez m'aider, cela serait gentil merci Vanessa
Bonjour,

je viens de voir que depuis la commande de mon dernier billet, la procédure a de nouveau été modifiée.

J'ai perdu mon mot de passe irctc donc ne peux vous aider en faisant une simulation

Similar discussions

You might also like