Bonjour,
idem a ce qui a été dit,
pour les gîtes, j'ai fait le parcours sur fin avril début mai 2011, à cette époque les gîtes n'étaient pas encore pleins, j'avais juste réservé le gîte du cheylard, qui lui étant le seul dans son coin est toujours plein, en 2011, il y avait une chambre d'hôte récemment ouverte, mais je ne sais pas de combien de lits elle dispose. et un ou deux autres gîtes au début de parcours, qui d'après certains forums risquaient eux aussi d'être pleins,
pour les autres, j'appelais juste 2 jours avant, par contre, si tu veux la bouffe, il faut leur dire, en appelant, autrement, tu risques de contempler ton assiette vide toute la soirée, d'un côté, c'est quand même normal, ils ne préparent pas de la bouffe si ils ne sont pas sûrs que les gens veulent manger.
si tu écris au gîte par courrier papier, tu as très peu de chance d'avoir des réponses, du moins j'en doute, déjà que par mail, ils ne sont pas nerveux non plus pour répondre, le mieux est de téléphoner, tu réserves ou pas en même temps, et ils te diront d'envoyer un chèque de confirmation.
pour le goudron, il y en a, de mémoire, le plus, c'est l'arrivée à st jean du gard, mais pas plus que sur d'autre GR, ça fait partie des randos,
si tu consultes mon blog, tu peux voir mes photos, les liens photos sont en couleur verte à gauche, d'autre part, j'ai commencé, mais pas fini, un petit compte rendu, voir onglet "Stevenson", d'autre part, si tu fais une recherche sur ce site, tu as plein de liens de personnes l'ayant déjà fait, en autre un petit compte rendu de moi-même que j'avais fait à mon retour.
j'ai pas trop de temps vu que je repars dans 2 jours, et suis en pleine préparation du paquetage et autres bêtises de dernière minutes, si tu réponds rapidement , je dois pouvoir retrouver les étapes que j'ai faites.
pour le petit train des cévennes, je ne l'ai pas pris ni vu, mais voilà le site
http://www.trainavapeur.com/pour moi, ç'est ma plus belle rando à l'heure actuelle, j'ai adoré les cévennes
profites en bien