Les chemins de Kumano Kodo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour. Nous prévoyons avec ma femme de partir du 15 Mai (arrivé le 16) au 31 Mai 2019 au Japon. Au programme Kyoto, Osaka et un petit Trek sur les chemins de Kumano du Mont Koya à Kumano Nachi Taisha. Les billets d'avion sont en poche plus qu'à organiser tout le reste.

En gros...

J1 Vol Paris-Osaka J2 Arrivé à Osaka direction Kyoto J3-J5 Kyoto J6 1)Kyoto-Osaka: laisser une valise en Gare d'Osaka dans une consigne longue durée. 2)Osaka-Mont koya J7-J12 Randonnées J13 1)Kumano Nachi Taisha- Shingu, visite Kumano Hayatama Taisha 2)Shingu-Shirama J14 Shirama-Osaka J15-16 Osaka J17 Osaka-France

Pour l'instant rien n'est arrêté mais je vais pas trop tarder a réserver les logements, surtout les gites sur le Trek . Je suis preneur de tout avis.

Voila.😉
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

La deuxième quinzaine de mai, ce n'est pas une période de super-pointe, et par ailleurs, c'est dans une fraction d'éternité pour les Japonais. Les réservations d'hôtel n'ouvrent souvent que 3-4 mois à l'avance au Japon : vous risquez d'avoir l'impression que presque tout est déjà complet alors qu'en fait presque rien n'est encore ouvert.

Je ne connais pas les spécificités de l'hébergement sur les chemins de pèlerinage de la péninsule de Kii, mais à cette même époque de l'année ce printemps, j'ai toujours trouvé de la place en réservant le jour pour le lendemain sur les chemins de pèlerinage de Shikoku; cela a été nettement plus difficile une semaine à l'avance pour la Golden Week début mai. (Il s'agit bien de chemins de pèlerinage, et non de trek, même si les randonneurs y sont les bienvenus).
CE CED37 ·
Merci beaucoup pour ces précisions. Pour la résa en gîte, j’ai regardé sur kumano travel. C’est bien fait .
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

A Shingu je déconseille fortement le Sunshine Hotel, infesté de moustiques 🏴‍☠️

Shingu n'a rien d'intéressant (à part son temple et surtout d'être le point de départ du bus qui traverse les montagnes en direction de Gojo par le route 168) mieux vaut faire étape à Kii Katsuura.

Je ne connait pas Shirama mais je regrette de n'avoir pas accordé plus de temps à Wakayama, (photo).

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marathon Globetrotter ·

Bonjour,

A quelle saison était-ce ? Je n'ai pas vu un seul moustique à Shikoku en mai, bien que les rizières soient nombreuses sur tout l'itinéraire.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

C'était du 7 au 10 Avril 2015.

Mis ça n'avait rien à voir avec la saison puisque je n'ai rencontré ce problème que dans cet hôtel, de la chambre au lobby, des moustiques, des moustiques 😠
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait le chemin Kohechi depuis Koyasan . Ce n'est pas fréquenté. Les 1ères et 2èmes nuits il n'y avait qu'un seul hébergement possible. 100% typiquement japonais. Réservé par le Tanabe Tourist Bureau, bien qu'ils prennent une grosse commission.
CE CED37 ·
Bonjour

Shingu n'a rien d'intéressant (à part son temple et surtout d'être le point de départ du bus qui traverse les montagnes en direction de Gojo par le route 168) mieux vaut faire étape à Kii Katsuura.

Je ne connait pas Shirama mais je regrette de n'avoir pas accordé plus de temps à Wakayama, (photo).

Merci. Pour Shingu je ne prévois pas d'y dormir. La veille je serais resté à Nachi Taisha . Je voulais juste passer pour allez voir le temple avant d aller à Shirama. Mais bon rien est figé et je vais peu être suivre ton conseil est aller directement à Wakayama qui m'a l'aire pas mal du tout .
CE CED37 ·
J'ai fait le chemin Kohechi depuis Koyasan . Ce n'est pas fréquenté. Les 1ères et 2èmes nuits il n'y avait qu'un seul hébergement possible. 100% typiquement japonais. Réservé par le Tanabe Tourist Bureau, bien qu'ils prennent une grosse commission.

Merci pour ton retour. Tu as fait quelles étapes ? Pour les résa je vais passer par Kumano Travel . Le site a l'air pas mal et les prix plutôt correcte .
WI Willemspie Globetrotter ·
Sur is chemin Kohechi, a moins de camper, tu n'as pas le choix des étapes, en 4 jours, les étapes sont courtes.

Similar discussions

You might also like