De Chennai (Inde) à Kuala Lumpur (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

pourriez-vous me donner des conseils pour un voyage de Chennai (Inde) à Kuala Lampour ? Je pense effectuer ce voyage le mi juillet (séjour de 7 jours). Des bons plans 😏
KO Koudou Veteran ·
Je n'ai pas tout compris, je pense.

Tu pars d'où ?

Qu'est-ce que tu cherches ?
MI Mikamike ·
hello ravibabou,

je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question également mais dans le doute... Je me rend également à KL de madras début juillet 2005, j'y ai trouvé des billets à 300-350€, il y a près d'un mois simplement en allant sur les sites commerciaux comme lastminutes, anyway (pour ne pas les citer) bref tous les sites permettant des comparatifs de prix pour les vols secs, à toi de voir...
RA Ravibabou ·
Bonjour,

je serai déjà en Inde vers le mois de Juillet, je voudrais effectuer un aller retour Chennai - Kuala Lumpour de 11 à 17juillet.

Est-il judicieux d'acheter les billets sur place ?

Côté hbergement quels conseils ? 3 adultes 1 enfant

Merci et à bientôt
KO Koudou Veteran ·
De façon générale, il est toujours préférable (si cela est possible) de prendre tous les vols depuis la France. Quand j'écris "tous les vols" il faut bien entendu comprendre "tous ensemble".

En effet, les compagnies aériennes ont souvent des accords avec des partenaires aériens qui font qu'ils achètent les billets à des tarifs beaucoup moins chers que ce que l'on peut obtenir soi-même, et ils prennent souvent de très faibles marges sur ces billets (y compris leurs lignes intérieures) pour rendre leur offre globale plus intéressante dans la concurrence actuelle. Exemple : un A/R de kuala Lumpur à Langkawi sur AirAsia (la compagnie à bas prix basée à KL) peut descendre jusqu'à 40 euros alors que le prix normal est de 88, 45 euros sur Malaysia Airlines. En prenant le billet de paris pour aller à KL, le KL Langkawi est gratuit.

=====

Je n'ai pas rencontré d'exception à cette règle sauf : > Les compagnies ne proposent pas la destination (vls intérieurs sur des compagnies n'ayant pas d'accord)> Les Pass qui ne sont pas vraiment une exception puisqu'il faut les prendre en dehors du pays, et souvent en conjonction avec un billet overseas.

De plus, prendre les vols sur place entraîne souvent ne pas avoir le choix ...

Michel Lo
RA Ravibabou ·
Merci de vos bons conseils.

😎

Similar discussions

You might also like